Loading...
Citations Jaloux jalouseJalousie William Shakespeare

La jalousie tout sur la jalousie

La jalousie

La jalousie est forme émotionnelle qui correspond à un ensemble de pensées souvent liées la peur de perdre quelque chose qu’on pense la détenir.

Elle se manifeste dans les relations humaines avec un mélange d’émotions négatifs tel que la colère, la tristesse, la frustration…

La jalousie

La jalousie

La jalousie et l’envie

La jalousie ne doit pas être confondue avec l’envie bien qu’elles soient rapprochées par le sentiment de  tristesse qui est éprouvé dans l’une et l’autre.

En effet la jalousie est en général une réaction vis-à-vis à un objet, une personne, un poste qu’on le détient et qu’on n’a pas envie de perdre. C’est une sorte d’amour passionné qui n’admet pas le partage et la perte. Tandis que l’envie est identifiée par le fait de détester le bien d’autrui. On envie quelqu’un parce qu’il a quelque chose qu’on n’a pas.

Une personne jalouse est attristé et frustrée par le soupçon mais la personne qui envie elle est triste du bonheur des autres.

La jalousie

La jalousie

 

 

La jalousie amoureuse

La jalousie amoureuse est un sentiment qui ne peut être défini comme sain ou malsain en soi mais c’est une forme de frustration que peut exprimer une personne amoureuse dans la crainte de perdre  l’exclusivité de cet amour au profit de quelqu’un d’autre.

Elle est souvent définie par une agressivité émotionnelle qui peut se transformer en une paranoïa. Souvent liée à la possession qui prend la forme de la haine dans la plupart des cas, puisque l’individu jaloux déteste voir son compagnon heureux en présence d’autres personnes que lui. Egalement ce type de jalousie est lié  à un manque de confiance en soi ou en le partenaire.

William Shakespeare présente la jalousie dans sa pièce Othello ou le Maure de Venise comme un «  monstre aux yeux verts qui produit l’aliment dont il se nourrit ».

Il y a des personnes qui trouvent que la jalousie anime la relation amoureuse et qu’elle est parfois un signe d’amour. La jalousie est une preuve d’amour, certes, mais quand elle n’est pas excessive.

2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : http://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil http://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : http://www.redigeons.com/
Agence web : http://www.webmarketing-seo.fr/