Loading...
Poèmes - Citations - Proverbes sur l'amour > Amour > Que faire lorsqu’on est amoureuse de deux hommes ?
Amour

Que faire lorsqu’on est amoureuse de deux hommes ?

Que faire lorsqu on est amoureuse a deux hommes
(Mis à jour le: 22 mai 2015)
Evaluer cet article

De nombreuses femmes traversent aujourd’hui ce stade d’« aimer deux hommes en même temps ». Si certaines d’entre elles ont trouvé la solution pour choisir entre les deux, d’autres vivent un véritable dilemme et n’arrivent toujours pas à se décider. Que faire alors pour faire le bon choix ?

Pour une célibataire

Lorsqu’on est célibataire et quand on est amoureuse de deux hommes, la situation est compliquée, certes, mais plus gérable. En effet, puisque vous n’avez pas d’attache, vous êtes parfaitement libre de choisir entre les deux hommes, mais pour ce qui est question de choisir, comment faire le bon choix ?

La première chose à faire est de ne pas vous culpabiliser et de vous dire que c’est contre nature. En effet, vous aimez bien vos deux parents et vos amis sans que cela vous gâche la vie donc ce n’est pas la fin du monde. Il vous faut néanmoins choisir pour sortir de ce triangle et dans ce cas-là, entamez l’option A :

  • Prenez du recul pour réfléchir calmement à vos sentiments
  • Essayez de savoir ce qui vous attire chez ces deux hommes : est-ce une question de caractère ou de physique ? Est-ce que vous aimez l’autre parce qu’il est plus mûr et sérieux alors que l’autre est plus insouciant et immature ?
  • Tâchez de savoir ce que vous voulez vraiment : une relation tout court ou une relation avec mariage et enfants à la clé ?

Quand vous aurez fait le point sur vos sentiments et vos envies et lorsque vous aurez passé au crible les qualités et défauts de vos deux prétendants, vous devrez avoir votre réponse. Si ce n’est pas le cas, passez à l’option B.

L’option B consiste à sortir avec l’un des deux hommes et à vous éloigner de l’autre. Cette expérience pourra vous faire découvrir que :

  • L’autre vous manque terriblement et que donc, ce que vous ressentez pour lui n’est pas qu’un petit béguin
  • Celui avec qui vous sortez vous plaît plus de jour en jour à vous faire oublier l’autre
  • Ni l’autre ni celui avec qui vous sortez ne vous font rien au final, donc passez à autre chose

Parfois, on pense être amoureuse, mais on confond souvent amour, désir et simple attirance.

 

Pour une femme engagée

Vous êtes une femme engagée dès lors que vous avez un copain, un fiance ou un mari. Dans tous les cas, être amoureuse de deux hommes quand on est engagée est un véritable problème qui s’accompagne toujours de douleur et de peine surtout si, en plus, vous avez des enfants avec l’autre homme. Notre conseil est de ne pas vous emballer et de prendre le temps de réfléchir posément.

Demandez-vous pourquoi un autre homme a réussi à conquérir votre cœur, car si tel est réellement le cas, c’est qu’il y a une brèche dans votre couple. La question est donc de savoir si :

  • Vous voulez quitter votre foyer pour vivre l’aventure avec l’autre homme
  • Vous souhaitez redonner une chance à votre couple en faisant des efforts et chasser l’autre homme de votre cœur

Il faut également faire la différence entre amour et désir, car lorsqu’on est marié depuis longtemps, l’habitude et la routine finissent par ternir l’amour et la passion.

Le mieux est ainsi de faire un bilan sur votre couple, de vous imaginer avec l’autre, de prendre du recul et d’écouter votre instinct. Si votre instinct vous dicte de rester avec votre mari, discutez et faites des efforts chacun de votre côté. Par contre, si votre instinct vous dicte de choisir l’autre homme, essayez de le faire en douceur pour ne pas faire trop de mal.

Bien sûr, si vous choisissez la deuxième option, éviter de blesser quelqu’un est assez difficile, mais si c’est vraiment ce que vous voulez, essayez de l’expliquer à vos proches. Il faut reconnaître qu’un homme qu’on a épousé il y a 10 ans peut ne plus nous convenir actuellement.

De nombreuses femmes en couple ont aujourd’hui le sentiment d’aimer deux hommes à la fois. Parfois, il s’agit d’une confusion entre amour et désir, mais parfois, il s’agit de deux sortes d’amour :

  • tantôt, on est bien avec la stabilité et le respect profond qu’on partage avec l’autre depuis des années
  • tantôt, on aimerait vivre la grande passion que propose le nouveau

 

Qu’on soit en couple ou célibataire, être amoureuse de deux hommes en même temps est une situation complexe à régler au plus vite. La véritable solution c’est de prendre du recul et de se demander vraiment ce qu’on souhaite en tâchant de ne pas trop blesser ses proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : http://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil http://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : http://www.redigeons.com/
Agence web : http://www.webmarketing-seo.fr/