Loading...

Catégorie : L’Anniversaire

Anniversaire de mariage : quel cadeau offrir pendant les 10 premières années ?

Les 10 premières années de mariage d’un couple sont cruciales, car c’est pendant cette période que les deux membres du couple apprennent à se découvrir réellement dans leur intimité et à cohabiter sans opportunité de s’enfuir ou de quitter le domicile. Il est donc important de marquer chaque année écoulée par un cadeau marquant. Ce sera une manière de vous féliciter d’avoir survécu à cette année et de prendre un nouveau départ pour la suivante. Quel cadeau offrir à votre époux(se) ? Le mieux c’est de se baser sur l’anniversaire à célébrer.
(suite…)

L’anniversaire une date importante

L’anniversaire

Un anniversaire est une date qui ramène le souvenir d’un évènement qui a survenu à un jour pareil, une ou plusieurs années en arrière, en général, le mot anniversaire est relié à une naissance.

Anniversaire

 

anniversaire

Il est fréquent  de fêter  l’anniversaire de naissance d’une personne proche tel que les amis, les parents, les enfants…en organisant une fête et en lui offrant des cadeaux.

   

Les origines de la fête d’anniversaire

 

En fait, et à ma grande surprise, la fête d’anniversaire vient  d’une tradition païenne. La plupart des coutumes exercées de nos jours lors des anniversaire de naissance surtout sont attachées à la magie et les religions anciennes. Dans les siècles de l’ancienneté, le fait d’offrir des cadeaux et de fêter l’anniversaire avec les bougies allumées étaient censée chasser les êtres des ténèbres et protéger la personne célébrée des démons toute l’année à venir.

 

Le jour de la naissance à l’ère païenne est donc, une coutume religieuse. Les anciens récits n’estiment  que ce rite à commencer en Europe après l’invasion du Mithraïsme, fête dans laquelle on célèbre le dieu Mithra, dans l’Empire Romain, à la fin du 2ème siècle. Les ancêtres croyaient au fait que chaque être humain est relié à un esprit protecteur dont l’anniversaire correspondait au jour de naissance de cet individu. D’où vient l’aspect religieux que prend ce rite. La coutume d’allumer les bougies a commencé chez les grecs, on attribue aux bougies un force magique d’exaucer les souhaits. Les bougies présentent donc, un hommage à l’individu qui fête son anniversaire, lui portent chance et protection.


(suite…)

Les vieux célèbrent

Les vieux célèbrent volontiers leurs anniversaires comme s’il s’agissait d’une victoire. Sur qui ? Sur quoi ? Si c’est sur la mort, c’est très provisoire. Si c’est sur ceux qui ont déjà disparu, c’est de mauvais goût.

Philippe Bouvard Mille et une pensées 2005

Une citation sur l’anniversaire

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : http://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil http://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : http://www.redigeons.com/
Agence web : http://www.webmarketing-seo.fr/