Une déclaration d’amour : quelques astuces pour la rendre inoubliable

Déclaration d'amour
Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 24 mai 2018)

La déclaration d’amour c’est l’étape décisive qui va donner un nouveau tournant à votre relation. C’est l’aboutissement de la période de découverte de l’autre et le début d’une vraie relation de couple, plus officielle, avec des objectifs plus précis et une projection dans l’avenir. Il est donc important qu’elle soit inoubliable et pour ce faire, voici quelques conseils à adopter …

Choisissez le bon moment

On se dit souvent que pour se déclarer, tous les moments sont bons, car l’essentiel c’est d’arriver à la faire, mais s’il vous plaît, faites preuve d’un peu de romantisme même si ce n’est pas vraiment votre tasse de thé. Et surtout, sachez que l’effet de votre « Je t’aime » ne sera pas le même en fonction du moment.

Au milieu de la nuit, alors que votre partenaire est déjà bien ensommeillé, il/elle ne sera plus assez lucide pour s’exclamer de joie. Au bureau, en plein travail, il/elle n’aura pas le temps de vraiment vous écouter. Devant son match de foot ou son feuilleton préféré, à la maison, il/elle ne vous écoutera pas. Pendant une soirée en discothèque, il/elle aura juste envie de s’amuser, …

Bref, choisir le bon moment est primordial et surtout, tâchez d’être tout simplement à deux lorsque viendra le temps de se déclarer. C’est un moment intime pour les couples, donc les témoins attendront l’officialisation écrite pour être présents.

Le bon moment serait donc quand l’autre sera totalement disponible, physiquement et mentalement pour vous. Au réveil, alors que vous êtes encore dans les bras l’un de l’autre au lit, dans un restaurant lors d’un dîner en tête-à-tête, lors d’une sortie en amoureux, …

Enfin, puisqu’on parle toujours du « bon moment », cela doit également se référer à l’étape de votre relation où vous devez vous déclarer. En effet, il est rare qu’on se déclare après seulement un jour de relation ou, si c’est le cas, de le penser réellement alors qu’on ne connaît pas encore bien la personne. De ce fait, attendez d’être sûr de vos sentiments et de vous assurer qu’ils sont réciproques avant de vous déclarer. La réponse tant attendue n’en sera que meilleure.

Couples

Choisissez le bon endroit

L’idéal serait sur un pic rocheux ou sur une jolie plage déserte lors d’un coucher du soleil, mais quand cela n’est pas possible, le bon endroit ce serait là où vous aurez de l’intimité pour vous parler.

Chez vous, au coin de la cheminée, au restaurant dans un coin à l’écart, … Assurez-vous que vous vous trouvez dans un endroit où personne ne pourra vous déranger. Vous pouvez même l’inviter à passer du temps à la montagne histoire de créer un endroit romantique et bien intime.

Vous pouvez également penser à un endroit spécial pour vous deux : le lieu de votre rencontre, le lieu de votre dernier rendez-vous en tête-à-tête, … L’émotion n’en sera que plus forte.

A lire aussi:

Comment réussir sa déclaration d’amour

Couple : trop de déclaration d’amour ou pas assez ?

 

Choisissez les bons mots

Du simple « Je t’aime » aux poèmes enflammés, à la déclaration filmée ou à la chanson d’amour, … vous avez l’embarras du choix pour lui déclarer votre amour.

Le plus important c’est que vous le faites avec votre cœur et avec des mots que vous saurez, lui feront plaisir. En effet, les couples ont généralement leur propre langage pour communiquer. Pour certains, ce peut être des gestes tendres alors que pour d’autres, il peut s’agir de regards langoureux ou des mots clairs et simples.

Le choix des mots dépendra avant tout de la personnalité de l’être aimé et de votre complicité de couple.

Choisissez la bonne tenue

Bien sûr, lorsqu’on aime, on accepte les défauts de l’autre, mais de grâce ! faites au moins un effort de toilette pour votre déclaration d’amour.

Cela ne signifie pas que vous devez vous mettre sur votre trente-et-un, mais quand même, portez une tenue qui rendra le moment inoubliable.

Prenez également soin de votre apparence physique : les cheveux bien coiffés, l’haleine bien fraîche, le sourire éclatant, …

Gardez en tête que le romantisme doit être au rendez-vous donc, un peu d’efforts.

Choisissez le bon cadeau

La déclaration d’amour n’est pas une demande en mariage même si d’une certaine manière, elle officialise votre relation. Et pour sceller ce nouveau départ, rien de mieux que de l’accompagner d’un cadeau symbolique. Il peut s’agir d’un bijou, d’un objet qui rappelle votre relation, un objet décoratif, … L’essentiel c’est que ce présent ait une valeur symbolique pour vous deux.

Pour information, offrir des fleurs peut être une bonne chose, mais le seul bémol c’est que vous ne pourrez pas les garder en souvenir de ce moment important. Pensez donc à un objet qui ne risque pas de se flétrir du jour au lendemain comme l’est votre amour inconditionnel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *