Les gestes et situations qui peuvent mettre fin à un couple

Couple

Lorsqu’on est en couple depuis longtemps, la magie des premiers jours peut sembler s’être dissipée. Des petits mots ou des gestes mal-placés peuvent mener à une dispute et dans certains cas, à la rupture. Le sentiment d’incompréhension peut s’installer et ce, chez l’un comme chez l’autre. Ce genre de situation, même les couples les plus sérieux peuvent en être victimes. Quelles peuvent être les causes ? Et surtout, quelles sont les solutions et les préventions à privilégier ? Nous avons analysé pour vous ces drôles de situation, en réalité inoffensives, mais qui peuvent mener jusqu’à la fin de la vie de couple.

Des aspirations complètement différentes

Dans un couple, il peut arriver que les deux personnes aspirent à des goûts différents. Qu’il s’agisse de sexe, de goûts culinaires ou encore de préférences en matière de film, la situation peut toujours être délicate et même dégénérer lorsque l’incompréhension n’est pas au beau fixe. Un partenaire égoïste dans le quotidien pousse souvent l’autre à se rebeller. Quelquefois, il peut également rechercher une autre personne avec qui il croit pouvoir partager ses aspirations. Alors, à tous ceux qui peuvent faire face à cette situation, faites attention puisqu’il s’agit là d’un tue-l’amour  très dangereux. Pour vous en prévenir, rien de plus facile. L’écoute, la communication et le partage restent les gestes à adopter.

Les mots doux qui font plaisir mis au placard

Lorsqu’on partage la vie d’une personne trop longtemps, il peut arriver que l’on ne perçoive plus ses qualités au profit de ses défauts. Bien que normale, cette réaction peut être évitée. Du moins, elle peut être minimisée afin de ne pas causer de tors à son couple. En effet, l’absence de mots doux, de gestes d’affection est une porte ouverte à des vices personnels comme le manque d’estime de soi, divers complexes, mais surtout à un besoin d’amour et d’affection décuplé. Lorsqu’un couple fait face à ce type de situation, il n’est pas rare que l’un puisse rechercher ces sentiments chez une autre personne. Les solutions ne sont, pourtant, pas très loin. En effet, il est quelquefois indispensable pour un couple de se retrouver dans une atmosphère romantique, ou encore de revivre leurs premiers moments partagés à deux. Pour ce faire, rien de mieux que de privilégier les cadeaux, les mots doux et toutes ces petites attentions qui peuvent raviver la flamme de l’amour.

Separation couple

Le travail avant tout

Actuellement, le quotidien de l’homme fait que son travail prend une grande place dans sa vie. Qu’il s’agisse de monsieur ou de madame, la situation peut arriver à l’un comme à l’autre. Attention, toutefois, puisque trop de travail peut avoir des conséquences néfastes sur la vie de couple. Le stress, le tumulte des rendez-vous et des déplacements professionnels peuvent vous suivre jusque chez vous. La conséquence sera la dispute, voire même la séparation si les bonnes habitudes ne sont pas prises à temps. Ces bonnes habitudes, ce sont ces petits moyens déstressant qui peuvent permettre au corps et à l’âme de se détendre avant de rentrer chez soi. Pour monsieur, cela peut être un petit verre entre amis avant de rentrer et pour madame, un petit rendez-vous entre copines, histoire de se raconter ses secrets. Mais que le problème vienne de monsieur ou de madame, n’oubliez pas que le travail n’est qu’une partie de votre vie de couple.

On dort ensemble, on se réveille ensemble, mais on ne parle pas ensemble

Le plus grand problème pouvant causer la rupture dans un couple est le manque de communication. Vous partagez sans doute plus qu’un repas ensemble, mais la communication peut simplement ne pas passer entre vous. Cette situation est courante et peut parvenir à certaines périodes ponctuelles du mois. Par exemple, lorsque monsieur court après un gros contrat ou quand madame a trop de ménage à faire pour s’effondrer au lit pendant les week-ends. Le manque de temps pour se parler peut alors devenir un point inhibiteur à l’absence de communication. Dans d’autres cas, c’est surtout un sentiment de ne pas pouvoir être compris par l’autre. Dans l’un ou dans l’autre des cas, sachez que lire dans les pensées n’a jamais été dans les attributions de l’homme. Aussi, est-il indispensable dans un couple de prendre le temps de se parler et de se découvrir. Cette réaction est encore plus à privilégier lors d’une dispute. Les explications seront indispensables afin de prévenir de la même situation pour les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *