Loading...

Alphonse Allais

Alphonse Allais : un talent plein d’humour

Né le 20 octobre 1854 à Honfleur, Alphonse Allais est un humoriste, journaliste et écrivain français. Vivant dans une famille appartenant à la classe moyenne de l’époque, cet homme de lettres viendra, après l’obtention de son baccalauréat, soi-disant continuer ses études à Paris. En effet, il n’ira dans aucune école de pharmacie et son père décidera alors de ne plus lui envoyer de l’argent. Il se doit ainsi de travailler pour subvenir à ses besoins et commencera dans le domaine de la photographie, en vain. Il s’essayera alors au journalisme et publiera des chroniques drôles dans des journaux de la capitale française. Il décidera ensuite de reprendre ses études de pharmacien et obtiendra son diplôme en 1880.

(suite…)

Les hommes mûrs aiment bien

Les hommes mûrs aiment bien que les petites filles de quinze ans leur fassent de beaux sourires avec des yeux en velours.

Alphonse Allais Extrait de journal Le Chat noir- 2 Mai 1885

 

Une citation sur le sourire


Les hommes mûrs aiment bien que les petites filles de quinze ans leur fassent de beaux sourires avec des yeux en velours.   Alphonse Allais   Extrait de journal Le Chat noir- 2 Mai 1885      Une citation sur le sourire CITATION SOURIRE

C’est drôle, on parle souvent

C’est drôle, on parle souvent du Pôle Nord, plus rarement du Pôle Sud, et jamais du Pôle Ouest ni du Pôle Est. Pourquoi cette injustice ? …ou cet oubli ?

Alphonse Allais 

Une citation sur le sourire


C est drôle, on parle souvent du Pôle Nord, plus rarement du Pôle Sud, et jamais du Pôle Ouest ni du Pôle Est. Pourquoi cette injustice ? ...ou cet oubli ?   Alphonse Allais     Une citation sur le sourire CITATION SOURIRE

Il faut prendre l’argent là

Il faut prendre l’argent là où il se trouve, c’est-à-dire chez les pauvres. Bon d’accord, ils n’ont pas beaucoup d’argent, mais il y a beaucoup de pauvres.

Alphonse Allais Extrait de Le

 

Une citation sur le sourire


Il faut prendre l argent là où il se trouve, c est-à-dire chez les pauvres. Bon d accord, ils n ont pas beaucoup d argent, mais il y a beaucoup de pauvres.   Alphonse Allais   Extrait de Le      Une citation sur le sourire CITATION SOURIRE

Répondant avec trois mois de

Répondant avec trois mois de retard à une lettre de Jules Renard, il écrivit: – Excuse-moi d’avoir tant tardé à te répondre mais, quand la lettre est arrivée, j’étais au fond du jardin.

Alphonse Allais

 

Une citation sur l’excuse