Loading...

Catégorie : Ecrivains poètes

Philippe Delerm, un talent littéraire

Né le 27 novembre 1950, à Auvers-sur-Oise dans la région Ile-de-France, Philippe Delerm est l’auteur de plusieurs livres à succès. Son œuvre le plus connu s’intitule « La Première Gorgée de Bière et autres plaisirs minuscules »parue en 1997 dans les éditions Gallimard. Il est marié à Martine Delerm, une illustratrice de livres pour enfant, depuis 40 ans et ont ensemble un fils du nom de Vincent Delerm qui est lui même auteur-compositeur et interprète. Depuis son mariage, Philippe vit en Normandie avec sa famille dans la région de Beaumont-le-Roger où il continue fièrement son métier d’écrivain.

(suite…)

Alphonse Allais : un talent plein d’humour

Né le 20 octobre 1854 à Honfleur, Alphonse Allais est un humoriste, journaliste et écrivain français. Vivant dans une famille appartenant à la classe moyenne de l’époque, cet homme de lettres viendra, après l’obtention de son baccalauréat, soi-disant continuer ses études à Paris. En effet, il n’ira dans aucune école de pharmacie et son père décidera alors de ne plus lui envoyer de l’argent. Il se doit ainsi de travailler pour subvenir à ses besoins et commencera dans le domaine de la photographie, en vain. Il s’essayera alors au journalisme et publiera des chroniques drôles dans des journaux de la capitale française. Il décidera ensuite de reprendre ses études de pharmacien et obtiendra son diplôme en 1880.

(suite…)

Casanova le voleur des cœurs

Giacomo Casanova vécut dans la ville flottante ; Venise.  En dépit de toutes les menaces qui résultaient de ses agissements immoraux, de sa tête mise à prix par des maris fait cocus, des pères déshonorés et des femmes de la bourgeoises à qui il extirpa des sommes importantes, Casanova n’avait jamais voulu quitté la ville des eaux et se revendiquait toujours en fier vénitien.  

Ce célèbre personnage du XVIIIème siècle Italien, sera à jamais la figure du séducteur, de l’homme passionné, qui charme tous les cœurs et auquel succombent toutes les femmes.

Portrait de Casanova

  casanova

 

(suite…)

Roméo et Juliette

Les amants de Vérone

L’histoire d’amour la plus célèbre au monde est sans doute celle de Roméo et Juliette.   Il est difficile de dire quelqu’un sur terre ne connaît pas le destin tragique de ces amoureux qui perdirent la vie par amour.

C’est l’histoire de l’amour impossible entre les enfants de deux familles ennemies qui se vouent une haine ancestrale. Les Capulet et les Montaigu, deux grandes dynasties habitant Vérone, avaient longtemps affiché sans réserve une relation conflictuelle. Or, le destin voulu que, lors d’un bal masqué, Roméo Montaigu tombe amoureux de la jeune et belle Juliette Capulet.

(suite…)

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : http://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil http://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : http://www.redigeons.com/
Agence web : http://www.webmarketing-seo.fr/