Loading...
CouplesMariage

Réussir un mariage en plein air

On a aujourd’hui de plus en plus de jeunes mariés qui demandent aux weddings-planners un mariage en plein air : c’est la tendance. Vous pouvez aussi voir les photos de célébration de mariage en extérieur le vrai romantisme et la convivialité. Pour arriver à ce résultat, il y a plusieurs éléments à prendre en compte. Si vous n’êtes pas encore convaincu ou si vous avez quelques doutes, nous allons faire un zoom sur le mariage en plein air dans ce dossier.

Pourquoi organiser son mariage en plein air ?

Réussir un mariage en plein air

On peut très bien se permettre de faire la célébration de ce grand jour en plein air si la météo le permet. Si votre date est casée en printemps, en été ou en début d’automne, vous pouvez l’envisager. Cette option présente de nombreux avantages. Vous n’aurez pas à vous marier comme l’a fait votre cousine ou votre frère dans un endroit fermé. En choisissant de faire la célébration en plein air, vous bénéficierez de la lumière naturelle. On ne va pas mentir que certaines églises ne sont pas toujours bien éclairées. Lorsqu’on parle de mariage en plein air aussi, plusieurs solutions s’offrent à vous : près d’un lac, dans un jardin, dans une clairière, à la plage … Ce mariage marquera tous les esprits. Avec ce cadre idyllique et la lumière naturelle, vos photos ne peuvent être que réussies. Pour ce qui est du nombre des invités, vous ne serez pas non plus limité. Comme il y a assez d’espace, vous pourrez installer autant de chapiteaux que vous voulez. En savoir plus sur l’organisation de mariage : comment réussir la surprise dédiée aux mariés ?

Faire à appel à des professionnels

Réussir un mariage en plein air

Vous voulez vous investir à 1000 % pour l’organisation de votre mariage, mais si la célébration va se faire à l’extérieur, il faudra se faire accompagner par des professionnels de ce type d’événement. Vous pouvez vous passer du wedding-planner, mais certains prestataires sont indispensables. C’est le cas du décorateur. Même si vous avez choisi un lieu qui reçoit des mariages en plein air, la décoration peut être proposée dans la liste des services des propriétaires des lieux. Cependant, si vous avez décidé d’organiser votre mariage à la plage ou près d’un lac, les lieux seront vides. Vous devez alors voir avec un décorateur professionnel pour embellir les lieux avec les éléments de décoration. Même si vous n’allez pas faire un grand buffet pour votre grand jour, il faut faire appel à un traiteur professionnel. La réussite d’un mariage ne repose pas uniquement sur ce lieu. Ce professionnel pourra vous proposer des menus adaptés à votre budget, au nombre des invités et à vos exigences aussi particulières qu’elles peuvent être. Pour immortaliser ce jour, vous aurez aussi besoin d’un photographe professionnel. Il serait dommage de ne pas profiter de ce cadre idyllique.

Découvrir aussi – La vie d’un couple : comment organiser son mariage ?

Les secrets d’un mariage en plein air réussi

L’organisation d’un mariage en salle n’est déjà pas facile et ce sera encore un peu plus compliqué si vous avez décidé de le faire en plein air. Pour ne pas vous perdre dans cette liste des choses à faire, voici quelques conseils pour faire de ce grand jour une réussite.

Le confort des invités est important

Avant la fixation de la date, vous avez sûrement passé un coup d’œil à la météo. Si le soleil sera au rendez-vous, tant mieux, mais vous ne devez pas laisser vos invités sous le soleil. Vous avez pensé aux chapiteaux pour qu’ils soient à l’ombre, mais vous ne devez pas vous limiter à cela. S’il fait vraiment chaud, arrangez-vous à ce que les serveurs soient disponibles pour leur proposer régulièrement de l’eau glacée pour leur rafraîchir. S’il fait vraiment chaud, vous pouvez aller jusqu’à louer de grands ventilateurs électriques. Si votre mariage est calé en début d’automne, il peut faire un peu froid en fin de journée. Pensez à prévenir vos invités à porter des vêtements supplémentaires si la fête va se prolonger jusqu’en soirée. De votre côté, vous pouvez penser à leur confort en installant des appareils de chauffage portables.

Faire plaisir à ses invités avec des dragées, en soir plus : comment choisir et comment les présenter ?

Elaborer un plan B

Même si la météo a prévu du soleil pour votre jour J, personne ne peut vous garantir qu’une pluie légère ne viendra pas gâcher votre fête. C’est pour cette raison qu’il faudra élaborer un plan B. Si vous avez choisi un lieu qui est spécialisé dans la réception des mariages en plein air, il peut avoir une salle de réception à côté où vous pourrez recevoir vos invités. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous que les chapiteaux que vous avez loués pourront bien protéger vos invités au cas où il pleut ou où il y a du vent. En tout cas, pensez à ce plan B.

Lire également  – Bien gérer ses peurs à l’approche du mariage

N’oubliez pas le son

Réussir un mariage en plein air

Lorsque vous contactez le professionnel qui s’occupera de l’animation et des équipements de son pour votre mariage, insistez bien sur le lieu. Il est même possible de faire un tour sur les lieux pour voir la meilleure solution. Pendant cette visite, vous allez vite constater que se marier sur la plage ne sera pas si simple. Il y a le rugissement des vagues, le bruit que font les enfants qui jouent à côté et le vent qui bourdonne. Prenez en compte de ces éléments.

Lire également – Véritable amour, reconnaître les signes qui ne trompent pas

Faire attention à la décoration

Pour la réussite de votre mariage en plein air, vous avez peut-être engagé le meilleur décorateur de la région. Toutefois, il faudra bien travailler sur ce point de la décoration. Accompagné du décorateur, vous devez penser à visiter les lieux une semaine avant le jour J. Avant l’intervention de ce professionnel, il se peut qu’il faudrait faire quelques travaux comme la tonte de la pelouse. Le décorateur pourra aussi voir si le sol est en pente ou non, ce qui lui permettra d’adapter ses accessoires décoratifs.

En savoir plus – Vie à deux : la recette pour faire durer son couple

Ne pas oublier les formalités administratives

Ceci concerne plus les futurs mariés qui ont choisi d’organiser leur mariage dans des lieux publics. Si vous avez trouvé un petit coin sympa près d’un lac, sachez que même si le lieu vous semble un peu perdu, il doit y avoir un propriétaire. Vous devez passer à la mairie pour en savoir ce qu’il en est. Si la propriété appartient à la commune, il faut faire une autorisation et s’il appartient à un particulier, vous devez voir avec ce propriétaire.

Découvrir également – Couple : quels changements après le mariage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : http://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil http://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : http://www.redigeons.com/
Agence web : http://www.webmarketing-seo.fr/