Loading...
Dernières news

Étiquette : Victor Hugo

Victor Hugo, un des géants de la littérature française

Même si vous n’êtes pas un grand passionné de la lecture, ni de la littérature française, vous avez sûrement entendu parler de Victor Hugo. « Auteur » est la casquette classique qu’il porte, mais derrière ce nom, il y a un poète, un dramaturge, un romancier et un critique. Il ne l’a pas tellement affiché, mais Victor Hugo est aussi un homme politique. Avant de vous faire part des œuvres qui ont fait sa réputation, nous allons vous retracer son histoire. (suite…)

L’amour, c’est l’absolu,

L’amour, c’est l’absolu, c’est l’infini; la vie, c’est le relatif et le limité. De là tous les secrets et profonds déchirements de l’homme quand l’amour s’introduit dans la vie. Elle n’est pas assez grande pour le contenir.

Moi, l’amour, la femme Victor Hugo

Une citation d’amour


 L amour, c est l absolu, c est l infini; la vie, c est le relatif et le limité. De là tous les secrets et profonds déchirements de l homme quand l amour s introduit dans la vie. Elle n est pas assez grande pour le contenir. Moi, l amour, la femme Victor Hugo  CITATION AMOUR

Quelle folie que d’être heureux

Quelle folie que d’être heureux comme on rêve !
Il lui venait des idées. L’absurde lui traversait le cerveau. Parce qu’il avait autrefois secouru un enfant, il sentait des velléités de secourir le monde.

Des nuages de rêverie lui obscurcissaient parfois sa propre réalité il perdait le sentiment de la proportion jusqu’à se dire: que pourrait-on faire pour ce pauvre peuple ? Quelquefois son absorption était telle qu’il le disait tout haut.

(suite…)


 Quelle folie que d  être heureux comme on rêve ! Il lui venait des idées. L absurde lui traversait le cerveau. Parce qu il avait autrefois secouru un enfant, il sentait des velléités de secourir le monde. Des nuages de rêverie lui obscurcissaient parfois sa propre réalité il perdait le sentiment de la proportion jusqu à se dire: que pourrait-on faire pour ce pauvre peuple ? Quelquefois son absorption était telle qu il le disait tout haut.  (suite…)  CITATION SENTIMENTS

C’est quoi être romantique

Etre romantique

Le mot romantisme remonte au 18ème siècle avec l’apparition des mouvements littéraires des fils romantiques de Victor Hugo, JJ Rousseau… Un mouvement contraire à la littérature classique.

La littérature romantique est celle qui vient du soi, les écrivains ont commencé à comprendre que le meilleur des récits est celui qui vient du fond du cœur, qui dit non aux tabous et aux mœurs bourgeoises hérités des siècles du Lumière.

On rêve tous de vivre des histoires d’amours qui ressemblent aux contes de fées, des histoires des nobles chevaliers et des belles et douces princesses.

Mais l’amour en réalité n’a rien à voir avec ces histoires de légendes, et être romantique ne réside pas à vouloir refaire les films de cinéma…alors c’est quoi être romantique ?

Le romantisme

Le romantisme

 

(suite…)

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : https://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil https://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : https://www.redigeons.com/
Agence web : https://www.webmarketing-seo.fr/