Loading...

Croisière en Italie les villes à voir

5/5 - (1 vote)

Les croisières en Italie offrent la possibilité de visiter différentes régions d’Italie dans un laps de temps accessible. Classés dans la catégorie des croisières méditerranéennes, les itinéraires varient et comprennent généralement des escales dans les Balkans, en Grèce, en France et en Espagne. Cette section décrit les croisières qui se concentrent sur l’Italie.

Pourquoi l’Italie ?

Est-il nécessaire de rappeler pourquoi ce pays en forme de botte est si merveilleux ? Voici quatre raisons de voyager en Italie.

  • Des paysages variés : des Dolomites aux canaux de Venise en passant par la côte amalfitaine, il y en a pour tous les goûts. L’Italie est synonyme de diversité.
  • Les bains culturels : si vous aimez l’histoire, la beauté et l’architecture autant que nous, vous ne pourrez que tomber amoureux de Florence, Rome et Venise.
  • Mieux en basse saison : voyager en Italie en septembre ou en octobre est possible et même mieux. Moins de monde, des températures agréables…
  • En Italie, vous pouvez dîner du matin au soir.

Quelle est la meilleure période pour une croisière en Italie ?

La période idéale pour une croisière en Italie s’étend d’avril à octobre. Les mois de juillet et d’août peuvent être plus chauds. Les meilleures offres se trouvent au début et à la fin de la saison. Toutefois, si le froid n’est pas un problème, des circuits sont proposés presque toute l’année dans la région. Venise est souvent sujette à des inondations. La période de danger d’inondation s’étend du 15 septembre au 15 avril. L’eau monte encore régulièrement sur la place Saint-Marc.

Lire aussi notre article : Croisière de luxe tout savoir sur ce moment hors du temps

Croisière en Italie : les meilleures destinations

L’une des meilleures façons de visiter l’Italie est sans aucun doute la croisière. Pour ceux qui décident de visiter l’Italie en croisière, les escales sont nombreuses dans toute la péninsule.

À quelques pas de la mer se trouvent certains des sites et des attractions les plus importants d’Italie. De nombreuses villes peuvent être visitées lors d’une croisière, mais voici quelques-unes des principales escales à visiter lors d’une croisière en Italie.

Gênes et la Riviera ligure

Gênes est la ville la plus importante de la côte ligure et mérite une visite. Gênes est l’une des républiques maritimes d’Italie et son histoire et sa culture sont étroitement liées à la mer.

Si vous accostez à Gênes, il est impossible de ne pas visiter la Piazza Caricamento qui surplombe le vieux port, l’aquarium le plus célèbre et le plus beau d’Italie, la cathédrale San Lorenzo et la célèbre Lanterna. Si vous restez quelques jours, vous pouvez vous rendre de Gênes à Santa Margherita et au célèbre Portofino. C’est l’un des plus beaux panoramas de la Méditerranée.

Lire aussi notre article : Aller à Cuba en hiver

Civitavecchia et Rome

L’une des destinations de croisière les plus populaires en Italie est sans aucun doute Rome. Rome est accessible en train depuis le port de Civitavecchia. Places historiques, ruines impériales et musées à faire pâlir d’envie le monde entier ne sont qu’à 45 minutes de la marina de Civitavecchia.

Avant de vous rendre dans la capitale italienne, pourquoi ne pas visiter Civitavecchia, témoin de l’Empire romain et de l’histoire italienne ? Les Terme Taurine, les thermes de Ficonsella et la cathédrale de Civitavecchia en sont les points forts.

Venise et ses canaux

Venise est l’une des villes les plus belles et les plus visitées au monde et a conservé son charme même en tant que port de croisière. Dans cette ville, vous pouvez vous promener dans le centre historique ou traverser les canaux en gondole.

Visitez l’une des villes historiques du pays dans toute sa splendeur d’antan. Ne manquez pas la place Saint-Marc avec sa basilique et son campanile, le pont du Rialto, le pont des Soupirs et le palais des Doges.

Lire aussi notre article : croisière en Italie les villes à voir

Cinque Terre et La Spezia

Les Cinque Terre, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont constituées de cinq villages de pêcheurs surplombant la mer sur la Riviera ligure. Ce trésor méditerranéen est accessible en moins d’une demi-heure depuis La Spezia.

Les villages sont constitués de chemins sinueux qui suivent la pente naturelle du littoral de La Spezia et sont tous décorés dans des tons pastel.

Naples : la perle de la Méditerranée

L’une des dernières destinations que nous proposons est sans aucun doute Naples. L’une des plus belles villes d’Italie, Naples doit sa force et sa beauté à la mer.

Lorsque vous accostez à Naples, votre journée commence immédiatement par une vue sur le Castello Nuovo, connu sous le nom de Maschio Angioino, qui accueille la ville depuis la mer, et sur la toute nouvelle Piazza Municipio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *