Loading...

Croisière en Croatie : les lieux à voir

5/5 - (1 vote)

Des vacances de la Croatie au Monténégro, c’est avant tout la découverte de merveilleux monuments historiques et culturels et de sites naturels à couper le souffle. Plus qu’une simple croisière en mer, c’est une véritable rencontre avec la nature et l’histoire qui vous attend. Retour sur ces voyages passionnants.

Meilleure période pour faire une croisière en Croatie

Sur la côte dalmate de la Croatie, la haute et la basse saison sont clairement définies : la haute saison s’étend de juin à août. La haute saison s’étend de juin à août, lorsque la population est plus nombreuse et que les prix sont généralement plus élevés. La basse saison s’étend d’octobre à avril, lorsque les prix sont généralement plus élevés et que les gens sont plus enclins à payer. De nombreux magasins, restaurants et hôtels ferment leurs portes et certaines croisières d’une île à l’autre ne sont pas proposées.

Mai et septembre sont les mois les plus agréables pour visiter la côte et les îles croates. Les prix sont moins élevés qu’en haute saison, il y a moins de monde et les magasins sont ouverts.

Lire aussi notre article : Croisière de luxe tout savoir sur ce moment hors du temps

Comment se rendre en Croatie ?

Il y a trois aéroports internationaux sur la côte croate : Zadar, Split et Dubrovnik. Ces trois aéroports sont desservis par des vols directs en provenance de nombreuses villes européennes. Si vous venez de l’extérieur de l’Europe, vous devrez prendre un vol intérieur à partir de Zagreb ou d’un autre aéroport européen pour atteindre la côte.

D’où partent les croisières vers la Croatie ?

Les croisières à destination de la côte dalmate partent généralement de Split ou de Dubrovnik. Chacune de ces villes possède son propre aéroport international.

Meilleures croisières et régions à visiter en Croatie

La côte dalmate de la Croatie est devenue une alternative plus chère et plus fréquentée à la Méditerranée, et la croisière en Croatie sur un petit yacht de luxe est l’une des meilleures façons de découvrir cette magnifique région. Naviguer en Croatie, c’est passer d’un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO à un autre, s’arrêter pour profiter de plages isolées et explorer des îles inhabitées.

. Split est le point de départ des croisières à la découverte des îles le long de la côte dalmate. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Split présente un merveilleux mélange d’architecture ancienne et moderne. Ici, le linge est étendu aux balcons et la musique se fait entendre dans les restaurants. Le palais de Dioclétien, datant de 305, est l’un des bâtiments les mieux conservés de l’Antiquité tardive. Il est un exemple magnifiquement préservé de l’architecture ancienne et moderne de Split.

  • La côte de Makarska (Makarska Riviera) est l’une des régions les plus populaires de Croatie. Située au pied des montagnes, elle attire les touristes avec ses plages et son bon vin. On y trouve également de nombreuses églises, cathédrales et monastères. Pour des sensations fortes, le rafting sur la rivière Cetina est un must.
  • Sur l’île de Korcula, vous découvrirez la ville de Korcula, où est né Marco Polo. Avec ses toits en terre cuite contrastant avec le bleu de la mer, c’est l’une des villes les plus attrayantes de la région. Entourée de forêts profondes et de plusieurs montagnes, elle cache une belle plage à l’est de la ville.
  • L’île de Mljet est un paradis pour les amoureux de la nature. Un tiers de la superficie de l’île est couvert par le parc national de Mljet. Un tiers de la superficie de l’île est couvert par le parc national de Mljet, où l’on peut voir des sangliers, des lièvres et des cerfs. Il est également possible de faire de la randonnée, du VTT et du bateau sur les lacs salés. L’une des plages de Mljet, Sapurnala, est considérée comme l’une des plus belles de la région.

Lire aussi : Croisière à Miami et les caraïbes

Visiter Mljet, un mélange de forêts et d’eaux turquoises

Première destination, première découverte, l’île de Mljet a ceci de particulier qu’un tiers de l’île est protégé en tant que parc national. Si vous avez visité les lacs de Plitvice en Croatie, vous saurez que l’île est très similaire : une végétation imposante d’une part et des eaux turquoises qui donnent envie de s’y plonger d’autre part. Cyclisme, randonnée, plongée, kayak et bien d’autres activités sont possibles.

Vous pouvez vous rendre de Dubrovnik à Mljet en ferry, ce qui prend 1 heure 30 minutes et coûte 80kn. Plus d’informations.

Mljet possède deux grandes baies, qui sont reliées à la mer par un passage étroit et sont donc considérées comme des lacs salés. Le plus grand lac contient l’île Sainte-Marie, où l’on peut visiter le monastère dominicain et son église. Cet îlot peut être rapidement contourné à pied.

  • C’est sur l’île de Hvar que les Croates se détendent dans les belles criques et les champs de lavande. Dans la petite ville de Hvar, vous pourrez découvrir la vieille ville et son architecture vénitienne. Vous pouvez également escalader la forteresse Fortica pour une vue panoramique.
  • Stari Grad se trouve également sur l’île de Hvar. Fondée par les Grecs en 384 avant J.-C., c’est une ville plus calme et plus paisible que Hvar.
  • Vis possède des installations militaires. Ce n’est donc qu’en 1989 que l’île a été ouverte au tourisme. Depuis, les visiteurs peuvent profiter de belles plages, de chaînes de montagnes impressionnantes et de l’architecture gothique vénitienne de la ville de Vis.
  • Bol est un petit village de pêcheurs sur l’île de Brac, qui s’est fait connaître pour sa proximité avec Zlatni Rat, l’une des plus belles plages de l’Adriatique.
  • Dubrovnik est une destination fréquente des croisières le long de la côte dalmate. Il vaut la peine de passer un jour ou deux dans cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dubrovnik est connue non seulement pour ses impressionnants remparts, mais aussi pour être l’un des lieux de tournage de la série Game of Thrones. Il est possible de visiter les principaux lieux de tournage.

Vous disposerez d’une demi-journée pour explorer Dubrovnik à l’aller et au retour. L’avantage d’une visite guidée est qu’elle permet de voir rapidement les points forts. En savoir plus sur les visites guidées à pied à Dubrovnik.

Lire aussi : Croisière en Islande, les choses à voir

La principale activité à Dubrovnik est une visite à pied le long des remparts de la ville. Cette promenade de 2 km offre une vue imprenable sur la vieille ville et les falaises. Il est rare de voir l’ensemble des remparts debout. Il est recommandé de visiter les remparts le matin ou en fin d’après-midi, car il fait très chaud en été, et ils ferment à 19h30. Le prix d’entrée est de 120kn.

Lorsque l’on décide de rester quelques jours en Croatie, le plus difficile est de choisir entre les nombreux trésors que recèle ce pays. Les réalisateurs de la série culte Game of Thrones ne le savent que trop bien. Avec ses plages magnifiques, ses îles paradisiaques, ses villes et villages à l’histoire riche en cultures métissées et ses parcs naturels d’une incroyable beauté, pas besoin d’aller au bout du monde pour trouver un petit paradis ! Situé sur la mer Adriatique et face à l’Italie, le pays est à la fois méditerranéen et slave, avec des influences méditerranéennes et slaves. Le pays subit à la fois des influences méditerranéennes et slaves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *