Comment reconquérir le cœur de l’être aimé ?

Comment reconquérir le cœur de l’être aimé
Evaluation: 5.0/5.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 24 mai 2018)

Vous avez rompu avec votre partenaire et vous êtes aperçu trop tard que vous l’aimez encore de tout votre cœur ? Comment le récupérer dans ce cas et surtout comment retrouver sa confiance et son amour ? Voici quelques conseils qui peuvent vous aider …

Prendre de la distance

Comment cela prendre de la distance alors que vous n’aspirez qu’à vous rapprocher pour vous rabibocher avec lui/elle ?

Faites-nous confiance, car même si cela va à l’encontre de vos plans, cette étape est importante pour que votre amour laisse passer sa colère et sa tristesse. Cela vous donnera également le temps de faire une remise en question de votre relation, de vous et de vos erreurs.

Il faut que vous compreniez que si la rupture a été l’issue de votre couple, ce n’est pas sur une prise de tête, mais c’est que votre partenaire y a pensé depuis longtemps et qu’il a atteint le point de non-retour. Cela ne signifie pas qu’il ne vous aime plus, mais parfois, quand les désillusions et les déceptions s’accumulent, même un amour aussi grand ne peut plus y résister.

Ainsi, après la rupture, évitez de le/la harceler de coups de téléphones, de déclarations d’amour ou encore de pardon. A ce stade, les mots ne suffisent plus et il vous sera difficile de retrouver sa confiance. Faites alors preuve de patience, reconstruisez-vous et laissez-le/la se reconstruire de son côté. Evitez les appels, les contacts physiques ou visuels et faites-vous oublier un temps. C’est ce qu’on appelle étape du « silence radio ».

Se reconstruire chacun de son côté

Mettez ce temps de séparation à profit pour comprendre ses envies, pour déterminer ce qui a tout fait capoter et pour prendre de nouvelles résolutions vous concernant et concernant votre couple en général. Réfléchissez aussi à ce qu’il/elle a toujours essayé de vous expliquer pendant votre relation et demandez-vous pourquoi il/elle a dit cela. Mettez votre ego de côté et n’hésitez pas à reconnaître vos fautes et vos erreurs si cela a été le cas.

Posez-vous également quelques questions du genre : « est-ce que vous avez vraiment été heureux ? », « l’avez-vous vraiment soutenu ? », « avez-vous été assez attentif à ses besoins ? », « pourquoi avez-vous fini par le/la tromper ? », … Une fois que vous aurez toutes vos réponses, demandez-vous si vous pouvez changer cela et vous améliorer pour être un meilleur partenaire.

Attention, votre reconstruction doit être définitive sinon vous vous risquez à un nouvel échec. Quand vous vous sentirez prêt à le/la reconquérir, laissez le passé là où il est et pensez à l’avenir. Même si pour mieux avancer, vous devrez mettre les choses au point, toujours ressasser le passé n’est pas une bonne chose, car les rancœurs resurgiront à nouveau.

Quand après un certain temps, la rancœur et la colère seront apaisées, vous pourrez tenter une approche sans le/la bousculer.

Combien de temps faudra-t-il attendre ? Assez longtemps pour que chacun puisse se reconstruire et se remettre en question, mais pas trop non plus, car sinon, l’autre risque de se trouver un nouveau partenaire et toutes vos chances de reconquête seront alors vaines.

Déclaration d'amour

A lire aussi:

 

Passer à la reconquête

Ca y est, vous avez enfin compris vos fautes et vous vous sentez prêt à changer pour récupérer votre amour ? Ne vous précipitez pas, mais faites les choses bien et dans l’ordre. Pour ce faire, voici quelques étapes à suivre :

  • D’abord la lettre :

Même si le contact direct reste le meilleur moyen pour s’expliquer et se faire pardonner, mieux vaut d’abord tâter et préparer le terrain à travers une lettre manuscrite.

Dans cette missive, le but n’est pas de lui dire je t’aime jusqu’au point final, mais de lui faire comprendre qu’enfin, vous comprenez ce que vous lui avez fait endurer et que vous comprenez pourquoi il/elle a décidé de rompre. D’ailleurs, tout ce qui se réfère à l’amour devra être évité, car la lettre aura pour mission d’ouvrir à nouveau sa confiance et de l’inciter à accepter de vous reparler. En gros, il faudra faire amende honorable sans trop s’apitoyer sur son sort.

De plus, la lettre ne doit pas dépasser une page, car trop longue, cela ne donne pas vraiment envie de lire.

Après avoir reconnu ses sentiments, dites-lui que vous souhaitez renouer avec lui/elle, mais en partant sur de nouvelles bases plus solides et plus complices.

  • Ensuite, la reprise de contact :

La lettre n’est qu’une introduction à ce qui va suivre c’est-à-dire la reprise de contact et la reconquête proprement dite. Cela ne doit se faire que lorsque vous aurez repris confiance en vous et que le sourire est de nouveau sur vos lèvres.

Sachez que si après avoir lu la lettre, il/elle a accepté de vous revoir à nouveau, cela ne signifie pas que c’est gagné. Au contraire, la reprise de contact rime avec la période durant laquelle il/elle va vous tester pour s’assurer que vous avez bien changé ou non. En somme, c’est un peu une sorte de période d’essai, mais en tant qu’amis seulement, pas plus.

Pendant cette période qui durera aussi longtemps qu’il/elle le jugera nécessaire pour vous refaire confiance, il/elle va vous mettre à rudes épreuves donc soyez prêt.

Pour passer brillamment cette étape, le mieux pour vous c’est de voir en lui/elle, non pas votre ex, mais un excellent ami. Cela vous permettra d’avoir la bonne attitude c’est-à-dire rester naturel avec un certain détachement émotionnel. Cela facilitera également la mise en place d’une nouvelle complicité dont le but est de faire sourire, à nouveau votre ex.

Couples

  • Enfin, la séduction :

Le but de la reconquête ce n’est pas de retrouver votre passé à deux, mais de se donner un nouveau futur à deux. Cela suppose que vous devez faire attention à ne pas reproduire les mêmes erreurs, car qui dit nouveau futur dit nouveau « vous » et nouveau « lui/elle ».

Comprenez que la séparation vous a changé tous les deux et que si vous vous remettez ensemble, ce n’est plus pour une histoire sans lendemain, mais pour une histoire avec des objectifs et des projets précis.

Quand vous aurez compris cela et que vous avez réussi à le/la faire sourire à nouveau, vous pouvez envisager une nouvelle période de séduction. N’allez pas trop vite toutefois, mais prenez le temps de le/la courtiser à nouveau et de manière différente qu’autrefois.

Essayez d’imaginer que ce n’est pas votre ex, mais une personne que vous venez de rencontrer, que vous commencez à aimer et que vous souhaitez découvrir davantage. Proposez-lui donc des rendez-vous originaux et uniques. Evitez de reproduire les mêmes scénarios qu’autrefois, mais de penser à quelque chose qu’il/elle aime. L’avantage avec cette nouvelle phase de séduction, c’est que vous le/la connaissez déjà et que donc, vous pouvez faire mieux qu’avant.

Si par exemple, vous avez découvert durant votre vie commune qu’il/elle aime monter à cheval, pourquoi ne pas lui proposer un premier rendez-vous sous forme de promenade à cheval ?

Essayez de penser à des choses qu’il/elle aime, mais que vous n’avez jamais fait à deux. Le but est alors de se redécouvrir, de se créer une nouvelle relation plus complice et de se redonner confiance à nouveau en faisant abstraction des erreurs et des blessures du passé. Pensez également à lui faire plaisir en participant à des activités qui lui tiennent à cœur, mais que vous avez toujours ignoré durant votre relation. Attention, garder le naturel est très important, car s’il/elle sent que vous vous forcez, il/elle restera sur ses gardes et la phase séduction s’éternisera.

Pour ce qui est des relations intimes, ne vous précipitez pas. Prenez d’abord le temps de vous redécouvrir vraiment au niveau émotionnel avant de passer au niveau physique. Il ne faut pas que votre désir, même mutuel, accélère les choses sans vous être donné le temps de réellement vous pardonner et vous refaire confiance.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *