Loading...

Catégorie : Fête des Mères

La fête des mères

Comme toutes les célébrations, la fête des mères est un jour spécial très attendu par nos enfants et nos mamans. Au-delà de l’aspect marketing que certaines marques s’accordent à lui donner, elle est avant tout une fête familiale. La tradition veut effectivement qu’en ce jour, les enfants rejoignent leur maman pour la remercier, la choyer et lui témoigner tout leur amour. Et contrairement à ce que l’on pense, il ne s’agit pas d’une célébration des temps modernes puisque son origine remonte à très loin dans le passé.

La fête des mères durant l’Antiquité

Pour la petite histoire, la fête des mères n’est pas si récente comme on pourrait le croire, mais remonte à l’antiquité. On en trouve des traces dans la Grèce antique ainsi que sous l’empire romain.

(suite…)

Fête des mères mémorable : que peut-on offrir à nos mamans ?

Chaque jour doit être une occasion pour remercier nos mamans et leur dire combien nous les aimons. Toutefois, quand la vie de tous les jours finit par nous happer sans plus nous laisser de temps pour faire ce petit geste, réservez au moins le jour de la Fête des Mères pour la célébrer comme il se doit. La bonne nouvelle c’est que cette fête revient chaque année et que plusieurs semaines à l’avance déjà, les publicités et les enseignes nous rappellent qu’il est temps de leur chercher un joli présent. Qu’allez-vous lui offrir alors ? Voici une liste d’idées qui sûrement la ravira …
(suite…)

Quand les stars fêtent les mamans…

Alors que le reste du monde et la France ne fêtent les mamans que ce dimanche 25 mai, les Américains ont choisi de la célébrer le deuxième dimanche du mois de mai à savoir le 11 mai dernier. Si vous n’avez toujours pas trouvé le cadeau idéal pour votre maman, pourquoi ne pas piquer quelques idées des stars quand elles ont célébré la fête des mères ?

(suite…)

On vous dit tout : ce que veulent vraiment nos mamans pour leur fête

On célèbre la fête des mères tous les ans et chaque année, on essaie de trouver le meilleur présent pour les combler. Toutefois, combien même on se casse la tête pour trouver l’idée idéale, nos mamans se sont résignées depuis longtemps aux cartes, aux colliers de nouilles, aux fleurs en papier et aux récitations en tout genre. Alors, si pour cette année, on leur demandait ce qu’elles souhaitent vraiment ? Certaines répondront sûrement vouloir …

 

(suite…)

J’ai glissé cette lettre

J’ai glissé cette lettre dans mon imitation, un vieux livre qui appartenait à maman, et qui sent encore la lavande, la lavande qu’elle mettait en sachet dans son linge, à l’ancienne mode.

Georges Bernanos Extrait de Journal d’un curé de campagne

 

Une citation pour les mamans

Comment vont les enfants ?

Comment vont les enfants ? dit Sarah à Myriam. Je suis inquiète, le médecin dit qu’il fait un complexe d’Oedipe. Tout ça c’est pas grave, du moment qu’il est sage et qu’il aime bien sa maman.

Tony Mayer Différence entre l’esprit et l’humour4 37e congrès du P.E.N. 1970

Une citation pour les mamans

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : http://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil http://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : http://www.redigeons.com/
Agence web : http://www.webmarketing-seo.fr/