Loading...
La séparationSéparation

Comment réussir à vivre sous le même toit que son ex ?

(Mis à jour le: 23 août 2019)

Vous ne vous doutiez pas que votre relation prendrait fin aussi rapidement, surtout lorsque des projets d’une maison se sont déjà réalisés. Cependant, pour quelques raisons que ce soient, vous êtes obligé de partager la maison, pour quelque temps ou pour plus longtemps. Alors, quels sont les bons gestes à adopter et surtout, lesquels sont à éviter pour pouvoir vivre sous le même toit et en harmonie avec votre ex ?

Le living together apart

Un nouveau phénomène est apparu dernièrement dans la société « très ouverte » d’aujourd’hui. Il s’agit de la notion « living together apart » signifiant « vivre ensemble séparément ». Elle touche une grande partie des couples actuels qui, bien qu’ayant fait des projets pour la vie, peuvent se séparer prématurément. Si la séparation peut être assez facile pour certains, le problème de la colocation peut vite être assez gênant pour l’un comme pour l’autre. Effectivement, que ce soit pour des raisons financières ou personnelles, il arrive que les deux personnes soient obligées de vivre ensemble sous le même toit pendant une longue ou courte durée. Voici une situation qui peut devenir délicate, voire incongrue sans apprendre quelques règles de vie spécifiques à une colocation entre ex.

Changez de façon de vivre

Garder son intimité n’est jamais facile lorsqu’on vit en colocation avec une autre personne. Le jeu est d’autant plus difficile lorsqu’il s’agit de deux personnes qui ont partagé plus qu’une simple maison. Avant de décider de l’appartement pour quelque temps, il est indispensable pour l’ancien couple de mettre les points sur les « i », notamment sur la nouvelle nature de leur relation, mais aussi en ce qui concerne les nouvelles règles de la maison. Et pour cause, il ne sera plus possible de partager le même lit et peut-être plus la même table alors que d’autres pièces de l’appartement, comme les toilettes et la salle de bain sont uniques. Selon un commun accord, redéfinissez les limites de vos espaces personnels respectifs qu’il s’agisse de la chambre à coucher ou encore du moment pour pouvoir cuisiner pour un.ex amoureux qui se disputent

Adoptez les règles de vie de colocation

Que vous viviez avec un camarade de classe ou votre ex, quelques règles de colocation ne sont pas à négliger. Vivre avec une autre personne, quelque soit la nature de la relation qui existe entre vous, exige un savoir-vivre et quelques règles auxquelles il faut se tenir. Si vous avez l’intention d’organiser une soirée entre amis, il est indispensable de consulter l’autre afin de le prévenir.

Par ailleurs, puisque des sentiments ont été partagés entre vous, prenez soin de ne pas exhiber vos conquêtes à la maison  même si l’appartement vous appartient aussi. Ce genre de situation n’est jamais facile, surtout si l’autre ressent encore des sentiments pour vous. Pensez plutôt à lui offrir du temps pour oublier votre histoire et passer à autre chose comme vous, vous l’avez déjà fait. Ce genre de réaction témoignera de votre respect pour ses sentiments et pour ce que vous avez vécu ensemble.

Pour tous ceux qui partagent encore les mêmes désirs sexuels, se retenir est indispensable afin de vivre sainement ensemble.

Respectez l’intimité de l’autre

Plus important encore, faites en sorte d’offrir à l’autre un peu d’intimité sans essayer de faire changer les choses. En effet, après une rupture, il peut arriver que des sentiments soient encore présents quelque part. Faire la part des choses est important pour bien vivre ensemble lorsqu’on est séparé. Autrement, la vie en colocation pourrait devenir invivable pour l’un comme pour l’autre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : http://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil http://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : http://www.redigeons.com/
Agence web : http://www.webmarketing-seo.fr/