Loading...

Alphonse Karr

A l’automne, les feuilles des arbres

A l’automne, les feuilles des arbres prennent de riches teintes d’or, de pourpre et de violet — le soleil pare les nuages de couleurs plus splendides — les forêts exhalent une odeur enivrante — et les feuilles qui tombent, et commencent à joncher les sentiers, avertissent que tout va disparaître, que tout va mourir, et invitent à contempler, avec plus d’attention et de recueillement, ces splendeurs qui vont s’effacer. Alors tous les sentiments prennent une teinte de douce mélancolie, l’amour s’empare du cœur avec une puissance jusque-là inconnue.

Alphonse Karr. Geneviève

Une Citation sur les sentiments

La jalousie est une telle passion,

La jalousie est une telle passion, qu’il vient un moment où sur la trace d’une trahison, on entrevoit, on pressent une telle jouissance dans la vengeance qu’on est désappointé de trouver innocente la femme que l’on soupçonnait.

Alphonse Karr

 

Une citation sur la trahison

Quoi ! vous ne pouvez me pardonner

Quoi ! vous ne pouvez me pardonner un baiser comme en donne un frère à sa soeur ? et pourtant, si javais cédé à la fièvre qui me brûlait, c’est un baiser d’amour que je t’aurais donné.

Alphonse Karr Sous les tilleuls 1832

 

Une citation sur le pardon

La jalousie est une telle

La jalousie est une telle passion, qu’il vient un moment où sur la trace d’une trahison, on entrevoit, on pressent une telle jouissance dans la vengeance qu’on est désappointé de trouver innocente la femme que l’on soupçonnait.

Alphonse Karr

 

Une citation sur la jalousie

Je disais un jour à une femme

Je disais un jour à une femme qui se plaignait d’un infidèle : « La plus charmante femme du monde finit toujours par s’apercevoir que la première venue a un avantage sur elle, c’est d’être une autre ».

Alphonse Karr 1808 – 1890