Loading...
Dernières news
CouplesRencontre

Trouver l’amour sur un site de rencontre

Le nombre de sites de rencontres ne cesse d’augmenter. Peu importe le principe de la plateforme, on y propose aux célibataires de trouver l’amour. Pour ce faire, on propose à la personne inscrite des profils qui correspondent à ses critères de recherche. Avec les mauvaises expériences sur Internet et la panoplie des plateformes, on se demande si on peut vraiment y trouver l’amour et construire une relation sérieuse et durable.

La rencontre en ligne et le rendez-vous réel

rencontre de l'amour sur un site de rencontre

Si vos aînés se sont rencontrés à l’école, dans les boîtes de nuit ou sur le lieu de travail, aujourd’hui, ce ne sont plus les lieux les plus appréciés pour faire des rencontres. Grâce à Internet, on peut faire des rencontres en ligne. Sur les sites de rencontres, il y a du monde et vous pouvez y retrouver des personnes qui n’habitent pas forcément à côté de chez vous. Il est donc possible de faire un maximum de rencontres, ce qui multiplie les chances de rencontrer l’amour. Après quelques jours d’échange sur le site, vous pouvez décider de vous rencontrer. Il n’y a pas de condition particulière pour rencontrer celle ou celui que vous pensez être votre moitié. Ce rendez-vous réel vous permettra d’apprendre plus sur la personne, mais aussi de juger par vous-même s’il ou si elle vous correspond vraiment.

Passer le cap du rendez-vous réel le plus rapidement possible

Lorsqu’on est derrière son écran, on se sent à l’abri. On oublie son côté un peu timide. Cette barrière représente à la fois un avantage et un inconvénient. Certaines personnes peuvent en jouer pour s’embellir, se construire un personnage et surpasser ses capacités. Lorsqu’on échange sur ces plateformes de rencontre, l’histoire semble toujours très belle et on s’emballe très vite dans des rêves romantiques. Pour ne pas être déçu par la personne et pour être bien sûr que vous n’échangez pas avec un faux profil, il faudra passer rapidement le cap du rendez-vous réel. Vous aussi, lorsque vous parlez avec une personne sur le site de rencontres, restez vous-même. Votre interlocuteur peut également être déçu si vous ne correspondez pas au profil sur la plateforme.

Lire aussi – Faire une rencontre amoureuse sérieuse en ligne c’est possible?

Retrouver l’amour sur les sites de rencontres : bien définir ce que l’on cherche

On ne va pas mentir qu’il y a de beaux hommes et de belles femmes sur les sites de rencontres. Comprenez bien que l’amour n’est pas basé sur le physique. Ceci dit qu’à votre inscription sur la plateforme, il faut bien définir le profil du partenaire qui vous correspond. N’abordez pas une personne, car vous avez envie de tester votre pouvoir de séduction : ce n’est pas ainsi que vous allez trouver l’amour.

Même si ces sites de rencontres vous promettent de vous aider dans la quête de votre moitié, il faut que vous restiez franc et honnête avec vous-même. Comprenez également que même si vous veillez tard le soir pour discuter avec la personne qui vous semble être votre grand amour, ce n’est pas une raison de précipiter les choses. Certes, le site de rencontre vous a définit comme compatible, mais cette compatibilité amoureuse est-elle une base essentielle dans un couple ? Dans tous les cas, prenez le temps de bien vous connaître et de vous voir physiquement à plusieurs reprises avant de vous mettre en couple officiellement et de vous engager.

Site de rencontres généraliste ou spécialisé ?

Sur Internet, il y a une panoplie de sites de rencontres : il y a ceux qui sont généralistes et ceux qui sont spécialisés. Sur une plateforme généraliste, vous allez avoir du monde, ce qui augmente les chances de retrouver le grand amour. Cependant, cette personne peut ne pas partager les mêmes valeurs et la même idéologie que vous. C’est pour cette raison que certains célibataires préfèrent s’inscrire sur des plateformes spécialisées. Sur ces derniers, il n’y a pas beaucoup de personnes, mais les échanges se font plus facilement, car vous êtes tous végans, tous parents célibataires ou tous des élites par exemple. En tout cas, que ce soit sur une plateforme généraliste ou spécialisée, on vous proposera toujours des profils qui correspondent à vos attentes.

En savoir plus sur – Lesbiennes célibataires 

Quelques conseils pour draguer sur Internet

site de rencontre à la recherche de l'amour

L’homme ou la femme qui vous attire sur le site de rencontres vous intimide. Ne vous découragez pas, derrière cette intimidation se cache une attirance, qui peut se transformer en amour si l’attirance est réciproque. Comprenez toutefois que même derrière votre écran, vous devez élaborer une technique de drague. La personne peut ne pas répondre à votre message si vous avez lui envoyer un message très classique du style « Bonjour, comment ça va ? ». Voici donc quelques conseils pour bien draguer sur ces plateformes de rencontre et pour mettre toutes les chances de votre côté pour trouver l’amour.

S’inscrire sur plusieurs sites de rencontres

Pour multiplier les chances de retrouver sa moitié, il faudrait s’inscrire sur plusieurs sites de rencontres. Il ne faut pas non plus être présent sur tous les sites. Pour monsieur, ceci risque de dégager un côté « coureur de jupons ». A votre inscription sur le site, prenez le temps de bien soigner votre profil. Mettez une photo qui vous met en valeur. C’est cette photo que les autres célibataires vont voir en premier lieu et si vous paraissez négligé, votre message n’aura pas de suite. N’utilisez pas non plus une photo trop retouchée. Lors de l’inscription, on vous demandera également d’écrire quelques lignes pour vous décrire. Là aussi, prenez le temps de bien faire votre description tout en restant sincère et attirant. Les célibataires les plus soucieux après avoir regardé votre profil iront voir votre description avant de décider de répondre ou non à votre message.

Dossier – Devriez-vous vous inscrire sur Mon annonce rencontre

Aller petit à petit

Comme dans la vie réelle, la drague sur Internet passe par plusieurs étapes. Vous pouvez donc passer par la case « amitié » avant d’arriver à l’amour. Votre premier message ne doit pas donc être trop dragueur, car la personne risque de vous ignorer. Si elle ne vous répond pas dans la minute qui suit, ce n’est pas une raison de lui bombarder de message. On peut comprendre que vous recherchez tant votre moitié, mais la patience doit être la ligne qui vous guide sur ces sites de rencontres. Au fil du temps, message après message, vous allez créer petit à petit un lien, mais si vous êtes toujours derrière votre écran, le lien reste virtuel. Aussi timide que vous pouvez être, vous devez donc passer le cap de la rencontre physique et poursuivre la drague.

Pour impressionner une fille, vous pouvez aussi lui envoyer des citations sur l’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : http://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil http://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : http://www.redigeons.com/
Agence web : http://www.webmarketing-seo.fr/