On vous dit tout : ce que veulent vraiment nos mamans pour leur fête

fête des mères
Rating: 4.5/5. From 2 votes.
Please wait...
(Last Updated On: 23 février 2015)

On célèbre la fête des mères tous les ans et chaque année, on essaie de trouver le meilleur présent pour les combler. Toutefois, combien même on se casse la tête pour trouver l’idée idéale, nos mamans se sont résignées depuis longtemps aux cartes, aux colliers de nouilles, aux fleurs en papier et aux récitations en tout genre. Alors, si pour cette année, on leur demandait ce qu’elles souhaitent vraiment ? Certaines répondront sûrement vouloir …

 

Une grasse matinée avec en bonus le petit-déjeuner au lit :

Comme la fête des mères est un dimanche, vous pouvez bien la laisser dormir un peu plus longtemps que d’habitude et lui servir le p’tit déj au lit pour une fois. Donc, messieurs, réveillez-vous de bonne heure et pour une fois, mettez-vous aux fourneaux pour préparer le petit déjeuner. Réveillez ensuite vos enfants et laissez-les servir leur maman au lit. Attention, le plateau repas doit être accompagné d’une jolie fleur fraîche et servi avec un grand sourire et l’habituelle récitation.

Une matinée détente et entièrement libre :

Si on devait le formuler autrement « Donnez une matinée de repos à votre maman » et faites toutes les tâches ménagères à sa place. Laissez-la bouquiner dans son coin ou faire ce qu’elle veut et monsieur, occupez-vous du ménage, du repas, des courses avec l’aide de vos enfants.

Une tenue 100% blanche qui le reste jusqu’à la fin de la journée :

Le blanc n’est pas toujours une couleur conseillée aux mamans, car avec toutes les tâches à faire et les enfants à gérer, difficile de garder la tenue immaculée jusqu’au soir. Ainsi, pour le 25 mai, elles auront droit à une tenue blanche à laquelle vous devriez faire attention.

Un repas en famille où elle restera pour une fois assise :

Durant les repas, c’est maman qui cuisine, qui fait le couvert, qui sert à table, qui débarrasse, … bref, elle n’a pas vraiment le temps d’apprécier le repas. Pour la fête des mères, c’est à son tour de rester assise pendant que vous faites le reste et surtout veillez à ce que le repas soit servi chaud. Rien ne lui ferait plus plaisir.

 

Un après-midi organisé selon ses envies :

En général, maman c’est celle qui suit les programmes de chaque membre de la famille sans rechigner. Pour sa fête, ce sera à vous de respecter ses envies et sans rechigner ni bouder. Vous pouvez bien faire un effort pour cette journée non ?

Une journée de repos sans aucun souci :

Chers enfants, si vous avez des questions à poser à maman pour la journée du 25 mai, ne la dérangez-pas et essayez d’y trouver une réponse par vous-même. Si vraiment rien ne vous vient, adressez-vous à votre père et débrouillez-vous seuls pour trouver la solution adéquate. Pour vous aider, essayez d’imaginer ce que votre maman aurait fait à votre place.

Une journée où elle ira aux toilettes seules :

Quand on dit, « ne dérangez pas maman », il faut aussi penser à la laisser aller aux toilettes seules. Eh oui, pour les mamans, c’est un luxe que d’avoir un peu d’intimité.

Un dîner dans un vrai restaurant :

Après avoir cuisiné toute la journée, vous aimeriez sûrement dîner au restaurant et votre maman/ femme n’attend que cela. Toutefois, exit les fast-foods et les pizzerias et pour une fois, emmenez-la dans un vrai restaurant avec des nappes, des couverts, des serveurs et tout le tralala. Mieux encore : une sortie habillée sera la bienvenue.

Un vrai baiser digne d’un conte de fée :

Dans les contes de fée, les baisers sont vraiment magiques et votre maman, à la fois épouse en veut sûrement un sans que vous les effaciez tout de suite après.

Une bonne nuit de sommeil :

Pour clore la fête des mères, laissez maman aller au lit sans cris, sans larmes et sans bruits. Après le resto, laissez-la se changer, prendre sa douche et aller directement au lit où vous lui souhaiterez tout à tour une bonne nuit. Et surtout, mettez un peu d’ordre à la maison pour qu’elle ne se réveille pas le lendemain avec un évier rempli d’assiettes sales, un salon complètement ravagé, …

Elle le mérite bien non ?

En savoir plus sur les Citations fête des Mères

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *