Loading...
Amour

Comment savoir si votre chat vous aime

Adopter un chat, c’est faire le serment de s’en occuper tout au long de sa vie, de subvenir à tous ses besoins (alimentaire, hygiène, santé), de passer du temps avec lui (caresse, jeux), en bref, de l’aimer comme un membre à part entière de votre famille. Cependant, alors que vous faîtes tout ce qui est en votre pouvoir pour rendre votre animal heureux, il peut parfois être difficile de déterminer s’il l’est réellement à la maison. Plus important encore, peut-être vous demandez-vous si votre chat vous aime ?

Bien évidemment, personne n’a encore percé à jour l’esprit énigmatique des chats… Toutefois, on arrive à repérer des signaux qui prouvent que ces félins sont capables d’exprimer leur bien-être et leur amour pour vous. Découvrez les points essentiels à repérer chez votre animal pour savoir s’il vous aime.

Comment savoir si votre chat vous aime

Votre chat dort avec vous

Nous savons tous que les chats sont connus pour dormir de longues heures, parfois dans des positions improbables. Si vous constatez que votre chat dort souvent avec vous, c’est qu’il se sent en sécurité en votre présence et qu’il apprécie votre compagnie. Pourquoi viendrait-il se coller à vous si ce n’était pas le cas ?

Qui plus est, s’il se pose sur vous et vous « patoune », (action de poser une patte après l’autre sur vous, comme pour vous faire un massage), son amour pour vous n’en est que plus évident !

Votre chat ronronne

Si votre matou réagit directement lorsque vous le caressez et émet de doux ronronnements, c’est qu’il est aux anges et ravi de recevoir vos papouilles. Un chat qui ronronne est donc une nouvelle preuve que celui-ci est heureux avec vous.

chat amoureux

Il est toutefois important de préciser que certains chats ne ronronnent pas, ou très peu. Ce n’est en rien un signal qu’ils ne sont pas heureux ou n’apprécie pas ce moment avec vous. Comme tous les humains, les chats ont leur propre caractère. Certains chats sont ainsi plus démonstratifs que d’autres. En apprenant à connaitre votre matou, vous parviendrez à identifier ces signaux plus facilement.

Dernière mise en garde sur le ronronnement : un félin qui ronronne n’est pas toujours un félin en bonne santé. En effet, certains chats stressés, apeurés ou en souffrance peuvent également ronronner pour exprimer leur mal-être ! Cela fait beaucoup d’informations contradictoires, n’est-ce pas ? Et bien oui, le chat est un animal plein de mystères !

Votre chat lèche votre main, votre visage ou vos cheveux

La toilette chez le chat est un moment important dans son quotidien, permettant de rester propre et de retirer ses poils morts. C’est aussi parfois une façon de montrer son affection à d’autres membres de sa famille, et c’est d’ailleurs pour cette raison que certains félins qui s’entendent bien font mutuellement leur toilette. Quand votre chat reproduit ces gestes sur vous, c’est sa façon particulière de vous montrer que vous êtes un membre de sa famille et qu’il vous aime beaucoup !

Bien évidemment, nous ne parlons pas des situations où vos doigts sont imprégnés d’une odeur qui lui est alléchante (viande, yogourt, poisson…). D’ailleurs, attention dans ces cas-là, vous pourriez bien réveiller votre petite fauve et son instinct de prédateur !

Votre chat vous accueille quand vous rentrez à la maison

Vous arrivez chez vous, mettez à peine la clé dans la porte que  votre chat commence déjà à miauler, heureux de vous revoir. Lorsque vous passez le pas de la porte, celui-ci se frotte à vous et émet à nouveau des petits miaulements de joie, tout en ronronnant d’excitation… Vous en avez de la chance, votre chat vous aime et vous le montre explicitement !

Cependant, et au risque de vous décevoir, il faut tout de même faire la part des choses entre un félin qui vous accueille sans aucune arrière-pensée, et un chat qui n’attend qu’une chose de vous : son repas ! Si le moment « câlin » dure dans le temps et que votre animal de compagnie semble désintéressé par sa gamelle, c’est surement que sa joie n’est redirigée que vers vous.

Petite astuce pour en être sûr : vous équiper d’un distributeur de croquettes. En donnant la possibilité à votre chat de se nourrir tout au long de la journée, vous pouvez vous assurer que celui-ci vous accueille réellement avec amour, tout en assurant son confort quotidien.

A lire aussi :

Conclusion

Ces fiers matous ont peut-être la réputation d’être des animaux indépendants, ils n’en sont pas moins attachés à leurs maîtres. Il existe de nombreux signes permettant de déterminer si votre chat vous aime, il ne suffit que d’ouvrir l’œil pour les repérer ! Nous vous souhaitons de beaux moments avec vos félins, et un quotidien empli d’amour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : http://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil http://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : http://www.redigeons.com/
Agence web : http://www.webmarketing-seo.fr/