Loading...
Amour

Qu’allez-vous offrir à vos proches pour Noël ?

(Mis à jour le: 20 novembre 2019)

La fête de la Nativité est une occasion pour faire plaisir à ses proches. Ainsi, chaque année, on essaie de trouver le cadeau idéal en tentant d’offrir quelque chose de nouveau et d’originale à la fois. La tâche n’est toutefois pas aisée lorsqu’on doit offrir des cadeaux aux mêmes personnes année après année. On vous propose alors une astuce que vos proches n’oublieront pas : accompagner le présent d’une petite citation ou d’un poème.

Quel en est l’intérêt ?

« Un cadeau c’est surtout beaucoup de sentiments cachés derrière le paquet »

Vous avez acheté un cadeau luxueux et onéreux et vous vous demandez en quoi une citation peut la valoriser encore plus ? Eh bien sachez que quelques mots tout droit sortis du cœur ont plus de valeur que n’importe quel objet matériel. Non seulement, les citations et les poèmes apportent de l’originalité au présent, mais ils expriment également ce que la personne qui offre ressent pour celle qui reçoit. Il peut s’agir d’amour, d’amitié, d’affection, de respect, de gratitude, … Quel que soit le sentiment, l’association cadeau et citation saura mieux l’exprimer. Vous pouvez également choisir un petit poème à écrire sur la carte accompagnant le présent.

Il faut souligner que quel que soit le prix du cadeau, un poème, un proverbe ou une citation chaleureuse le rendra plus valeureux qu’un cadeau coûteux offert sans amour. Il ne faut donc pas hésiter à chercher la petite phrase qui donnera de la valeur à votre cadeau. Pour en trouver, le site Amour citation est à votre disposition.

Quel cadeau offrir pour Noël

Quelques idées

Une citation de Carole Monney qui fera naître un grand sourire sur les lèvres de vos enfants :

« Le plus beau cadeau que l’on puisse me faire, est le sourire d’un enfant heureux »

Une citation que votre mère appréciera plus que le cadeau qui l’accompagne :

« Une maman représente toutes les beautés contenues sur cette terre »

Une citation de Jean Gastaldi à écrire sur la carte accompagnant le cadeau de Noël pour votre père :

« Dans les bras de papa, on trouve le meilleur refuge au monde »

Et un petit poème qui accompagnera le cadeau que vous offrirez à votre âme-sœur :

« Aimer, c’est offrir à l’être aimé
Sans rien attendre en retour.
Aimer, c’est donner sans compter,
C’est offrir tout son amour. »

Une partie du poème Avoir aimer

Alors qu’en pensez-vous ? D’autres textes sont encore disponibles sur Amour citation …

Quoi offrir aux enfants pour Noël ?

Les citations et poèmes apportent une valeur ajoutée au cadeau, mais n’ont pas grand intérêt chez les enfants. A partir de 6 ans, vous pouvez leur offrir une jolie, mais en dessous de cet âge, ce sera inutile. On se dit alors que n’importe quel jouet fera l’affaire, mais une fois encore, on se trompe.

Certes, les enfants adorent recevoir de nouveaux jouets, mais quand ils viennent du Père Noël, ils attendent des présents spécifiques. Ce n’est pas sans raison s’ils font très attention lorsqu’ils écrivent leur lettre à papa Noël. Pour répondre à leurs attentes, la meilleure astuce c’est d’ouvrir discrètement ladite lettre, lire son contenu et filer droit au magasin de jouet pour l’acheter et l’emballer. Mais quand l’enfant ne sait pas encore écrire ou s’il n’a pas du tout écrit de lettre, comment savoir ce qu’il souhaite avoir pour Noël ?

Vous avez déjà un avantage : vous connaissez votre enfant mieux que quiconque donc deviner ce qu’il veut pour Noël ne devrait pas être difficile. Sauf que les enfants ont le don de garder les secrets et quand ils veulent que le Père Noël lise dans leurs pensées, ils s’attendent à ce qu’il le fasse. Et lorsque vous devez aussi jouer les pères Noël auprès des enfants des voisins, des collègues, des amis, … il faut faire de votre mieux pour trouver les bons présents. Voici quelques idées pour vous inspirer.

  • Pour les moins de 3 ans :

Ils sont encore tout petits, mais sont très curieux. On leur déniche alors des cadeaux colorés, qui émettent des sons et des mouvements. Les peluches restent également des intemporels, mais assurez-vous de trouver leur personnage préféré.

Comme à 2-3 ans, l’enfant est déjà assez éveillé et curieux, offrez-lui des gros cubes de construction. Veillez à ce que chaque cube soit bien gros pour qu’il ne puisse pas les mettre dans sa bouche. Les livres à toucher et livres musicaux sont aussi des valeurs sûres.

Pour les enfants qui s’entraînent à marcher, investissez dans un trotteur qui est à la fois ludique et éducatif. Et quand enfin, il réussit à marcher tout seul, pensez aux jouets à tirer, au cheval à bascule, …

Pour les enfants des autres, optez pour des présents passe-partout. On peut notamment citer une eau de Cologne ou un parfum pour bébé, des hochets, un moulage de plâtre pour les pieds et les mains, un tapis d’éveil …

  • Pour les enfants de 3 à 5 ans :

A cet âge-là, les enfants sont déjà assez grands pour comprendre l’importance d’un cadeau, mais encore trop petits pour comprendre les citations et poèmes. On leur offre donc des trottinettes à deux roues, une trampoline si vous avez un grand jardin, un coffret jeu de maternelles, des jeux de société de leur âge comme le Colorino, des jeux créatifs comme la pâte à modeler, les pochoirs, le modelage …

Les jeux de construction sont également idéals, mais on choisit des versions de leur âge. Si vous avez des arbres dans le jardin, une petite cabine sera plus que bienvenu.

  • Pour les enfants de 7 à 10 ans :

Une paire de rollers sans oublier les protections, des jeux de construction type Lego, un vélo avec un bon système de freinage et des protections pour les débutants, … Les jeux de société sont également très appréciés par cette tranche d’âge.

Et puisqu’à cet âge, les filles et les garçons ont déjà des jouets bien spécifiques, il ne faut pas se tromper dans les choix. Les filles apprécieront les dînettes, la corde à sauter, les Barbie, les kits de couture, de tricot ou de création de bijoux, les cerceaux ou encore les élastiques. Les garçons, de leur côté, seront plus intéressés pas les kits de bricolage, les fléchettes, les circuits de voitures ou de trains, les billes …

  • Pour les enfants de 10 à 12 ans :

Les garçons seront ravis de recevoir une montre, des baskets en vogue, une nouvelle casquette, un appareil photo, un portefeuille, une trottinette ou un skateboard, … Du côté des filles, c’est l’âge où on affectionne les bijoux, un premier album de photos, un appareil photo, des lunettes de soleil …

Vous pouvez aussi laisser les cadeaux matériels d’un côté pour cette année et leur offrir des cadeaux qui leur serviront plus tard. Pensez par exemple à des livres, à des abonnements culturels, à des cours d’équitation, de danse, … (voyez en fonction de leur centre d’intérêt), … Vous pouvez aussi leur offrir un livre de recettes et cuisinez avec eux pour le repas de Noël.

A partir de 12 ans, les jouets ne sont plus trop l’apanage des enfants en passe de devenir des adolescents. Pour ces derniers, des cadeaux high-tech, un compte bancaire, un téléphone, des places de concert ou des places pour un match, … seront plus appréciés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : http://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil http://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : http://www.redigeons.com/
Agence web : http://www.webmarketing-seo.fr/