Loading...

Catégorie : Fête des Mères

La fête des mères

La fête des mères, une occasion pour honorer les mamans

La fête des mères est une fête qui a lieu chaque année, elle est généralement célébré en mai mais la date varie d’un pays à l’autre.
C’est l’occasion de fêter toutes les mamans qui ont un rôle prépondérant et important. En France les enfants font généralement un cadeau à leur maman, avec les complicité des institutrices et instituteurs.

Histoire de la fête des mères

Pour la petite histoire, la fête des mères n’est pas une fête récente comme on pourrait le croire, mais remonte à l’antiquité, on trouve des traces de cette fête dans la Grèce antique ainsi que sous l’empire romain.

(suite…)

Fête des mères mémorable : que peut-on offrir à nos mamans ?

Chaque jour doit être une occasion pour remercier nos mamans et leur dire combien nous les aimons. Toutefois, quand la vie de tous les jours finit par nous happer sans plus nous laisser de temps pour faire ce petit geste, réservez au moins le jour de la Fête des Mères pour la célébrer comme il se doit. La bonne nouvelle c’est que cette fête revient chaque année et que plusieurs semaines à l’avance déjà, les publicités et les enseignes nous rappellent qu’il est temps de leur chercher un joli présent. Qu’allez-vous lui offrir alors ? Voici une liste d’idées qui sûrement la ravira …
(suite…)

Quand les stars fêtent les mamans…

Alors que le reste du monde et la France ne fêtent les mamans que ce dimanche 25 mai, les Américains ont choisi de la célébrer le deuxième dimanche du mois de mai à savoir le 11 mai dernier. Si vous n’avez toujours pas trouvé le cadeau idéal pour votre maman, pourquoi ne pas piquer quelques idées des stars quand elles ont célébré la fête des mères ?

fete des méres

 

Parmi ces stars américaines, il y en a qui ont trouvé des idées vraiment originales pour dire merci à leurs mamans telles que Victoria Beckham qui, en grande modeuse, a posté sur son compte twitter une photo montrant une étiquette de pull qui affichait quelques indications pour laver le vêtement suivies d’une petite phrase toute simple qui dit « Or give it to your mother. She knows how to do it » qui signifie « Ou donnez-le à votre mère. Elle sait comment faire ». Astucieux non ?

Rihanna

Quant aux autres stars, elles se sont juste contentées de publier des photos d’elles avec leurs mamans ou enfants avec quelques mots doux. La plus belle déclaration d’amour revient toutefois à Rihanna qui avec la photo de sa maman a publié ces quelques mots : « Tu m’as montré la vraie force, comment être indépendante, comment aimer et être aimée, ne pas juger les gens selon les situations, comment pardonner, (…). Merci pour tout ce que tu as enduré pour que j’en arrive là avec le sourire ». Un discours émouvant et simple qui nous a bien surpris de la part de cette chanteuse généralement adepte du tape-à-l’œil. Bravo Rihanna.

Britney Spears a également joué la simplicité en publiant sur son compte une photo d’elle avec ses deux fils avec pour tout discours « les deux garçons les plus mignons au monde ». Il faut croire qu’ils l’ont bien gâté notre petite Brit-Brit.

Dans la famille des Knowles, la fête des mères est aussi un jour symbolique donc Beyoncé a publié sur son compte Tumblr une photo d’elle, de sa mère Tina et de sa sœur Solange Knwoles. Touchant la photo de famille.

Kim_Kardashian

Du côté des Kardashian, on est un peu nostalgique et Kim Kardashian a choisi une photo de famille en noir et blanc. Avec cette photo, Kim a publié des bouquets virtuels. Quant à Kendall Jenner, sa demi-sœur, elle a publié une photo d’elle quand elle était bébé dans les bras de Kris Jenner. Enfin, pour Khloé Kardashian, aucune photo n’a accompagné ses hommages, mais elle a tenu à remercier « ses » mamans sur son compte. Ainsi, elle cite tour à tour Kris Jenner qui selon ses dires, était la plus tendre de ses mamans, Kourtney Kardashian, qu’elle qualifie de maman superstar, MJ qu’elle admire pour son courage et sa confiance en elle et Kim Kardashian, une grande sœur un peu maman qui sera bientôt une super mère à son tour.

Quant à Jessica Alba, elle a célébré la fête des mères avec ses filles Honor et Haven et sa maman Catherine sous le soleil californien. Pour cette journée, les filles de la famille de Jess ont décidé de s’offrir un brunch et une balade. Simple, mais convivial !

Et il n’y a pas qu’elles qui ont célébré les mamans, mais le président des États-Unis a aussi invité ses followers à prouver à leurs mères combien ils les aimaient. Pour cette charmante invitation, le président a publié une photo de lui enlaçant tendrement son épouse et mère de ses enfants, Michelle Obama.

Alors, quelle idée vous tente ?

N’oubliez pas vos pères aussi, la fête des pères existe !

Les mots d’ordre à respecter pour trouver le cadeau idéal pour la fête des mères

La fête des mères c’est ce dimanche 25 mai donc il ne vous reste plus qu’un jour pour trouver le cadeau idéal. Vous avez parcouru tous les magasins, mais rien ne vous a attiré ? Vous avez ratissé toutes les bijouteries, mais tout était hors de prix ? Ne vous démoralisez pas, car on vous propose ci-dessous le B.a-Ba du cadeau idéal pour maman.

 

(suite…)

On vous dit tout : ce que veulent vraiment nos mamans pour leur fête

On célèbre la fête des mères tous les ans et chaque année, on essaie de trouver le meilleur présent pour les combler. Toutefois, combien même on se casse la tête pour trouver l’idée idéale, nos mamans se sont résignées depuis longtemps aux cartes, aux colliers de nouilles, aux fleurs en papier et aux récitations en tout genre. Alors, si pour cette année, on leur demandait ce qu’elles souhaitent vraiment ? Certaines répondront sûrement vouloir …

 

(suite…)

J’ai glissé cette lettre

J’ai glissé cette lettre dans mon imitation, un vieux livre qui appartenait à maman, et qui sent encore la lavande, la lavande qu’elle mettait en sachet dans son linge, à l’ancienne mode.

Georges Bernanos Extrait de Journal d’un curé de campagne

 

Une citation pour les mamans

Comment vont les enfants ?

Comment vont les enfants ? dit Sarah à Myriam. Je suis inquiète, le médecin dit qu’il fait un complexe d’Oedipe. Tout ça c’est pas grave, du moment qu’il est sage et qu’il aime bien sa maman.

Tony Mayer Différence entre l’esprit et l’humour4 37e congrès du P.E.N. 1970

Une citation pour les mamans

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : http://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil http://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : http://www.redigeons.com/
Agence web : http://www.webmarketing-seo.fr/