Loading...
Couples

Pourquoi les relations se brisent facilement de nos jours ?

4.2/5 - (4 votes)

C’est un fait, les couples qui s’effritent sont de plus en plus constatés dans la société. Les couples modernes se séparent et échouent en amour. Même si chacun y met des efforts, la relation finit toujours par une rupture. Quelles peuvent en être les raisons ? Pourquoi tant de couples n’ont pas la capacité de faire durer leur amour ? Nous allons essayer d’y répondre à travers cet article.

Le manque de préparation

Le manque de préparation au sein d'un couple

De nos jours, les gens ont tendance à se précipiter dans tout ce qu’ils entreprennent par exemple, dans le choix de leurs vêtements, de leurs activités professionnelles, et même  de leur âme-soeur. Si bien qu’ils accordent moins d’attention aux détails. L’amour n’est plus au cœur de leurs préoccupations. Ils préfèrent courir après des choses matérialistes.

Ils attendent que la maturité vienne avec le temps. Ils pensent que le lien profond se créera au fur et à mesure. Mais le manque de patience vient tout ruiner. Outre le mauvais choix de s’être mis en couple avec des personnes qu’ils viennent à peine de rencontrer, ils considèrent les relations comme une simple convenance.

Compatibles ou pas, ils foncent malgré eux. D’ailleurs, voici notre article qui vous parle des astuces pratiques pour connaître la compatibilité amoureuse au sein d’un couple. Sans patience, la relation n’aboutit alors à rien. Mais encore faut-il savoir si elle aurait pu amener quelque part. Tant qu’une personne met la gratification instantanée au détriment de l’amour, cela ne mènera pas au grand amour.

Le manque de volonté

Franchir le pas et se mettre en couple, ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Qui dit couple dit forcément sacrifice et compromis en plus d’un amour inconditionnel. Or, ils ne s’en rendent compte qu’une fois dedans.

Et comme ils ne sont pas prêts à franchir ces limites, les conflits commencent. L’un ou l’autre ou même les deux se sentent incapables d’investir le nécessaire pour faire fonctionner la relation. Faire des efforts pour sauver leur couple se traduirait pour eux, par faire ce qui plaît à l’un ou à l’autre.

Ils espèrent que tout passera facilement. Mais lorsqu’ils heurtent un problème, tout s’effondre. Aucun n’est tolérant, si bien que tôt ou tard, la relation en prendra un coup. Le couple, qui était autrefois très amoureux, a perdu face aux aléas de la vie. Ils n’ont laissé aucune chance à leur amour et n’ont pas su daigner trouver un issu.

La passion et les frissons sont au-dessus de l’amour

La passion et les frissons sont au-dessus de l’amour

Les couples d’aujourd’hui ne cherchent pas l’amour. Ils sont plutôt en quête de passion et de frisson. La plupart des gens ne prennent pas en compte  l’amour mais se fient sur les caractéristiques personnelles de son élu. Aime-t-il faire la fête ? Aime-t-il regarder des films ? etc. Fonder une famille, trouver la femme parfaite ou trouver l’homme parfait, tout cela ne fait pas partie de leur principe.

Avec de tels critères, le couple passe du temps ensemble qui ne sont pas inoubliables car l’émotion et les sentiments ne sont pas présents. Ils ne veulent pas des personnes qui pourraient les comprendre facilement et le soutenir dans leurs coup de mou ou lorsqu’ils sont mal au point.

L’objectif ne vise pas le long terme mais plutôt un plaisir d’un instant. Ils n’ont pas besoin d’une vie ennuyeuse où l’amour perdure. A la place, ils veulent une vie remplie d’aventure avec des partenaires qui peuvent les faire sentir en vie sur le présent.

Le manque de temps

Ils multiplient les rencontres et ne prennent pas le temps de connaître les personnes. Ils ne se soucient pas de cela car ils pensent avoir des options. L’avidité les pousse à entrer dans une relation puis d’en sortir dès lors qu’ils rencontrent d’autres personnes plus à leurs goûts.

Ils n’essaient même pas de faire ressortir le meilleur d’eux même. Ils veulent quelqu’un de parfait. Les relations se multiplient mais aucune ne devient un conte de fées. La déception règne.

Le temps est précieux. Et certaines personnes ne préfèrent tout simplement pas le passer avec leurs partenaires. De plus, avec l’avènement de la technologie, ils pensent qu’un rendez-vous physique n’est plus nécessaire étant donné qu’ils se parlent déjà par des textos, des messages vocaux ou encore des appels vidéo.

D’ailleurs, de nombreux couples se sont rencontrés en ligne, grâce à des sites de rencontres. La technologie les a rapprochés, et c’est également elle qui va les séparer. Ils ne ressentent plus le besoin de passer du temps ensemble. Une fois qu’ils ont assez d’être ensemble, ils se quittent aussi tôt.

La phobie de l’engagement

La peur de l'engagement au sein d'un couple

De nombreuses personnes ont cette phobie. Elles ont peur de s’engager, de se marier et de fonder une famille. Elles se disent ne pas être faites pour les relations. Même le fait d’y penser les terrorise. S’imaginer être la même personne pour le reste de leur vie est une chose qui les déstabilise.

Ils vont à l’encontre des normes sociales. Ils ne veulent pas de stabilité. Ils considèrent même cette dernière comme une plaie sociale. De ce fait, ils préfèrent lâcher prise et opter pour la séparation. Ils s’en vont car ils veulent être différents des autres.

La peur de tomber amoureux

La terreur prend le dessus. Ils sont terrifiés de s’engager. Ils ont peur de se faire blesser, de subir une trahison et d’avoir le cœur déchiré en mille morceaux. Si bien qu’ils ne s’ouvrent à personne, ils ne laissent aucune chance à l’amour inconditionnel.

La vulnérabilité devient leur pire cauchemar. Ils se cachent derrière un grand mur qu’ils ont eux-mêmes érigés. Même s’ils recherchent l’amour, dès qu’ils en rencontrent, ils prennent la fuite car ils n’arrivent pas à gérer leurs émotions.

Une génération qui pense être sexuellement libérée

Une génération qui pense être sexuellement libérée

Le sexe en dehors du couple n’est plus un tabou depuis belle lurette. La génération pense savoir différencier le sexe et l’amour. Mais au final, c’est voué à l’échec. Ils font partie de la génération sexe-puis-rupture.

Ils font l’amour puis ils attendent que l’amour vienne après. Par contre, le sexe s’obtient facilement, la loyauté, elle l’est moins. La séparation semble inévitable. Ils essaient mais n’arrivent plus à gérer les différends au sein de leur couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : https://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil https://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : https://www.redigeons.com/
Agence web : https://www.webmarketing-seo.fr/