Loading...

Blaise Pascal

J’ai découvert que tout le

J’ai découvert que tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre.

Blaise Pascal. Une citation sur le savoir


J ai découvert que tout le malheur des hommes vient d une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre.   Blaise Pascal. Une citation sur le savoir CITATION SAVOIR

L’homme est né pour le plaisir:

L’homme est né pour le plaisir : il le sent, il n’en faut point d’autre preuve. Il suit donc sa raison en se donnant au plaisir. Mais bien souvent il sent la passion dans son coeur sans savoir par où elle a commencé.

Blaise Pascal. Une citation sur le savoir

Puisqu’on ne peut être universel

Puisqu’on ne peut être universel et savoir tout ce qu’on peut savoir sur tout, il faut savoir un peu de tout. Car il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d’une chose; cette universalité est la plus belle.

Blaise Pascal. Une citation sur le savoir

Je ne puis pardonner à Descartes:

Je ne puis pardonner à Descartes : il aurait bien voulu, dans toute sa philosophie, pouvoir se passer de Dieu; mais il n’a pu s’empêcher de lui faire donner une chiquenaude, pour mettre le monde en mouvement; après cela, il n’a plus que faire de Dieu.

Pensées 1670, 77. Blaise Pascal. Une citation sur le pardon

Qu’est-ce que l’homme dans la

Qu’est-ce que l’homme dans la nature ? Un néant à l’égard de l’infini, un tout à l’égard du néant, un milieu entre rien et tout.

Extrait du Discours sur les passions de l’amour. Blaise Pascal. Une citation sur l’amour infini


Qu est-ce que l homme dans la nature ? Un néant à l égard de l infini, un tout à l égard du néant, un milieu entre rien et tout.   Extrait du Discours sur les passions de l  amour . Blaise Pascal. Une citation sur l  amour infini CITATIONS AMOUR INFINI
Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : https://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil https://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : https://www.redigeons.com/
Agence web : https://www.webmarketing-seo.fr/