Loading...

Georges Courteline

Il s’enfermait en son bureau,

Il s’enfermait en son bureau, s’y verrouillait à double tour et y demeurait de longues heures sans que l’on pût savoir ce qu’il y fabriquait.

Georges Courteline Georges Moinaux

 

Une citation sur le savoir


Il s enfermait en son bureau, s y verrouillait à double tour et y demeurait de longues heures sans que l on pût savoir ce qu il y fabriquait.   Georges Courteline Georges Moinaux      Une citation sur le savoir CITATION SAVOIR

On devrait décorer quiconque

On devrait décorer quiconque attendrait l’âge de soixante ans. La vanité des hommes est telle que la plupart d’entre eux pratiqueraient la sobriété et la sagesse dans l’espoir de devenir vieux et d’avoir la croix d’honneur.

Georges Courteline La Philosophie de Georges Courteline 1917-1922

Une citation sur l’espoir

La question est de savoir si

La question est de savoir si nous devons garder plus de rancune aux femmes des peines qu’elles nous auront faites ou plus de reconnaissance des ivresses qu’elles nous aurons prodiguées.

Georges Courteline Georges Moinaux

 

Une citation sur le savoir

On devrait décorer quiconque

On devrait décorer quiconque attendrait l’âge de soixante ans. La vanité des hommes est telle que la plupart d’entre eux pratiqueraient la sobriété et la sagesse dans l’espoir de devenir vieux et d’avoir la croix d’honneur.

Georges Courteline La Philosophie de Georges Courteline 1917-1922

 

Une citation sur la sagesse

Si le propre de la raison est de

Si le propre de la raison est de se méfier d’elle-même, combien est persuasive l’éloquence des déments à prêcher qu’ils sont la sagesse, et qu’il est malaisé de démontrer leur erreur.

Georges Courteline La Philosophie 1917-1922

 

Une citation sur la sagesse