Loading...

Catégorie : Citation sentiments

Je vous avoue que vous m’avez inspiré

Je vous avoue que vous m’avez inspiré des sentiments qui m’étaient inconnus devant que de vous avoir vu, et dont j’avais même si peu d’idée qu’ils me donnèrent d’abord une surprise qui augmentait encore le trouble qui les suit toujours. Je vous fait cet aveu avec moins de honte parce que je le fais dans un temps où je le puis faire sans crime et que vous avez vu que ma conduite n’a pas été réglée par mes sentiments.

La Princesse de Clèves

Madame de La Fayette

Une Citation sur les sentiments

Les femmes jugent d’ordinaire de la passion

Les femmes jugent d’ordinaire de la passion qu’on a pour elles, continua-t-il, par le soin qu’on prend de leur plaire et de les chercher mais ce n’est pas une chose difficile pour peu qu’elles soient aimables ce qui est difficile, c’est de ne s’abandonner pas au plaisir de les suivre c’est de les éviter, par la peur de laisser paraitre au public, et quasi à elles-mêmes, les sentiments que l’on a pour elles. Et ce qui marque encore mieux un véritable attachement, c’est de devenir entièrement opposé à ce que l’on était, et de n’avoir plus d’ambition, ni de plaisir, après avoir été toute sa vie occupé de l’un et de l’autre.

La Princesse de Clèves

Madame de La Fayette

Une citation sur sentiment

 

 

Et si l’usure du couple, c’était avant tout l’usure de soi

Et si l’usure du couple, c’était avant tout l’usure de soi ? Que l’on fait payer à l’autre. .. Un sous-produit de nos lâchetés. Lacan s’est planté: l’amour, ce n’est pas donner ce qu’on n’a pas à quelqu’un qui n’en veut pas, c’est donner ce qu’on devrait avoir à quelqu’un qui pourrait bien en vouloir ! Voilà ce que je pense. L’amour fidèle n’est pas un sentiment ou une paresse, c’est un talent, une manière de défier la vie.

Alexandre Jardin Quinze ans après

Une citation sur sentiment

Faut-il toujours des mots pour nommer les sentiments ? Faut-il énoncer les choses pour qu’elles existent ?.

Delphine de Vigan Les jolis garçons

Une citation sur sentiment


Faut-il toujours des mots pour nommer les sentiments ? Faut-il énoncer les choses pour qu elles existent ?.   Delphine de Vigan Les jolis garçons   Une citation sur sentiment CITATION SENTIMENTS

Or, comme science et comme art

Or, comme science et comme art, elle reste presque entièrement inaccessible à la foule. Les passions et les sentiments qu’elle doit rendre sont bien dans le coeur de l’homme, mais non dans le coeur de tous les hommes, tandis que tout homme se retrouve matériellement dans une statue. De là les malentendus beaucoup plus fréquents entre le public et le musicien qu’entre le public et le statuaire.

Franz Liszt Lettres d’un bachelier ès musique,

 

Une citation sur sentiment

L’amour est la plus mélodieuse

L’amour est la plus mélodieuse de toutes les harmonies, et nous en avons le sentiment inné. La femme est un délicieux instrument de plaisir, mais il faut en connaître les frémissantes cordes, en étudier la pose, le clavier timide, le doigté changeant et capricieux.

Honoré de Balzac Physiologie du Mariage

Une citation sur sentiment

Quelle folie que d’être heureux

Quelle folie que d’être heureux comme on rêve !
Il lui venait des idées. L’absurde lui traversait le cerveau. Parce qu’il avait autrefois secouru un enfant, il sentait des velléités de secourir le monde.

Des nuages de rêverie lui obscurcissaient parfois sa propre réalité il perdait le sentiment de la proportion jusqu’à se dire: que pourrait-on faire pour ce pauvre peuple ? Quelquefois son absorption était telle qu’il le disait tout haut.

(suite…)

L’anorexie ne se résume pas à la

L’anorexie ne se résume pas à la volonté qu’ont certaines jeunes filles de ressembler aux mannequins, de plus en plus maigres il est vrai, qui envahissent les pages des magazines féminins. Le jeûne est une drogue puissante et peu onéreuse, on oublie souvent de le dire. L’état de dénutrition anesthésie la douleur, les émotions, les sentiments, et fonctionne, dans un premier temps, comme une protection. Rien ne s’oppose à la nuit

Delphine de Vigan

Citations sur sentiment

 

L’amitié par intérêt présente aussi

L’amitié par intérêt présente aussi deux espèces: l’une qu’on peut appeler légale l’autre, morale. L’affection politique et républicaine regarde tout à la fois, et à l’égalité et à la chose dont on profite, comme ceux qui vendent et qui achètent et de là le proverbe: Les bons comptes font les bons amis. Quand donc cette amitié politique résulte d’une convention formelle, elle a de plus un caractère légal. Mais quand on se fie purement et simplement les uns aux autres, c’est plutôt l’amitié morale et celle de camarade à camarade. Aussi, est-ce celle-là plus que toute autre qui donne lieu à des récriminations. La cause en est que tout cela est contre nature. L’amitié par intérêt et l’amitié par vertu sont fort différentes et ces gens-là n’en veulent pas moins unir à la fois les deux choses ils ne se rapprochent que par intérêt ils font une amitié toute morale, comme s’ils n’étaient guidés que par des sentiments de vertu par suite de cette confiance aveugle, ils n’ont pas eu le soin de contracter une amitié légale.

Aristote Livre VII, Chapitre X

Citations sur sentiment

La musique

La musique souvent me prend comme une mer ! Vers ma pâle étoile, Sous un plafond de brume ou dans un vaste éther, Je mets à la voile; La poitrine en avant et les poumons gonflés Comme de la toile J’escalade le dos des flots amoncelés Que la nuit me voile ; Je sens vibrer en moi toutes les passions D’un vaisseau qui souffre ; Le bon vent, la tempête et ses convulsions Sur l’immense gouffre Me bercent. D’autres fois, calme plat, grand miroir De mon désespoir !
Les Fleurs du mal – Spleen et Idéal – Charles Baudelaire
Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : http://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil http://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : http://www.redigeons.com/
Agence web : http://www.webmarketing-seo.fr/