Loading...

Croisière à Miami et les caraïbes

5/5 - (1 vote)

Le célèbre port de Miami est le point de départ des croisières à destination des Caraïbes, des Bahamas et du Mexique. Le port de Miami est un terminal de ferry moderne doté de tous les équipements nécessaires pour une expérience confortable avant et après la croisière. Miami est souvent considérée comme la « capitale mondiale de la croisière » et son port est l’un des plus grands du monde.

Quand navigue-t-on dans les Caraïbes ?

Les Caraïbes sont ensoleillées toute l’année, mais pour éviter la saison des ouragans, nous recommandons de voyager entre novembre et mai, lorsque les températures se situent entre 23°C et 32°C. Il convient toutefois de noter que les températures et les saisons des pluies varient d’une région à l’autre. Par conséquent, vérifiez toujours les prévisions météorologiques pour la destination de votre voyage.

Lire aussi : Croisière en Croatie : les lieux à voir

Que faut-il voir dans les Caraïbes ?

Les Caraïbes comptent d’innombrables îles et régions idylliques. D’Antigua à Tobago, les destinations ne manquent pas. Ne manquez pas non plus la République dominicaine, la Martinique, la Guadeloupe, les Grenadines et les Bahamas ! Ce sont des îles merveilleuses à découvrir depuis l’eau.

Quels sont les meilleurs ports d’escale et itinéraires pour une croisière dans les Caraïbes ?

Les Caraïbes comptent plus de 7 000 îles, dont certaines sont inhabitées. Voici donc une liste des meilleures destinations et des meilleurs itinéraires pour les croisières à la voile et les croisières en catamaran dans les Caraïbes.

Les Caraïbes comprennent des destinations telles que la Martinique, la Guadeloupe, les îles Vierges américaines et britanniques, Antigua-et-Barbuda, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Grenade et Saint-Martin.

Moins connues des plaisanciers français, les îles Vierges américaines et britanniques comptent plus d’une centaine d’îles et d’îlots qui méritent peut-être un voyage séparé du reste des Caraïbes.

La Martinique est un merveilleux mélange de cultures française et caribéenne. Antigua-et-Barbuda possède d’impressionnants récifs coralliens et des forêts tropicales, tandis que Sainte-Lucie est bordée de plages volcaniques uniques et de stations balnéaires de luxe.

À Saint-Vincent-et-les-Grenadines, vous trouverez les Tobago Cays, un important site de plongée des Caraïbes ; à la Grenade, il y a de nombreuses plantations de noix de muscade ; et à Saint-Martin, vous pourrez goûter à la célèbre cuisine fusion et visiter la vieille forteresse.

Bien sûr, les Bahamas sont aussi un endroit idéal pour faire une croisière dans les Caraïbes, mais avec plus de 700 îles et îlots, les îles sont un endroit parfait pour une croisière en catamaran ou en yacht.

Lire aussi notre article : Croisière de luxe tout savoir sur ce moment hors du temps

Faut-il choisir une croisière en catamaran ou en yacht ?

Les catamarans et les yachts sont tous deux d’excellentes options pour une croisière sur mesure dans les Caraïbes.

Les croisières en catamaran offrent un voyage plus luxueux et plus spacieux et sont idéales pour les grands groupes qui peuvent partager les frais. Ils sont également plus stables, ce qui en fait un bon choix pour ceux qui souffrent du mal de mer. Cependant, ils peuvent entrer dans des eaux peu profondes et ne pas pouvoir jeter l’ancre.

En comparaison, les voiliers sont généralement plus abordables, car ils consomment moins de carburant et peuvent couvrir une plus grande superficie. Cependant, étant des monocoques, ils disposent d’un espace limité à bord et nécessitent un groupe de personnes plus restreint que les catamarans pour naviguer confortablement dans les Caraïbes.

Le principal avantage d’un voilier est qu’il offre une expérience de navigation authentique, ce qui en fait un choix idéal pour les marins qui souhaitent améliorer leurs compétences en matière de navigation et ressentir pleinement les vagues et le vent.

Lire aussi : Croisière en Islande, les choses à voir

Pourquoi une croisière à Miami ?

Miami est une ville située dans l’État américain de Floride. La ville est connue pour ses belles plages et sa culture. Cependant, elle est fortement influencée par la culture cubaine, que l’on retrouve dans les cafés et les restaurants qui parsèment la ville. Le port de Miami est l’un des plus attrayants au monde et les activités de voyage y sont particulièrement populaires. C’est pourquoi la ville est connue comme la « capitale mondiale de la croisière ». L’immense port de croisière accueille chaque année près de 4 millions de croisiéristes. Miami est la destination paradisiaque dont rêvent de nombreuses personnes. Lisez la suite et vous comprendrez pourquoi vous devriez faire une croisière à Miami.

Profiter des belles plages de Miami

Les belles plages de Miami sont une destination idyllique pour de nombreux touristes. C’est pourquoi des millions de personnes s’y rendent chaque année, généralement à bord de bateaux de croisière de luxe. En fait, ces dernières années, les croisières à Miami sont devenues une tendance pour les touristes qui visitent les belles plages de la ville. Miami possède de nombreuses plages, dont South Beach est probablement la plus populaire. N’hésitez donc pas à choisir une croisière qui fait escale à Miami.

Pour une croisière de luxe

Une croisière est un moyen relaxant de voyager et de profiter de l’étendue de l’océan. Néanmoins, si vous souhaitez faire du tourisme lors d’une croisière, il est préférable de le faire sur un navire disposant de nombreux équipements. Pour cela, optez pour une croisière à destination de Miami. Lors d’une telle croisière, vous avez la possibilité de bénéficier des services d’un équipage compétent.

En outre, les navires de croisière peuvent offrir :

  • Un mobilier de qualité
  • Une grande variété de délices gastronomiques
  • Un équipage attentif

Pour changer de paysages

Après une longue journée de travail, il est important de prendre quelques jours de repos pour déstresser. Vous pouvez, par exemple, vous rendre dans un pays étranger pour changer de routine. Cela vous aidera à oublier les pressions professionnelles pendant un certain temps. Ce repos bien mérité peut être pris lors d’une croisière à Miami. Selon un expert, le bruit des vagues peut contribuer à optimiser la qualité du sommeil. De plus, une fois le navire à quai, vous pourrez visiter les lieux les plus branchés de la ville et profiter de l’ambiance.

Miami est la plus grande ville de Floride et compte de nombreux quartiers à explorer, notamment le quartier Art déco. Ce quartier est reconnu pour son style architectural, avec des bâtiments rappelant les années 1920. Vous pourrez également découvrir la vibrante scène culinaire cubaine de la ville dans les restaurants situés dans chacun des quartiers de Miami.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *