Loading...
Dernières news
Fête des Mères

Les mots d’ordre à respecter pour trouver le cadeau idéal pour la fête des mères

La fête des mères approche et il ne vous reste plus beaucoup de temps pour trouver le cadeau idéal. Vous avez parcouru tous les magasins, mais rien ne vous a attiré ? Vous avez ratissé toutes les bijouteries, mais tout était hors de prix ? Ne vous démoralisez pas, car on vous propose ci-dessous le B.a-Ba du cadeau idéal pour maman.

 

Simple votre cadeau sera

ce que veulent vraiment nos mamans pour leur fête

Pour les mamans, l’important n’est pas le nombre de zéro qui suit le prix du présent, mais le cœur que vous avez mis dedans. Ainsi, elle préfèrera sûrement le joli poème que vous lui avez spécialement composé qu’une voiture de luxe dernier cri. Et oui, les mamans aiment la modestie et la simplicité, du moment que le cadeau vient du cœur. Notre conseil : offrez-lui quelque chose qu’elle aimera et qu’elle utilisera au quotidien. Il est, par exemple, inutile de lui offrir une voiture si elle ne conduit pas.

Les bons mots, tu choisiras

Dans la majorité des cas, ce sont les vœux que vous avez écrit avec votre cœur que les mamans apprécient plus que le cadeau en lui-même. Pensez alors à lui écrire un petit poème, un court message, une petite citation maman  … L’important c’est que vous les écriviez vous-même, car ainsi, le message est plus émouvant et plus personnel. A défaut de trouver les bons mots, ce poème sur la mère lui ira droit au cœur. Tous les jours, elle pourra le lire pour revivre votre amour. Vous pourrez même l’imprimer et le mettre dans un joli cadre que maman pourra accrocher chez elle.

Les pièges commerciaux tu éviteras

Les marques rusent toujours d’astuces pour attirer votre attention. Toutefois, avant d’acheter tel ou tel article, ne perdez pas de vue le fait qu’il est destiné à votre mère. Posez-vous alors les bonnes questions : est-ce qu’elle va aimer ? Quand pourra-t-elle l’utiliser ? Le fait que l’article soit en vogue est-il le premier critère à considérer ?

Authentique, le présent sera

La fête des mères, c’est une journée exclusive pour maman. Dans ce sens, éloignez-vous de tout ce qui pourrait vous éloigner d’elle et faites de cette journée, un moment qu’elle n’oubliera jamais. Sachez que même si la fête des mères a lieu tous les ans, de toutes, elle se souviendra toute sa vie. L’astuce : organisez un déjeuner en famille et accompagnez votre cadeau de quelques mots doux, d’un discours qui lui touchera plus que le cadeau en lui-même. N’inventez rien de superflu, mais restez naturel et simple et dites-lui « Je t’aime » sans en faire trop.

Présent, tu seras

Vous vivez à plusieurs kilomètres de chez votre mère et vous n’avez pas la chance de vous voir tous les jours ? Pourquoi ne pas lui faire la bonne surprise en frappant à sa porte le jour de la fête des mères. Bien sûr, cela dépendra de vos disponibilités et de la distance qui vous sépare. Si vous vivez dans le même pays, cela sera envisageable, mais si vous vivez dans deux pays différents, le déplacement peut s’avérer difficile. De ce fait, si c’est faisable, faites-le. Dans le cas contraire, soyez présent pour elle sur skype, whatsapp … Ce sera une manière d’être présent même au cours du repas. Votre mère n’en sera que plus comblée, car pour elle, la présence de ses enfants est le plus beau cadeau qui soit.

Acheter le cadeau, tu feras

Avec notre travail, les études, les amis, … on manque souvent de temps pour les choses essentielles comme aller acheter le cadeau pour maman. Résultat : on finit par demander à la petite amie du moment, à la secrétaire, à un ami … d’aller l’acheter à notre place. Certes, c’est l’intention qui compte, mais il est mieux que vous allez l’achetez vous-même. Pourquoi ? Parce que vous connaissez votre mère plus que quiconque. Vous savez exactement ce qui lui ferait plaisir et vous verrez, cette simple preuve qui signifie que vous prêtez attention à ce qu’elle aime la ravira. Prenez donc une journée pour aller faire les boutiques et si vous avez besoin d’une opinion féminine, amenez votre sœur, une amie ou une petite amie avec vous.

Un bon repas, tu cuisineras

A chaque occasion festive, maman se retrouve devant les fourneaux et les livres de cuisine pour trouver une nouvelle recette à partager en famille. Pour la fête des mères, permettez-lui de vous passer livres, tablier et fourneaux pour qu’elle puisse, pour une fois, être l’invitée d’honneur. Dès la semaine qui précède cette journée, élaborez un menu spécial avec les plats qu’elle préfère. Faites ensuite les courses et dès la veille, préparez ce qui peut l’être. Le jour J, réveillez-vous de bonne heure pour pouvoir lui apporter son petit-déjeuner au lit. Demandez-lui ensuite de paresser encore au lit et de se préparer tranquillement pour la journée. Précisez que la cuisine lui est interdite pour la journée et que donc, elle pourrait se détendre ou se faire une beauté. Une fois les plats préparés, dressez joliment la table et appelez-la pour vous rejoindre devant le copieux déjeuner/dîner que vous avez préparé. Bien sûr, tout ce qui est nettoyage, vaisselle et ménage seront aussi à votre charge.

Découvrez les Citations fête des Mères

Une fête avec la grande famille, tu planifieras

En général, les mamans aiment se retrouver avec la grande famille incluant ses parents, ses beaux-parents, ses frères et sœurs, les familles de ces derniers et même les amis et les voisins. Pourquoi ne pas planifier une fête générale pour les mamans de votre entourage cette année. Vous seriez ainsi plusieurs à tout organiser et préparer ce qui laissera le temps aux mamans de papoter entre elles. Programmez des jeux, des bons plats, des encas, des apéros, des animations … Le fait de se retrouver ensemble sera pour elles un meilleur cadeau que celui que vous avez pris soin d’emballer.

Pour parfaire le tout, les tâches ménagères tu feras

Pour la fête des mères, laissez votre maman souffler et se reposer pendant sa journée. Vous aurez alors la délicate tâche de tout organiser en partant du ménage, au repas sans oublier les courses et l’achat du cadeau. Une bonne organisation vous sauvera et si vous êtes nombreux, une division des tâches sera la bienvenue. Comme lors de votre anniversaire, votre maman appréciera d’être, pour une fois chouchoutée. Notre conseil : pas la peine d’en faire trop, car maman veut être chouchouté et non loué.

Si vous remplissez tous ces critères, votre mère sera la plus chanceuse des mamans et vous en sera éternellement reconnaissante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : http://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil http://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : http://www.redigeons.com/
Agence web : http://www.webmarketing-seo.fr/