Loading...

Emil Michel Cioran

Il y a dans le fait de naître

Il y a dans le fait de naître une telle absence de nécessité, que lorsqu’on y songe un peu plus que de coutume, faute de savoir comment réagir, on s’arrête à un sourire niais.

[ Emil Michel Cioran ]

Une citation sur le savoir


Il y a dans le fait de naître une telle absence de nécessité, que lorsqu on y songe un peu plus que de coutume, faute de savoir comment réagir, on s arrête à un sourire niais.   [ Emil Michel Cioran ]   Une citation sur le savoir CITATION SAVOIR

A quoi la musique fait appel en

A quoi la musique fait appel en nous, il est difficile de le savoir; ce qui est certain, c’est qu’elle touche une zone si profonde que la folie elle-même n’y saurait pénétrer.

[ Emil Michel Cioran ]

Une citation sur le savoir


A quoi la musique fait appel en nous, il est difficile de le savoir; ce qui est certain, c est qu elle touche une zone si profonde que la folie elle-même n y saurait pénétrer.   [ Emil Michel Cioran ]   Une citation sur le savoir CITATION SAVOIR

On peut supporter n’importe

On peut supporter n’importe quelle vérité, si destructrice soit-elle, à condition qu’elle tienne lieu de tout, qu’elle compte autant de vitalité que l’espoir auquel elle s’est substituée.

De l’inconvénient d’être né 1973

[ Emil Michel Cioran ]

Une citation sur l’espoir

S’étendre dans un champ, humer

S’étendre dans un champ, humer la terre et se dire qu’elle est bien le terme et l’espoir de nos accablements, et qu’il serait vain de chercher quelque chose de meiux pour se reposer et se dissoudre.

De l’inconvénient d’être né 1973

[ Emil Michel Cioran ]

Une citation sur l’espoir

S’armer de patience, combien

S’armer de patience, combien l’expression est juste ! La patience est effectivement une arme, et qui s’en munit, rien ne saurait l’abattre. C’est la vertu qui me fait le plus défaut. Sans elle, on est automatiquement livré au caprice ou au désespoir.

Carnets 1957-1972

[ Emil Michel Cioran ]

Une citation sur l’espoir

Le sceptique est le désespoir

Le sceptique est le désespoir du diable. C’est que le sceptique, n’étant l’allié de personne, ne pourra aider ni au bien ni surtout au mal. Il ne coopère avec rien, même pas avec soi.

Carnets (1957-1972).  Emil Michel Cioran 

Une citation sur l’espoir

Socrate, la veille de sa mort,

Socrate, la veille de sa mort, était en train d’apprendre un air de flûte. A quoi cela te servira-t-il ? lui dit-on. – A savoir cet air avant de mourir.

[ Emil Michel Cioran ]

Une citation sur le savoir


Socrate, la veille de sa mort, était en train d apprendre un air de flûte. A quoi cela te servira-t-il ? lui dit-on. - A savoir cet air avant de mourir.   [ Emil Michel Cioran ]   Une citation sur le savoir CITATION SAVOIR