La routine est une menace pour tous les couples et arrive souvent sans prévenir. Elle apporte un certain confort dans la vie quotidienne, mais elle peut aussi être l’ennemie des couples. La monotonie, le silence et les vies parallèles sont les ennemis de l’amour. Passez à l’action ! Voici quelques conseils pour mettre du piment dans la vie de couple.
Changez à petits pas
Beaucoup d’hommes ne souffrent pas de cette routine, qui ne gâche généralement pas leur plaisir, mais leurs partenaires en souffrent et s’ennuient. Cela finit par entraîner une perte totale de désir. A vous de trouver les moyens de pimenter votre vie amoureuse. Bien sûr, il faut être capable d’initier le dialogue avant de rompre la routine. Le rituel amoureux demande donc de l’attention et du doigté. Car il doit rester un repère dans la vie du couple, un phare qui éclaire sa vie. Mais le rituel ne doit pas être un préfabriqué destiné à boucher les trous d’une relation défaillante.
Toute bonne garde-robe mêle une touche de fantaisie à un style basique. Il est important de s’en tenir aux éléments de base, mais d’incorporer de temps en temps quelque chose de nouveau.
Recherchez les signes d’usure
Lorsque l’on passe moins de temps ensemble et que le dialogue est rare, les deux partenaires risquent de devenir deux colocataires. Intérieurement, chacun cherche dans l’autre la cause de cet éloignement et attend plus ou moins patiemment que l’autre change. Plusieurs signes avant-coureurs peuvent être observés. La négligence en est un exemple. Après un certain temps de vie commune, le naturel revient d’un seul coup. Ils s’observent moins et contrôlent moins leurs réactions. Le baiser du matin ou du soir devient plus mécanique. Les petits plaisirs de la vie quotidienne se perdent : attendre que l’autre commence à manger, s’occuper de ceci ou de cela, s’enquérir de sa journée. Mais cela ne veut pas dire que la passion initiale est exempte de jeter de l’huile sur le feu, comme si l’amour allait de soi. La relation entre mari et femme doit être entretenue.
Lire aussi : Des accessoires coquins pour pimenter ses soirées
Alimenter les flammes de l’amour
Il est possible de mettre du piment et de la créativité dans sa relation avant d’y apporter des améliorations majeures. C’est le moment de retrouver l’esprit d’enfance, la joie et la gaieté que vous aviez lorsque vous étiez fiancés. Changez de coiffure et de vêtements, achetez de la belle lingerie. …… Ces choses renouvelleront vos tentations. La subtilité est très importante dans le mariage. Benedikt et Joseph, qui sont mariés depuis 22 ans et ont six enfants, sont d’accord. Parfois, il est important de renouveler notre cadre d’amour. Il nous arrive de partir ensemble sans les enfants le week-end.
Il est également bon de rêver
Un jour, j’achèterai une grande maison, un jour je ferai le tour du monde …… » Et il est bon de rêver ensemble. Sophie Passo déclare : « Avoir un projet, même s’il n’est pas forcément réaliste, entretient la complicité ». Prévoir des voyages et des fêtes à l’avance peut aider les couples à se souder. On en parle avant, pendant et après, c’est un bon moyen de mieux se connaître.
Lire aussi : Épilation : Tout savoir sur les différents systèmes
Faites-vous plaisir
Vous n’êtes pas obligés de tout faire ensemble. Sortez avec des amis un soir de semaine ou organisez un voyage pour le week-end ! Restaurants, parties de foot, soirées pyjama, retrouvailles avec d’anciens collègues, enterrements de vie de garçon, tout est permis !
Après une nuit seul au lit, vous serez tellement heureux de voir une autre partie de vous-même ! Il faut se donner de la liberté et ne pas étouffer. En vivant l’un sans l’autre, vous pouvez recréer le sentiment d’envie d’être ensemble et de manque !
Passer une nuit loin l’un de l’autre
Pour rompre les habitudes, rien de tel que de dormir loin de chez soi. Il est plus facile de se (re)découvrir dans un nouvel environnement. Si vous avez des enfants, cela demande un peu d’organisation, mais la joie des retrouvailles en vaut la peine. Si vous ne voulez pas partir, le changement de cap peut se faire simplement en changeant l’emplacement de votre lit.
Lire aussi : Médium ou voyant : qui consulter selon vos besoins ?
Découvrir un nouvel endroit
Les nouvelles positions, c’est bien. Faire les choses dans de nouveaux endroits, c’est mieux ! Et cela peut donner un formidable coup de fouet à votre sexualité et à votre relation. Toutefois, il est important d’en parler à l’autre pour que les deux partenaires puissent en profiter de la même manière. Faites appel à vos fantasmes.
Réserver un hôtel pour une nuit de sexe, être séduit sur le siège arrière d’une voiture, explorer toutes les pièces de la maison, prendre des risques surprenants (et raisonnables) ne sont que quelques idées qui pourraient vous plaire. Là encore, le nombre d’options et de possibilités est absolument infini. Faites preuve de créativité et vous serez étonné de ce que vous pouvez faire !
Jeux de rôle
Que diriez-vous d’un jeu de rôle pour des jeux coquins ? Demandez à l’autre ses désirs secrets et ses fantasmes à l’avance, il n’est jamais trop tard pour les réaliser ! Il existe de nombreux scénarios connus qui peuvent être particulièrement efficaces. Par exemple, vous vous disputez, vous criez, vous lancez des objets et vous faites l’amour en vous réconciliant. De même, votre homme frappe à la porte, vient réparer une fuite, livre une pizza (banal, mais efficace !) ) ou fait semblant de lui demander de signer une facture. Invitez-le à boire un verre et laissez les événements se dérouler. De même, se déguiser en pompier, en infirmière, en princesse, etc. est également efficace.
Faites quelque chose de gentil pour vous-même
Surprenez de temps en temps votre partenaire par un petit geste.
Là encore, il n’est pas nécessaire de débourser beaucoup d’argent pour prouver votre amour. Un simple geste suffit. Il existe de nombreuses façons de le faire : écrire une lettre, envoyer un message, dessiner un cœur au rouge à lèvres sur le miroir de la salle de bains.
Ensuite, comme « voir, c’est croire », voici quelques idées surprises pour briser la routine :
- Préparez son plat préféré,
- Lui envoyer un bouquet de roses,
- La baigner,
- L’inviter à l’improviste au restaurant.
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons d’entretenir la flamme au sein d’un couple. Il suffit d’un peu d’imagination et d’un peu de cœur !
Commandez un sextoy sur le site Senkys
Vous cherchez une idée pour pimenter votre vie de couple ? Et si vous vous laissiez tenter par l’achat d’un sextoy ? Si vous n’en avez pas encore, vous verrez que cela peut vous permettre de changer vos habitudes, mais surtout de prendre du plaisir. Et puis, si cela ne convenait pas à votre partenaire, peut-être que vous pourriez l’utiliser en solo (suivant le modèle choisir évidemment).
À l’heure actuelle, il est très facile de trouver un modèle qui vous convienne et sans vous ruiner. En effet, vous avez le choix dans toute une gamme allant de jouets tel que le célèbre vibromasseur à bon prix aux sextoys connectés que vous contrôlez depuis votre smartphone. Ce dernier modèle peut même vous inciter à l’utiliser en dehors de chez vous. Sinon, vous pouvez aussi faire le choix de l’œuf vibrant, sans oublier la télécommande pour que l’autre prenne le dessus sur votre orgasme ou inversement.
En plus des sextoys, vous pouvez en profiter pour acheter de la lingerie sexy, et cela, que vous soyez un homme ou une femme. Vous pouvez également acheter des bougies ou des huiles de massage, si vous aimez cela, le tout agrémenté d’un plumeau pour attiser les sens. Sachez qu’il existe des huiles de massage comestibles pour jouer également avec votre bouche ou encore des huiles chauffantes où vous pourrez vous amuser à souffler dessus.
Attention, en vue de vos soirées coquines, n’oubliez pas de prévoir des piles pour faire fonctionner vos jouets ou de les recharger, suivant le modèle acheté. Il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter. Nous vous recommandons également d’acheter du lubrifiant intime, pour que les sensations soient plus agréables. Prenez aussi un spray nettoyant prévu spécifiquement pour les sextoys.