Se remettre avec son ex : les règles à suivre pour que cette seconde chance réussisse

Se remettre avec son ex : les règles à suivre

Quand un couple se sépare, cela ne signifie pas forcément que les deux personnes ne s’aiment plus. Il existe des tas de raisons à une rupture et quand l’amour est encore présent, certains se donnent une seconde chance. Attention toutefois, se remettre ensemble ne doit pas se faire sur un coup de tête, mais doit venir d’une décision mûrement réfléchi. Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques règles à suivre.

Faire une analyse de la situation

Avant même de vous remettre ensemble, il est conseillé que chacun de vous fasse une analyse complète de la situation. Chacun doit déterminer ce qui vous a vraiment éloigné et pourquoi votre relation en est arrivée là. Il ne s’agit pas de remuer le couteau dans la plaie, mais de comprendre ce qui a cloché pour ne plus refaire cette erreur. Il faut effectivement garder en tête que si vous avez rompu, c’est parce qu’il y a eu des erreurs que l’un ou l’autre n’a pas supporté. Il est donc important de faire le point, de faire table rase du passé pour prendre un nouveau départ sans nuages à l’horizon.

Adopter les changements qui s’imposent

Une fois les erreurs déterminées, pensez à prendre les mesures qui s’imposent quitte à effectuer quelques changements dans vos habitudes. Ainsi, si par exemple, votre ex vous a quitté parce que vous avez tendance à vous laisser aller ces derniers temps, reprenez vous en main, changez de look, de coiffure, perdez quelques kilos, refaites du sport, arrêtez de boire ou de fumer, … puis présentez-vous devant elle/lui. Il ne manquera pas de remarquer le changement et tiendra compte de l’effort que vous avez fait pour elle/lui. Si ce changement vous repousse dans les bras l’un de l’autre, tâchez de garder cette évolution pour ne plus le/la perdre. Vous pouvez même vous surpasser en entamant par exemple de nouvelles activités à partager en couple.

Les règles d'or pour donner une seconde chance à son couple

Laisser le passé là où il est

Quand vous décidez de vous remettre ensemble, il faut à tout prix laisser le passé là où il est. Votre objectif à deux maintenant c’est d’avancer donc au lieu de vous lamenter sur un passé qui vous a séparé, pensez au futur. Ne parlez pas des souvenirs douloureux, mais pensez aux projets que vous avez évoqués ensemble. Vous pouvez même vous créer de nouveaux projets, de nouvelles habitudes, de nouvelles activités, … pour solidifier votre couple.

Communiquer au lieu de vous disputer

Après une rupture, oublier et refaire confiance ne sont pas faciles. Toutefois, pour surmonter les obstacles, rien ne vaut une discussion à cœur ouvert et dans le calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *