Comment savoir si votre ex désire vous reconquérir en quelques signes ?

Les signes qui prouvent que votre ex veut vous récupérer

Il n’est pas rare que deux personnes qui se sont séparées après avoir vécu une relation amoureuse gardent le contact et migrent vers une grande amitié. Quelle qu’en soit la raison, aucun des deux esprits n’est à l’abri d’un sentiment amoureux qui peut resurgir à tout moment, voire même qui a pu être renforcé par cette nouvelle complicité. C’est sans doute pour cette raison que bon nombre de clichés interdisent deux ex de se lier d’amitié après la séparation. Cette situation étant pourtant très fréquente, voici quelques signes qui permettent de s’interroger sur les éventuels sentiments que vous porte votre ex …

Les réseaux sociaux : le meilleur moyen pour reprendre contact

Lorsque deux ex sont restés amis sur ces plate-formes d’échanges, les réactions de l’un envers l’autre peuvent donner la puce à l’oreille quant aux sentiments qu’ils peuvent éprouver l’un pour l’autre. Lorsqu’une personne se met à commenter, à aimer plus souvent que d’habitude les pages de son ex, ceci laisse prévoir le retour de sentiments amoureux à l’égard de ce dernier.

Les textos tardifs : un moyen d’exprimer un manque

Entre deux simples amis, il est d’usage de laisser l’intimité de l’autre passé les 20 heures. Dans le cas contraire, cela peut faire penser à des sentiments plus qu’amicaux. Et lorsque textos et appels arrivent alors que l’interlocuteur est ivre, le sujet de la conversation est souvent très clair.

Les signes qui prouvent que votre ex veut vous récupérer

Des critiques acerbes vis-à-vis du nouveau partenaire

Un ex qui veut reconquérir une personne est prêt à tout pour pouvoir se faire une place dans la vie de ce dernier. Et quoi de plus rassurant que celle d’un confident et d’un meilleur ami à qui on se confierait sur tout et même sur sa nouvelle relation amoureuse. Dans ce cas, l’ex effarouché tentera toujours de mettre de l’ombre sur une relation qui se passe pourtant très bien. Pour ce faire, critiques subtils, mauvais conseils et autres petits stratagèmes sont efficaces pour salir l’image du nouveau partenaire et la nouvelle relation avec, mais tout ceci fait de manière très astucieuse, voire même insoupçonnée.

Les compliments marchent toujours dans une reconquête

Même en étant en relation avec quelqu’un d’autre, un individu qui veut récupérer un ex est capable d’inventer tous les compliments du monde pour appâter sa proie. Et cela marche très bien, surtout lorsque le nouveau partenaire est comparé à l’ex avec autant de reproches. « Tu es plus intelligent (e) que lui ou elle », « Tu es plus beau ou belle que lui ou elle » … toutes ces formules peuvent faire penser qu’on est spéciale et unique pour son ex.

Les beaux souvenirs, rien de mieux pour faire revivre un bonheur partagé

Deux personnes qui ont vécu ensemble ou partagé plusieurs mois ou années ensemble ont sans aucun doute écrit des souvenirs plus ou moins intimes ensemble. La personne qui veut récupérer son ex ne manquera pas de les utiliser afin de lui faire revivre les sentiments éprouvés lors de ces moments passés. Une petite touche de nostalgie aidant, la complicité peut ressurgir pour amener une situation pas très confortable pour les nouveaux partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *