Loading...
Poèmes - Citations - Proverbes sur l'amour > Couples > Couple : les raisons de l’infidélité
Couples

Couple : les raisons de l’infidélité

Couple les raisons de l infidelite
(Mis à jour le: 3 juin 2015)
Evaluer cet article

Parfois, malgré notre bonne volonté et les serments de fidélité qu’on a faits à l’autre, il arrive qu’on ressente le besoin de s’égarer un peu dans les bras d’un/une autre. Qu’est-ce qui pousse à l’infidélité ?

Chez les femmes

Dans les couples, il y a autant de femmes infidèles que d’hommes. C’est la raison qui n’est pas forcément la même. Alors, chez les femmes, on peut citer quatre grandes raisons qui pousseraient madame à se jeter dans les bras d’un autre.
– Le manque de dialogue :
Le cerveau est notre principale zone érogène. Que ce soit dans le feu de l’amour ou au quotidien, on a besoin d’entendre des mots doux, des échanges verbaux et intellectuels pour se sentir choyée et aimée. Lorsque la communication n’a plus lieu dans un couple, c’est madame qui prend, en premier, les poudres d’escampette pour trouver un corps dispo et une oreille attentive. N’est-il pas vrai que vous chérissez surtout le souvenir des partenaires avec qui vous avez partagé un échange physique et verbal intense ?
– Un monsieur qui a perdu ses bonnes habitudes romantiques :
Lorsque, au fil du temps, monsieur cesse de faire de petits cadeaux, de dire des mots doux et de faire des compliments, madame se sent frustrée et ira chercher ailleurs. Dans la tête de monsieur, elle devrait le savoir depuis le temps, mais pour madame, cela ne suffit pas. Le prince charmant qu’elle a rencontré au début et lui a fait chavirer le cœur doit le rester pour toujours sinon, elle se trouvera un autre prince charmant tandis que monsieur deviendra le roi ennuyeux.
– La peur de ne plus être séduisante :
Quand on a rencontré monsieur, on avait une taille de guêpe et des rides (beaucoup) en moins. Voir son corps se transformer et son visage se rider est mal vécu par la femme et lui fait perdre confiance en elle. Si en plus de cela, monsieur manque totalement d’égard, elle ira chercher réconfort et assurance auprès d’un autre. Pour une femme, être infidèle est parfois un moyen pour s’assurer qu’elle peut encore plaire et être désirée, même si ce n’est pas par son mari.
– Trop peu d’expérience sexuelle :
Lorsqu’une femme a épousé son mari vierge, elle peut se dire, à un moment de sa vie, qu’elle n’a pas assez vécu. Du coup, elle se jette dans des relations extraconjugales juste pour savoir quel effet cela fait de coucher avec un ou d’autres hommes.

Citation trahison

Chez les hommes

Les hommes ont eux-aussi quatre raisons principales de tromper leurs femmes.
– Madame devient frigide :
Au début d’une relation, le sexe c’est parfois tout le temps et partout. Au fil des années, alors que madame s’en est lassée, monsieur est toujours très demandeur. Face au refus de sa femme, il finira par aller voir du côté de celles qui sont plus motivées.
– Zéro fantasme :
L’homme a souvent de nombreux fantasmes, parfois délirants ce qui n’est pas souvent le cas chez la femme. Dans un couple, si la femme se borne à en rester à la méthode traditionnelle côté sexe, l’homme essaiera de réaliser ses fantasmes avec une autre.
– Madame devient maman :
Même si le but d’un mariage est d’avoir des enfants et rendre sa famille heureuse, lorsque madame devient maman, monsieur ne verra plus en elle l’objet de ses désirs. Il la considérera comme une mère et point. Pour réaliser ses besoins sexuels, il ira donc voir ailleurs, mais surtout pas sur cette femme qui lui a donné un enfant et qui est devenue, à ses yeux, une mère et non plus un être sexué et sexuel.
– Une occasion qui ne se refuse pas :
Bien souvent, il arrive que monsieur fait face à une occasion qu’il n’a pas pu refuser. Bien sûr, il aurait pu, mais sa masculinité lui donne souvent une pulsion ou impulsion. Pour lui, il s’agissait d’une simple expérience, mais aux yeux de tous, cela reste une infidélité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : http://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil http://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : http://www.redigeons.com/
Agence web : http://www.webmarketing-seo.fr/