Loading...
Couples

Une relation de couple sereine : quelques conseils pour y parvenir

L’arrivée de cette nouvelle année est le meilleur moment pour remettre les choses en place dans notre vie. Vous pouvez même aller jusqu’à instaurer de nouvelles résolutions pour votre couple afin que la relation soit la plus sereine possible. Dans ce dossier, nous allons vous donner quelques conseils pour avoir moins de conflits et vivre dans le bonheur et l’amour pour cette année 2021.

quelques conseils pour avoir une relation de couple sereine

Soutenir son compagnon à se réaliser

L’avantage d’être en couple réside dans le fait qu’on peut avoir le soutien de l’autre dans la réalisation de ses projets. En effet, lorsqu’on est seul, on croit que tel ou tel projet est difficile, voire impossible. Dans le couple, chacun doit faire l’effort de soutenir l’autre en l’encourageant. Dans la routine et les tracas du quotidien, on a tendance à oublier ceci. D’ailleurs, pour cette nouvelle année, dans l’optique d’avoir une relation encore plus saine, il faudra également faire l’effort de trouver le moyen pour aider son partenaire à se réaliser, à produire le meilleur de lui-même et à révéler son potentiel.

Vous pouvez vous dire que la réalisation de soi est un élément de personnel, mais celle-ci sera optimisée si elle est associée au soutien et à l’implication de son partenaire. Pour ce faire, il ne faut pas uniquement se limiter aux encouragements et aux conseils. Vous pouvez l’aider à trouver sa direction ou ce qui l’anime vraiment dans la vie.

Lire aussi – Couple et confinement : comment éviter les disputes ?

Profiter de chaque dispute pour en tirer le positif

Pour cette nouvelle année, vous pouvez fixer à deux la résolution « avoir le moins de conflits ». C’est une bonne résolution, mais l’idéal est que vous profitez de ces disputes pour en tirer le positif. Comprenez qu’aussi amoureux que vous soyez dans votre couple, il sera difficile d’éviter les disputes. Après chaque dispute, faites le point en vous débarrassant à deux des émotions et des ressentiments négatifs.

Dans cette discussion après la dispute, essayez de vous exprimer de manière équitable. Vous devez également savoir exposer et défendre chacun votre point de vue sans vous crier dessus. L’objectif de cette dispute est de remettre les choses au clair et de repartir du bon pied. Il ne faut pas non plus oublier de pointer du doigt les causes de la dispute et de trouver des solutions adaptées pour que la situation ne se reproduise plus. Chacun doit aussi faire l’effort pour que suite à cette dispute, des changements se mettent en place.

A découvrir également – Comment sauver son couple ?

les résolutions à prendre pour avoir une relation de couple sereine

S’organiser un dîner au moins une fois par mois

Vous n’êtes que tous les deux à la maison, ce qui normalement devrait vous permettre de faire un dîner à deux tous les soirs. Cependant, on parle ici d’un dîner hors du commun. Vous pourrez ainsi vous retrouver à deux pour remémorer ensemble de vos meilleurs souvenirs en commun ou des stades clés que vous avez franchis.

Pour chaque dîner, élaborez un thème. Ceci va vous permettre de vous concentrer sur la vie de votre couple et aussi de ne pas prolonger ce dîner jusqu’au petit matin. Comme thème, vous pouvez choisir les projets pour les prochaines années, la plus grande joie ou la plus belle réalisation de l’année ou encore les éléments qui pourront égayer votre journée. Ces dîners vous donneront l’occasion d’entretenir la communication et la complicité, ce qui va solidifier votre couple. Lorsque vous êtes à court de thème, vous pouvez vous lancer dans la conception d’un journal intime pour vos souvenirs de couple. Remplissez-le à chaque dîner avec des photos, des mots et des citations. Quand vous vous disputez, sortez ce journal : vous allez très vite tout oublier et retrouver le sourire.

Ceci pourrait également vous intéresser – Se faire pardonner par sa femme : les techniques pour y parvenir

Gagner en maturité affective

On entend par maturité affective la capacité à savoir s’accepter tel qu’on est et aussi à accepter l’autre tel qu’il est. Votre couple n’est donc pas dans cette maturité, si vous vous reprochez encore les défauts de l’autre. Il l’est quand il n’y a plus aucun doute dans votre relation, quand vous acceptez à deux que vous êtes tous les deux créateurs de cet épanouissement dans votre vie et quand chacun prend sa part de responsabilité. Cette maturité affective va alors faire avancer à deux pour affronter les difficultés tout en dénichant une meilleure reconnaissance de soi et de l’autre. En prenant cette résolution pour cette nouvelle année, votre couple ne pourra qu’avancer dans l’épanouissement de jour en jour.

Dossier – Comment surmonter la jalousie ?

Oublier les issues de secours

Les issues de secours sont ces actes démesurés, notamment la colère, l’indifférence ou encore le repli sur soi. Ceux-ci résultent des sentiments, ce qui est tout à fait compréhensible en cas de disputes. Oublier ces issues de secours se traduit par transformer ses sentiments en paroles. Exprimer de manière positive vos ressentis négatifs. Il faut également savoir ranger sa fierté de côté, si on veut vraiment installer la sérénité dans son couple. Ceci dit qu’en cas de dispute, il faudra savoir faire le premier pas, ceci ne va pas vous tuer.

quelques conseils pour installer la sérénité dans son couple

De peur de blesser l’autre ou de peur que la dispute s’étend, on peut aussi renfermer ce qu’on ressent. C’est ce qui conduit vers les actes démesurés. De ce fait, osez exprimer ce que vous ressentez et ce que vous pensez. Monsieur, il ne faut avoir aucune crainte de montrer sa vulnérabilité à la femme qu’on aime. Ceci va vous permettre d’être en paix avec vous-même et d’être serein dans votre couple.

Entretenir la flamme

La sérénité dans le couple passe aussi par l’entretien de la flamme. Vous devez vous arranger et tout faire pour toujours l’alimenter, ce qui va vous permettre d’être toujours uni, malgré la routine, le travail, le ménage et les enfants. Madame, pour cette nouvelle année, vous pouvez par exemple soigner votre look pour que monsieur puise vous regarder autrement. Dans l’optique d’entretenir la flamme, il faut aussi savoir complimenter son partenaire et lui faire savoir son amour. Ces éléments vont cultiver le désir et l’intimité du couple.

Mettez en application ces nouvelles résolutions pour cette année et vivez dans une relation sereine.

A découvrir aussi – Trouver l’amour sur un site de rencontre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : http://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil http://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : http://www.redigeons.com/
Agence web : http://www.webmarketing-seo.fr/