Comment reconnaître un amour naissant ?

les signes de l amour naissant

Lorsqu’on rencontre quelqu’un et qu’on se sent tout-chose, on se dit qu’on vient de vivre un coup de foudre. Malheureusement, le coup de foudre est rarement durable et c’est ce qui le différencie de l’amour naissant qui prend du temps à s’installer, mais qui, lorsqu’il s’installe est fait pour durer. Comment savoir alors qu’on est en train de vivre un amour naissant ?

Les joues qui rosissent

Lorsqu’on est attiré par quelqu’un et que ce quelqu’un s’adresse à nous, notre corps est le premier à réagir. En effet, le sentiment amoureux libère de la dopamine, de la sérotonine et des endorphines qui vont alors nous donner des joues roses et le cou coloré. Ce dernier signe est moins connu, mais toutefois existant.

La voix qui change

Oui, lorsqu’on s’adresse à une personne que l’on « aime bien », on a la voix qui change. Chez les femmes, la voix devient plus aiguë et le ton plus élevé tandis que chez l’homme, la voix devient plus rauque.

Les gestes maladroits

Bizarrement, lorsqu’on se retrouve face à une personne particulière, on perd nos moyens et on devient alors maladroit. On renverse un verre accidentellement, on dit des choses qui n’ont aucun sens, … Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on est troublé par l’autre.

Les tactiques

Oui, quand on tombe amoureux et qu’on a encore peur de se lancer dans cette aventure, on invente des petites tactiques pas toujours très intelligentes. Parmi les tactiques qu’on affectionne le plus, il y a celui qui nous pousse à dire à l’autre que nous sommes pris pour la soirée alors qu’en réalité, on n’a rien à faire du tout. Résultat : puisqu’on a refusé un rendez-vous pourtant tant désiré, on se morfond toute la soirée. Selon les psychologues, ces petites tactiques dissimulent une crainte de se dévoiler et la peur d’être rejeté. Rassurez-vous toutefois, car selon Sophie Cadalen, aucune stratégie ne peut résister à l’amour.

La résistance

Face à un amour naissant, la majorité d’entre nous choisit la résistance pour ne pas y succomber et ce, par peur d’une nouvelle déception. On est nombreux à se dire, lorsqu’on est face à une personne capable de faire notre bonheur que c’est trop beau pour être vrai, que cela ne va pas durer, … Résultat : on prend nos jambes à notre cou pour fuir cette relation que pourtant nous désirons.

Les projections

Lorsqu’on est face à quelqu’un qu’on aime, on se voit avec lui au restaurant, au lit, devant la télé, avec nos enfants, … Ceci est un signe de l’amour naissant.

L’ébahissement

Tu es aussi né à Bordeaux ? Tiens, moi aussi ! C’est le genre d’ébahissement qu’ont souvent les personnes amoureuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *