Couples : visionner des séries ensemble pour renforcer votre amour

Couples : visionner des séries ensemble pour renforcer votre amour
Rating: 4.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 15 janvier 2018)

Nombreux sont les couples qui, le week-end venu, prennent le temps de visionner des séries ensemble. Selon les observateurs, c’est un bon moyen pour consolider les liens et renforcer la complicité entre les deux personnes. Serait-ce la nouvelle habitude à adopter pour faire durer son couple ?

Une étude écossaise

Pendant près d’un an, les chercheurs de l’Université d’Aberdeen en Ecosse ont mené une étude sur près de 270 personnes en couple. Leur observation a permis de déterminer que non seulement ces personnes s’entendaient bien avec leurs proches et leurs collègues, mais que leur relation de couple était aussi plus solide que jamais. Regarder des séries leur permet effectivement de maintenir un lien d’intimité, une certaine complicité, une communication plus ouverte et une confiance plus forte.

Couples

Une activité commune à faire ?

Tous les couples n’ont pas forcément une passion commune. Si tel est votre cas, essayez de trouver la série qui vous intéresse tous les deux et prenez l’habitude de la visionner à des jours et heures précis. Vous pouvez aussi bien choisir une série à l’eau de rose qu’une série thriller ou de science fiction. Pensez à varier les genres pour faire plaisir à chacun. Cette nouvelle habitude vous permettra de passer du temps ensemble malgré le rythme effréné du quotidien.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *