Loading...
Dernières news
Couples

Quelles sont les meilleures applications de rencontre ?

4.7/5 - (21 votes)

A l’ère du numérique, quasiment tout peut se faire en ligne. Vous pouvez même y trouver votre âme-sœur. Pour ce faire, il y a ce que l’on appelle les applications de rencontre. Si vous lisez ceci, c’est que vous en avez sûrement déjà entendu. Il existe une grande variété de sites de rencontre qui réunit tous les célibataires à la recherche du grand amour.

Tinder

Tinder

Il est impossible de passer à côté de Tinder lorsqu’il s’agit d’applications de rencontre. Son plus grand avantage est qu’elle est 100% gratuite. Cela dit, vous pouvez passer par les options payantes pour optimiser votre profil sur l’application.

Pour détecter les profils qui correspondent au vôtre, l’application utilise la géolocalisation. Ainsi, chaque fois que vous vous connectez, Tinder vous propose une liste de profils de célibataires se trouvant dans le périmètre.

D’après ce  qui court, l’application a gagné également la mauvaise réputation de n’aboutir qu’à des rencontres sans lendemain.  Ce qui signifierait que l’appli conviendra moins aux célibataires souhaitant trouver une relation de couple sereine et sérieuse.

Meetic

Meetic

La fameuse application Meetic Mobile n’est sûrement plus à présenter. C’est la plateforme qui regroupe le plus de célibataires en France et dans le reste du monde. Meetic est l’une des meilleures applications de rencontre pour faire des rencontres amoureuses en ligne.

Contrairement à l’application précédente, Meetic est connu pour être le géant de la rencontre sérieuse. En effet, pour débuter une histoire d’amour durable, de nombreuses personnes misent sur la plateforme.

Cette version mobile de Meetic, dédiée aux smartphones et aux tablettes. L’application est gratuite. Mais pour disposer de ses fonctionnalités, vous devez souscrire à un abonnement.

L’abonnement à la plateforme est payant. Vous devez débourser quelques euros pour rencontrer les célibataires. Mais cela en vaut le coup. L’abonnement dure un, trois ou six mois. Tout comme d’autres appli, Meetic se base également sur la géolocalisation qui met en avant les profils de votre région.

Happn

happn

Happn est une application de rencontre innovante. Elle est assez nouvelle dans le secteur mais fait déjà son effet. C’est un peu comme la version française de Tinder. La plateforme se base sur votre position et vos déplacements afin que vous puissiez rencontrer le grand amour en ligne. Ainsi, vous bénéficierez globalement des profils de votre région mais  aussi de ceux qui empruntent les mêmes chemins que vous au quotidien. Ce qui fait quand même une sacrée précision.

En effet, vous pouvez retrouver des célibataires que vous avez aperçus lors d’un de vos trajets. Si vous avez croisé le regard d’un bel homme ou d’une jolie fille durant votre trajet au travail et que s’ils sont également sur Happn, il y a de fortes chances que la plateforme vous propose leurs profils.

Certes, l’application ne regroupe encore qu’une communauté restreinte mais elle reste une alternative intéressante et efficace. Pour pouvoir bénéficier de ses fonctionnalités, vous devez souscrire à un abonnement payant. N’hésitez pas à télécharger gratuitement l’application sur Play Store ou App Store.

A lire aussi – Pourquoi les relations se brisent facilement de nos jours ?

Icebreaker

Icebreaker

Icebreaker est une application de rencontre 100% française. L’application propose un fonctionnement classique mais avec des options uniques permettant à ses abonnés célibataires de briser la glace plus facilement. D’où le nom de l’application.

La plateforme se base sur les réponses de trois questions. En effet, avant de pouvoir échanger avec le profil qui vous intéresse, vous devez répondre à trois questions afin que Icebreaker puisse sélectionner les profils qui matchent avec le vôtre.

Une fois que vous avez trouvé des affinités avec le profil, vous pouvez vous jeter dans l’eau et trouver un sujet intéressant à aborder. Ou bien, chaque profil intéressé par le vôtre devra répondre aux trois questions avant de pouvoir vos contacts. Cette fonctionnalité est très pratique pour les plus timides. En effet, il vaut mieux miser sur quelqu’un qui a les mêmes délires  que vous pour fonder une famille.

La plateforme propose également différentes fonctionnalités. Il y a par exemple, le « mode radar », pour rechercher les profils situés près de chez vous. Le « mode métro » permet aux célibataires de discuter même sans une connexion internet. Une autre fonctionnalité « au frigo » vous offre la possibilité de faire une sauvegarde des profils qui vous ont tapé dans l’œil.

Adopte un mec

Adopte un mec

L’application Adopte un mec est spécialement dédiée aux célibataires à la recherche de son prince charmant. La plateforme regroupe une large communauté de célibataires  en France. L’application fait partie des meilleures applications de rencontre.

La plateforme possède un concept original consistant à mettre les profils des hommes qui vous intéressent au niveau de votre cadis. Vous y trouverez des fonctionnalités funs et ludiques, des célibataires prêts à  se lancer dans une relation sérieuse ou ceux qui ne veulent qu’une relation sans lendemain. Si vous voulez sortir d’un chagrin d’amour et que vous ne voulez pas encore une relation sérieuse, faites un tour sur la plateforme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : https://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil https://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : https://www.redigeons.com/
Agence web : https://www.webmarketing-seo.fr/