Guide pour un premier rendez-vous réussi

Couple au restaurant

Ça y est, vous avez réussi à décrocher un premier rendez-vous avec elle et vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour que s’ensuive un second, puis un troisième, … voire même plus si affinité ? Voici un guide qui vous garantira une suite favorable à ce premier rencard …

Le lieu

Préférez un endroit neutre avec une ambiance décontractée, mais un brin romantique. Oubliez les grands restaurants chics, car lui en mettre plein la vue n’est pas forcément une bonne idée. Cela ne signifie pas pour autant que vous allez l’inviter à la cantine familiale, car l’intimité ne risque pas d’être au rendez-vous. Pourquoi ne pas opter pour un restaurant espagnol où l’ambiance festive est souvent au rendez-vous avec une note caliente dans ses plats et sa sangria ?

L’heure

Qu’une femme arrive avec quelques minutes de retard, c’est un fait et l’homme peut en faire autant à condition que son retard, à lui, ne dépasse pas les cinq minutes. Toutefois, comme il s’agit d’un premier rendez-vous, monsieur devra faire de la ponctualité son premier mot d’ordre, car il n’y a rien de pire pour une invitée que de poireauter une bonne trentaine de minutes et ce, même si monsieur a daigné envoyer un sms ou prévenir de son retard par appel. Soit votre invitée ne vous attendra pas et adieu l’éventualité d’un autre rendez-vous, soit elle restera juste le temps de vous crier dessus avant de partir.

La tenue

Rendez-vous amoureux

Classe, sobre et décontracté. Pour votre tenue du jour, vous devrez mixer ces trois mots ce qui n’est pas toujours facile. Le but est de pouvoir séduire à travers une tenue classe sans sortir en smoking et lavallière. Il faut donc trouver le juste milieu, éviter les tenues de plage et joggings, privilégier les chemises tantôt classes tantôt décontractées et ne pas forcer le port de cravate si elle ne convient pas à votre tenue.

Le parfum

Certes, vous n’allez pas vous rendre à ce premier rendez-vous sans une petite touche parfumée, mais ayez toutefois la main légère en en mettant. Ne videz pas tout le flacon, car si vous sentez trop bon, même le repas ne sera plus bon.

Le côté naturel

Oui, vous souhaitez faire bonne impression, mais ce n’est pas une raison pour toujours vous regarder dans la glace, dans une vitre, sur l’écran de votre téléphone, d’arranger sans cesse vos cheveux, … Il faut rester naturel sans être débraillé. Adoptez une bonne hygiène, assurez-vous d’être bien propre, de vous être un peu parfumé, de vous être coiffé, … sans être tiré à quatre épingles.

Le téléphone

La meilleure manière pour faire fuir une invitée c’est de rester scotché à son téléphone. Évitez donc de le regarder toutes les deux minutes. Le mieux c’est de le ranger et de  le mettre en mode silence pour que personne ne vous dérange durant ce tête-à-tête.

La conversation

C’est l’étape décisive qui fera changer son « à un de ces jours » en « on se revoit quand ? ». Pour gagner cette partie,

  • Bannissez les « Moi, je … »
  • Parlez de vous, sans trop en dévoiler : il faut garder un peu de mystère
  • Racontez-lui quelques anecdotes sur vous pour détendre l’atmosphère
  • Laissez-la parler à son tour
  • Ne pas laisser des blancs dans la conversation, car cela met mal à l’aise : si vraiment cela arrive, essayez de trouver rapidement un sujet anodin comme se moquer gentiment de vos voisins de table, parler du repas, …
  • Oubliez votre tableau de chasse amoureux : ce n’est pas du tout le moment de lui dire que vous avez eu des centaines de conquêtes ni de trop vous étaler sur vos échecs amoureux. On ne parle pas des ex et d’échecs, on se concentre sur un éventuel avenir avec la personne qui partage notre table

Et n’oubliez pas de la complimenter de manière subtile, sans la harceler jusqu’à la fin du repas.

Les cigarettes

Un fumeur a tendance à allumer cigarette sur cigarette lorsqu’il est stressé et un premier rendez-vous est propice au stress. Toutefois, évitez de fumer durant ce premier « date » puisque non seulement, vous allez intoxiquer votre invitée surtout si elle ne fume pas, mais en plus, c’est un manque de savoir-vivre flagrant. La meilleure attitude c’est d’attendre de sortir du restaurant, de l’inviter à faire une petite marche et là vous pourrez fumer sans oublier de lui demander si cela ne la dérangeait pas.

Un rendez-vous en tête-à-tête

Quand on invite quelqu’un pour un rendez-vous amoureux, il faut éviter d’y ajouter une troisième personne. Ainsi quelle que soit votre raison, n’emmenez jamais une tierce personne au rendez-vous. Cela démontrera que vous manquez de confiance en vous ou que vous n’escomptez pas vraiment une suite amoureuse avec la personne invitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *