Loading...
Dernières news
Couples

Comment sauver son couple ?

Lorsqu’on vit en couple depuis longtemps, la routine finit par s’installer. Elle est pourtant néfaste à la relation d’où l’intérêt d’y remédier afin d’éviter la séparation. Comment faire pour sauver son couple ? Voici quelques conseils …

Prendre du recul

Quand rien ne va plus, il est important de prendre du recul et de réfléchir à la situation. Qu’est-ce qui ne va plus ? A quel moment tout a commencé à battre de l’aile ? A-t-on encore un avenir ensemble ? Que devez-vous faire pour arranger les choses et surtout, avez-vous envie d’arranger les choses ?

La plus grosse erreur des couples quand la crise s’installe c’est de se forcer à rester ensemble. La meilleure chose à faire est pourtant de prendre de la distance afin que chacun puisse réfléchir de son côté. On fait une sorte de break, mais veillez à ce que cette pause ne perdure pas. Vous devez vous donner un peu de temps pour analyser la situation pour ensuite repartir sur de bonnes bases.

Agir et se séduire

Agir et se séduire

Vous avez décidé de vous donner une nouvelle chance ? Il est temps de se redécouvrir. Il faut à tout prix casser la routine et recommencer à se séduire. Redites-vous des mots doux, offrez-vous des petits cadeaux, passez de bons moments ensemble … Concept-couple.com vous propose justement quelques idées cadeaux à offrir et quelques bons conseils pour votre projet de reconquête.

Pour réussir ce projet, il ne faut pas se limiter aux belles paroles. Il faut agir et surtout agir en pensant au bien-être de l’autre et à votre propre bien-être. Attention, on ne vous demande pas de vous transformer en la personne idéale, mais d’essayer de faire plaisir à l’autre comme durant vos premiers mois ensemble.

Discuter à cœur ouvert

Une fois que chacun aura l’esprit plus clair et que les rancœurs et colères se seront un peu tues, il est temps de mettre les choses à plat. Rendez-vous dans un endroit neutre et calme où vous pourrez discuter sans être dérangés.

Avant de vous rendre au rendez-vous, laissez derrière vous les reproches trop véhéments. Dites-vous que cette rencontre vise à arranger les choses, à s’expliquer, à communiquer et surtout à écouter l’autre. Si vous avez des reproches à faire, entraînez-vous à les formuler autrement que dans les cris et la colère. Si vous vous mettez à crier, l’autre n’écoutera plus. Alors que si vous exposez votre chagrin, votre colère, votre déception calmement, l’autre sera beaucoup plus à l’écoute et la discussion aboutira sur de bonnes choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : http://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil http://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : http://www.redigeons.com/
Agence web : http://www.webmarketing-seo.fr/