Loading...
Poèmes - Citations - Proverbes sur l'amour > Couples > Jalousie : attention à ce que vous dites
CouplesJalousie

Jalousie : attention à ce que vous dites

Jalousie, infidélité
(Mis à jour le: 10 juillet 2015)
Evaluer cet article

Lorsqu’on a un amoureux ou une amoureuse de nature jalouse, cessez de remuer le couteau dans la plaie et évitez de dire certaines phrases qui ont un tout autre sens à leurs oreilles. Quelles sont-elles ?

« Cette femme/cet homme n’arrête pas de me regarder »

Si en disant cette phrase, vous regardez dans la direction de la personne qui vous fait de l’œil, vous êtes sûr de créer un esclandre. En effet, la jalousie de votre partenaire le poussera à aller voir directement ladite personne pour lui demander des comptes. Résultat : une dispute risque de gâcher ce moment à deux. Pour éviter cela, ignorez tout simplement la personne et surtout, ne soufflez pas mot à votre ami(e).

« Le serveur/la serveuse m’a offert le verre »

Vous êtes ravi que le serveur ne vous ait pas fait payer le verre puisque, pour vous, cela signifie quelques euros de plus en poche. Par contre, pour votre partenaire jaloux, cela ne veut signifier qu’une chose : que le serveur vous drague et les conséquences de cette simple phrase pourraient être désastreuses. Votre ami ira le voir au bar pour marquer son territoire et cela ne risque pas de se terminer avec une poignée de main.

« Le nouveau au bureau est vraiment craquant(e) »

Si vous dites à votre partenaire jaloux que votre nouveau collègue est canon, il se fera tout un film vu que vous allez passer toutes vos journées de travail avec lui. S’il est vraiment très jaloux, cette petite remarque anodine pourrait vous coûter votre relation amoureuse ou votre emploi.

La jalousie au sein d'un couple

« Mon ex aussi aimait ça »

Même si votre partenaire n’est pas de nature jalouse, cette phrase est vraiment à éviter dans toute relation de couple. Être comparé ainsi à celle ou celui que vous avez remplacé n’est pas très flatteur et pour un partenaire jaloux, cela signifie que votre ex vous manque toujours.

« C’est juste un(e) ami(e) »

Même si vous dites cela en toute sincérité, pour votre partenaire jaloux, c’est une justification qui cache votre béguin pour ledit « ami ». De plus, il faut savoir que pour quelqu’un de jaloux, l’amitié entre homme et femme est carrément impossible sauf dans son cas ou si l’ami est homo. Si vous souhaitez continuer à entretenir une bonne relation avec votre ami, évitez de dire cette phrase.

« Il/elle (son meilleur ami) est vraiment drôle »

Certes, il s’agit de son meilleur ami et il vous fait bien marrer, mais ce n’est pas la peine de le dire clairement à votre partenaire surtout qu’il a déjà dû remarquer que vous riez aux éclats dès qu’il parle. Évitez donc de lui balancer cela en pleine figure sinon, vous n’aurez peut-être plus l’occasion de rire des vannes de cet ami.

« Ne m’attends pas ce soir, je ne sais pas à quelle heure je rentrerais »

Au lieu de lui balancer cela à la va-vite, essayez de lui expliquer pourquoi vous serez en retard ce soir. Cela va le calmer et il évitera ainsi de vous bombarder de messages toute la soirée.

« Mais non, il ne me drague pas »

Votre partenaire jaloux vous surprend à discuter avec un mec ou une meuf sur facebook et vous lui balancez cela ? Attendez-vous à de sérieuses représailles de sa part. Soit il demandera directement à la personne si vous lui plaisez ou non, soit vous trouvez les mots pour le rassurer sur vos sentiments. Reconnaissez tout de même que si quelqu’un vous parle de tout et de rien sur facebook et ce, tous les jours, elle cherche quand même plus que de l’amitié …

« Tu connais ce gars qui souhaite m’ajouter sur facebook ? »

Avant de lui demander cela, vérifiez si le gars est un ami à lui sur facebook. Si ce n’est pas le cas, mieux vaut ne pas le lui demander sinon, il ne vous laissera pas tranquille pendant plusieurs jours. Pire encore, il essaiera d’accéder à votre compte pour savoir si vous avez accepté la fameuse invitation ou pas.

« Je voudrais un professeur de yoga à domicile »

Alors que vous, vous penserez yoga, lui pensera professeur au corps de rêve qui va vous coacher de manière très proche pendant les cours. Pourquoi ne pas lui dire que le prof peut être de même sexe que vous s’il le souhaite ? Cela le calmera et vous aurez son feu vert. Sans quoi, il vous conseillera plutôt de courir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : http://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil http://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : http://www.redigeons.com/
Agence web : http://www.webmarketing-seo.fr/