Qu’est-ce que le cuffing ?

Qu’est-ce que le cuffing

Observé depuis longtemps chez les couples, le cuffing est une période durant laquelle l’attachement entre les deux personnes se renforce sous l’effet du froid. Il débarque alors en automne et en hiver et dans certains cas, les sentiments que l’on croyait avoir pour son partenaire repartent avec le froid quand vient le printemps.

Une explication scientifique

Selon les spécialistes des relations amoureuses, la baisse de température nous pousse à nous accrocher et à nous rapprocher un peu plus de notre partenaire pour passer un hiver au chaud. On pense alors, à ce moment, que l’on aime sincèrement l’autre, mais dès que le printemps revient, les sentiments deviennent un peu moins sûrs et on finit par s’éloigner.

le cuffing

Beaucoup de couples se demandent alors si leur amour survivra au printemps ou repartira avec le cuffing. Pour essayer d’anticiper et de se préparer déjà à une éventuelle rupture, voici des signes à identifier :

– pas de projet à long ou moyen terme : essayez par exemple de discuter de vos prochaines vacances d’été. Si votre partenaire se projette, c’est que vous avez des chances de survivre au cuffing. Dans le cas contraire, peut-être prévoit-il de passer l’été auprès d’un autre partenaire ?

– vos soirées hivernales se passent devant la télé, chacun lové sur le canapé, mais dans un plaid différent : même si le tableau pourrait montrer que vous êtes très amoureux, ce n’est qu’une coquille dans laquelle vous vous cachez.

Découvrez les belles citations d’amour.

– inexistence de discussion sur les sentiments : vous passez un hiver idyllique, mais aucun ne parle de ses sentiments ? Ce n’est pas un bon signe. Il arrive aussi que l’autre veuille en parler, mais a trop peur de faire peur à l’autre ou de lui mettre la pression

– le stashing règne dans votre couple : cela signifie que vous ou votre partenaire ne vouliez pas que vos proches connaissent votre chéri et que vous préfériez rester discret même sur les réseaux sociaux. Pour savoir si vous en êtes vraiment victime, proposez-lui d’aller rendre visite à sa famille surtout que les fêtes en sont une excellente occasion

– la Saint-Valentin sonnera le glas de votre amour : après un hiver douillet entre vos bras, il/elle patientera jusqu’à la Saint-Valentin avant de trouver une excuse ou une gaffe qui pourrait mettre un terme à votre relation. En effet, même s’il/elle ne vous aime pas d’un amour sincère, il est toujours mieux de passer un Saint-Valentin en amoureux pour redevenir célibataire pour l’été qui s’annonce.

Découvrez ici les plus belles citations de Saint-Valentin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *