Loading...
Poèmes - Citations - Proverbes sur l'amour > Amour > Comment éviter que sa vie à deux ne tourne court ?
AmourCouplesJalousie

Comment éviter que sa vie à deux ne tourne court ?

Comment éviter que sa vie à deux ne tourne court ?
(Mis à jour le: 1 juillet 2015)
Evaluer cet article

Aujourd’hui, bien des couples  ne franchissent plus le cap des cinq ans pour se séparer ou divorcer. Ces échecs sont le fruit de successions de mauvais choix et de comportements qui ont éteint petit à petit l’étincelle qui vous maintenait ensemble. Toutefois, il existe des solutions toutes simples afin d’éviter que cela n’arrive un jour. Facile à dire qu’à faire se diront certains mais l’amour vaut la peine de tout essayer. Attaquons-nous tout d’abord à la racine du mal.

Les problèmes récurrents

Il est important de savoir que le partenaire parfait n’existe que dans les romans, les films ou les dessins animés qui ont pu influencer notre jugement à tel point que l’on ne peut plus faire la différence entre le réel et la fiction. Lorsqu’on réalise alors que nos attentes perfectionnistes n’étaient que rêves désillusions, le réveil est brutal et est parfois fatal pour le couple.  Ensuite, viennent les conflits personnels qui bloquent l’épanouissement à deux. Parmi eux se trouvent un orgueil déplacé, une jalousie maladive créée par un manque de confiance en soi et la recherche de l’indépendance. L’orgueil peut en effet empêcher un homme de dire « je t’aime » à sa compagne ou une femme de s’excuser de ses torts. La jalousie, ça peut être mignon au début, mais avec le temps, elle devient excessive, se transforme en possessivité ou en passion démesurée qui considère l’autre comme un objet. Cela peut donc entraîner un malaise au sein des deux amoureux, un véritable tue l’amour silencieux. La quête constante de l’indépendance et de la réussite individuelle est également un frein à la vie à deux. De plus, la peur constante d’être rejeté peut également être un obstacle. Un homme ou une femme ayant eu l’habitude de tomber sur des loosers ou des filles sans cœur auront vite fait de mal se comporter avec celui ou celle qui ne l’aie jamais autant aimé, un poison pour la vie à deux.  On peut également citer l’angoisse de commencer concrètement une vie commune en s’installant ensemble, en se mariant ou en fondant une famille. Cette phobie, si l’on peut le dire ainsi, peut nuire au binôme vu que l’autre verra en ce genre de comportement un manque d’amour et une absence de volonté de s’engager. Enfin vient le train-train quotidien qui fait oublier aux amants celui ou celle qui lui a toujours redonné la joie de vivre.

Les solutions adéquates  

 Heureusement, à tout problème il y a une solution. De prime abord, il est nécessaire d’avoir des attentes réalistes lorsqu’on décide de fréquenter quelqu’un en se souvenant que personne n’est parfait. Il est d’autant plus conseillé de toujours montrer ses sentiments à la personne qu’on aime afin de la rassurer, ceci afin d’éviter que l’histoire d’amour ne finisse du jour au lendemain à cause d’une crise de jalousie excessive. Cela se traduira par l’organisation d’une soirée romantique à deux, par des mots doux de temps en temps et par des petits cadeaux. Ensuite, le métro-boulot-dodo ne doit pas étouffer l’étincelle des amoureux. Pour ce faire, il est important de se consacrer du temps l’un à l’autre afin de communiquer et soulever d’éventuels gênes tout en évitant de faire de sa carrière professionnelle une priorité absolue au détriment du bien-être à deux. Enfin, en ce qui concerne l’engagement, il ne faut pas se précipiter et attendre d’avoir connu la personne que l’on aime sous toutes ses facettes. Cette attitude défensive ne doit toutefois pas durer trop longtemps même si cela peut être un bouclier contre un éventuel rejet. Le tout c’est ainsi d’avoir confiance en soi et de croire que si l’on avance à deux, le ciel sera surement toujours plus beau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : http://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil http://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : http://www.redigeons.com/
Agence web : http://www.webmarketing-seo.fr/