Loading...
Amour

Premier Noël de bébé : quel cadeau lui choisir ?

(Mis à jour le: 23 décembre 2019)

C’est le premier Noël de votre enfant, il ne faut pas l’oublier lorsqu’on fait la liste des cadeaux. Vous voulez bien sûr le gâter, mais vous ne savez pas vraiment quel cadeau lui offrir d’autant plus que depuis sa naissance, il est couvert de cadeaux. Même s’il ne s’en souviendra pas, il faudra tout de même lui offrir un présent pour marquer cette date d’une pierre blanche. Voici quelques conseils et quelques idées pour bien choisir ce premier cadeau de Noël de votre bébé.

De 0 à 6 mois

Premier Noël de bébé : quel cadeau lui choisir ?
Quel cadeau de Noël pour bébé ?

A cet âge, sachez que bébé peut être tout sauf intéressé par des jeux. Il sera alors difficile de lui choisir un jouet en guise de cadeau de Noël. Si vous tenez à lui offrir un présent, vous pouvez lui acheter des vêtements et des accessoires, un coffret bébé ou un cadeau personnalisé.

Les vêtements et les accessoires

Votre bébé en a déjà assez, mais trouvez plutôt des vêtements et des accessoires dans le thème de Noël. Vous pouvez lui dénicher une petite robe rouge avec des bottines mini format ou un joli pyjama aux couleurs de Noël. Lorsque vous faites vos achats, trouvez des accessoires qui vont avec cette saison comme un ensemble gants et bonnets. Pour des raisons pratiques, vous pouvez aussi choisir un sac à langer ou une écharpe de portage qui sont à la fois destinés à maman et à bébé.

Un coffret bébé

Sur le marché, vous trouverez une panoplie de coffret cadeau pour bébé. Parmi les cadeaux de naissance que votre entourage vous a offerts, il y en a eu, mais pour son premier Noël, penchez-vous vers un coffret doudou, un coffret pyjama ou un coffret soin. Vous pouvez même vous permettre de prendre un coffret repas, car il en aura besoin dans quelques mois.

Un cadeau personnalisé

Ce type de cadeau a toujours une place privilégiée sous le sapin et même si votre entourage offre un présent à votre bébé, il est sûr que le vôtre aura plus d’effet. Pour ce cadeau personnalisé, vous pouvez lui commander un doudou avec son prénom brodé dessus ou une tétine où est imprimé son nom. S’il n’en a pas encore reçu pour son baptême, vous pouvez lui choisir une gourmette avec son prénom comme cadeau de Noël.

A partir de 6 mois

S’il a déjà fêté ses six mois avant Noël, vous avez plus de choix pour son cadeau de Noël. A partir de cet âge, il commence à prendre des objets entre ses mains, à se mettre à quatre pattes, à s’asseoir et pour les plus précoces à se mettre debout même si c’est en s’appuyant à un meuble ou au mur. Bébé s’intéresse aux sons, aux couleurs, aux formes et aux textures qui l’entourent. C’est alors vers les jouets d’éveil que vous devez plus vous tourner.

Un tapis d’éveil

Dans les magasins de puériculture, vous remarquerez très vite que les tapis d’éveils sont disponibles dans différentes formes et pour des âges différents. Lorsque vous faites votre choix, faites de l’âge de votre enfant un critère primordial. Pour les plus petits, le modèle est plus simple et plus cosy et pour ceux qui sont âgés de plus de sept ou huit mois, il y a des tapis avec différentes activités.

Les jouets en bois

Ces jouets sont nombreux sur le marché et leurs fabricants rassurent les parents en disant qu’ils sont sécurisants, écologiques et naturels. C’est bien le cas, mais il ne faut pas non plus s’emballer pour le choix. Comprenez que le jeu en bois de pêche à la ligne ne conviendra pas à votre bébé de six mois. Choisissez un jouet en bois qui est adapté à son âge. Privilégiez le modèle qui ne comprend pas de petites pièces détachables qu’il risque d’avaler et qui a des bords ronds pour qu’il ne se blesse pas en s’amusant.

Des jouets de bain

Pour les plus jeunes, il serait plus judicieux de prendre des jouets flottants. Si vous les mettez dans son bain, il va les attraper pour les porter à la bouche. Dans la collection des jouets de bain, vous pouvez aussi trouver des jouets à ventouses qui sont à mettre au rebord du bain. Il en existe différents modèles : il y a ceux qui font des cascades et d’autres qui permettent de jouer à la balle dans l’eau.

Premier Noël de bébé
Idées de cadeaux de Noël pour bébé

Il a un peu moins d’un an

S’il est à quelques semaines de son premier anniversaire, vous pouvez lui offrir pour Noël un livre sonore ou à toucher. Pour les bébés qui commencent à faire ses premiers, les chariots de marche et les porteurs conviendront comme présent. Cependant, si votre bébé marche déjà, privilégiez les jouets à pousser ou à tirer. Il est également possible de lui offrir à Noël des jouets d’imitation comme un faux téléphone. Si vous avez à la maison un musicien en herbe, un petit instrument de musique l’émerveillera à coup sûr. Votre petit explorateur appréciera aussi les jeux de constructions.

Des cadeaux pour tous les âges

Pour ne pas mettre son argent dans n’importe quel jouet, on peut très bien choisir un accessoire qui lui sera utile maintenant et dans les années qui suivent. Vous pouvez par exemple prendre une veilleuse. Cette dernière pourra l’accompagner jusqu’à ses cinq ou six ans. Même si votre enfant a déjà une peluche, mais que vous avez craqué pour un autre modèle, ne vous en privez pas. Pour lui, ce sera un doudou de plus qui lui donnera le sourire. Vous pouvez aussi lui organiser un shooting photo sous le thème de Noël pour immortaliser ces moments. Il est même possible d’avoir une séance avec toute la famille.

Même si c’est votre premier enfant et que vous tenez à le gâter à tout prix, ce n’est pas une raison de l’acheter une dizaine de cadeaux pour ce premier Noël. Soyez raisonnable, car si vous déballez tous ces jouets, il ne sera plus où donner de la tête et il prêtera plus d’attention au papier cadeau qu’au présent que vous achetez à quelques centaines d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : http://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil http://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : http://www.redigeons.com/
Agence web : http://www.webmarketing-seo.fr/