Conseils pour mettre fin à son célibat

citations amour

Il existe des tas de raisons qui nous empêchent de trouver l’amour et parfois, ces freins viennent de nous-mêmes. Pour passer outre et enfin, dire adieu au célibat, voici quelques conseils qui peuvent vous aider.

Chasser définitivement la peur

La peur est un frein infaillible dont il faut se débarrasser si on veut connaître l’amour et ce, même si vous avez vécu une ou plusieurs expériences malheureuses. La première chose qu’il faut faire alors avant même de partir en quête de l’âme-sœur, c’est de bannir la peur et d’effacer tout ce que vous pensez connaître de l’amour même si, pour cela, vous devez suivre des séances de psychothérapie. Il faut savoir que pour aimer, vous devez accepter le nouvel amour et ainsi prendre des risques.

Conseils pour mettre fin a son celibat

Trouver quelqu’un et non pas votre moitié

On a tendance à appeler son grand amour son âme-sœur ou sa moitié. Le terme « moitié » donne toutefois trop d’illusions puisque vous passerez votre temps à chercher une personne qui, espérez-vous, va vous compléter ce qui n’est pas facile et peu réaliste. Et au final, vous finirez par passer à côté de la personne qui, à défaut de vous compléter, vous rendra heureux(se). Il faut garder en tête que l’amour c’est la rencontre de deux personnes totalement différentes et issues de deux mondes différents qui vont essayer de cohabiter et de s’apprendre des choses.

Déchirer votre cahier des charges du partenaire idéal

Pour trouver l’amour, commencez par lui faire de la place. Il faut donc éviter de le définir ou de le limiter à travers des critères qui feront fuir la personne susceptible de vous rendre heureux(se). Aussi, essayez de trouver selon vos propres goûts et non d’après le portrait robot définit par papa et maman. Commencez alors par déchirer votre cahier de charges et rendez-vous dans des lieux où vous n’avez pas l’habitude d’aller. Vous pourrez y faire quelques bonnes surprises.

la vie de couple

Ne pas presser l’arrivée de bébé

Avant d’exiger d’avoir un bébé, il faut d’abord en parler à deux et s’assurer que chacun est prêt à vivre cette étape. Si l’envie n’est pas réciproque, il ne faut pas forcer les choses puisque cela va finir par anéantir votre couple. De ce fait, éviter de voir en l’autre un géniteur ou une génitrice s’il n’est pas prêt à jouer ce rôle. Et dans le pire des cas, le mot bébé peut faire fuir votre prétendant donc faites gaffe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *