Loading...
AmourLe romantisme

Romans d’amour à lire pendant les vacances

(Mis à jour le: 7 août 2019)

La période estivale est une période propice à la détente. Après des semaines de dur travail et de stress, il est bon de se poser tranquillement dans un parc ou à la plage. Et pour accompagner votre détente, quoi de mieux que lire un bon roman d’amour ? Le choix dans la littérature est extrêmement vaste, et nous allons vous aider à choisir quelques bons livres racontant des histoires d’amour. Suivez notre guide de cinq ouvrages triés sur le volet et laissez vous bercer par les lignes qui vont se dérouler sous vos yeux…

« L’amour est aveugle », de William Boyd

Commençons notre sélection par notre coup de cœur, « L’Amour est aveugle « écrit par le britannique William Boyd. Ce roman se déroule dans les années 1880 entre la France et la Russie, au rythme de la passion amoureuse et du piano. À première vue, ce récit de voyage historique et romantique s’inscrit dans la lignée des succès précédents de Boyd tels que « Orages ordinaires » et « L’attente de l’aube », en tant que récit magnifiquement écrit et profondément humain du voyage de son protagoniste à travers une période historique spécifique. Dans le cadre de « L’Amour est aveugle », la fin du XIXème siècle en Ecosse, en France et en Russie.

Son sous-titre, « Le ravissement de Brodie Moncur », fait allusion à certaines de ses complexités. Le terme de « ravissement » pourrait signifier simplement l’extase de la passion dans laquelle se trouve son protagoniste, le jeune accordeur de piano écossais Moncur, lorsqu’il tombe éperdument amoureux de la chanteuse d’opéra russe Lika Blum. L’évasion de Moncur du manoir pour occuper un poste dans le showroom parisien de son employeur conduit à une saga très suivie qui tourne autour de son engouement pour Lika et de sa relation troublée avec son pianiste amoureux, « The Irish Liszt », John Kilbarron, et son frère malveillant, Malachi. Si vous ne deviez choisir qu’un seul livre pendant toutes vos vacances, alors ce serait « L’amour est aveugle ».

Découvrez aussi :

« La fille de papier », de Guillaume Musso

Romans d’amour

Ecrit par le français Guillaume Musso, « La fille de papier » est un livre moderne pour les temps modernes. La mise en page est conviviale pour les lecteurs avec des caractères gras et audacieux permettant au lecteur de savoir exactement où nous étions, en termes de scénario et de lieu.

Guillaume Musso veut donner un sentiment d’urgence, un sentiment d’énergie frénétique par moments. L’histoire est centrée autour du personnage de Tom, qui est romancier. Sa vie personnelle a piqué du nez, sa magnifique petite amie l’a congédié. Tout le monde semble avoir abandonné Tom, à l’exception de son ami et agent de longue date, Milo. Pour sortir son ami de cet état, Milo a une idée : que Tom se mette dans la peau d’une jolie et très bouchée jeune femme appelée Billie. Elle est courageuse et sans peur, mais malheureusement, elle n’est pas réelle. Elle est un produit de l’imagination – l’imagination de Tom. Et vous le verrez, la fin du roman est très surprenante !

« Et si c’était vrai », de Marc Lévy

Encore un classique des romans d’amour, signé Marc Lévy. Ce livre, aux allures fantastique, raconte l’histoire d’un jeune architecte qui trouve l’esprit d’une femme dans son placard, Laura. Celle-ci est une jeune médecin et elle vit à San Francisco. Elle décide de prendre des vacances mais, alors qu’elle conduit sa voiture en dehors de la ville, elle a un malheureux accident et se retrouve dans le coma. Arthur trouve la jeune femme cachée dans le placard. Elle lui dit qu’elle est en fait couchée dans un lit d’hôpital et qu’elle est une patiente dans le coma. Elle s’étonne qu’il puisse réellement la voir.

Arthur et Laura deviennent des amis et ils parlent beaucoup de sujets différents. Ils découvrent qu’ils ont beaucoup en commun et Arthur tombe amoureux d’elle… Nous vous laissons découvrir la suite de ce roman par vous-même ! Ce livre, plein de tendresse, est une formidable ode à l’amour entre un homme et une femme, même si les deux êtres sont séparés. « Et si c’était vrai » est un roman à lire absolument au moins une fois dans sa vie.

« L’amour au temps du choléra », de Gabriel Garcia Marquez

Amour

Encore une histoire d’amour célèbre, racontée par Gabriel Garcia Marquez racontée dans son livre « L’amour au temps du choléra ». Ce livre raconte l’histoire de Florentino et de Fermina entre 1880 et 1930 environ, dans une ville portuaire des Caraïbes sans nom, mais censée être un composite de Carthagène et de Barranquilla en Colombie.

Florentino Ariza, un jeune apprenti télégraphiste, tombe amoureux fou de Fermina Daza, une belle adolescente des yeux en forme d’amande. Leur amour est interdit et le père de Fermina fait tout ce qui est en son pouvoir pour les séparer et réussir Lorsque Fermina décide que ce qui existe entre elle et Florentino n’est pas de l’amour, mais une sorte d’illusion adolescente, elle le rejette et le laisse tourmenté et au cœur brisé… Vous découvrirez la suite de l’histoire en lisant le roman dans son intégralité !

« Les cinq langages de l’amour », de Gary Chapman

Savoir que vous êtes amoureux est une chose, mais savoir être un partenaire attentionné et expressif est une histoire complètement différente. Les cinq langages de l’amour décrit les différentes manières de montrer et de recevoir de l’amour.

Vous et votre partenaire pourriez exprimer et percevoir l’affection de manières totalement différentes. Vous pouvez par exemple offrir des cadeaux, mais votre partenaire compte sur le toucher pour manifester son affection. La lecture de ce livre, qui pourrait servir de référence à des millions de couples, peut vous aider, vous et votre partenaire, à décoder les actions qui vous font sentir le plus aimé et le plus valorisé.

Il ne vous reste plus désormais qu’à faire votre choix de lecture et à passer les meilleures vacances possibles. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : http://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil http://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : http://www.redigeons.com/
Agence web : http://www.webmarketing-seo.fr/