Loading...
Dernières news
CinémaFilms romantiques

Nos étoiles contraires, le film

“Nos étoiles contraires” ou “The Fault in Our Stars” est un film américain appartenant à la catégorie dramatique romantique. C’est une réalisation de Josh Boone qui a été sortie en 2014. Si vous êtes un grand lecteur, ce titre peut vous dire quelque chose. En effet, c’est l’adaptation du roman homonyme pour adolescent qui est sorti en 2012 et qui a été écrit par John Green.

Ce film a été projeté en avant-première mondiale en mai 2014 au Festival international du film de Seattle.

Synopsis

Dans ce film, c’est l’histoire de la jeune fille Hazel Grace Lancaster âgée de 17 ans qui est racontée. Elle n’a pas eu une tendre enfance à cause de ses problèmes de santé. A 13 ans, par miracle, elle a surmonté un cancer de la thyroïde. En réalité, elle n’en jamais réellement guéri et une série d’examens dévoile qu’elle a des métastases aux poumons. Face à cette maladie et malgré la panoplie de traitements qu’elle est obligée de suivre, elle essaie de vivre comme tout le monde.

Lorsqu’on découvre qu’elle est du cancer secondaire du poumon, sa mère Frannie croit que la nouvelle l’a affecté. Elle lui pousse à participer à un groupe de soutien pour les jeunes malades. N’ayant pas trop le choix, Hazel y va et c’est là qu’elle croise Augustus Waters dit « Gus », qui lui n’est pas vraiment malade, mais venu soutenir son ami Isaac. Gus est un ancien basketteur charmant qui a perdu une jambe gauche par suite d’un cancer des os.

Très vite, Hazel et Gus se lient, mais leur liaison est difficile à définir : amour ou amitié ? Ce qui est clair c’est qu’Hazel nie à tomber amoureuse car elle veut préserver Gus qui lui est déjà sous son charme. En tout cas, cette hésitation de la jeune fille ne constitue pas un frein pour l’ancien basketteur et il va même jusqu’à tenter de réaliser son rêve : partir à Amsterdam pour rencontrer l’écrivain de son roman préféré. Ce court voyage leur offre de belles surprises. La relation indéfinie se dessine en amour, mais la maladie d’Hazel les rattrape très vite.

Découvrez – Les citations des films Romantiques

Les acteurs principaux dans « The Fault in Our Stars »

Dans la version originale du film, c’est Shailene Woodley qui tient le rôle d’Hazel Grace Lancaster. A ses côtés, on voit Ansel Elgort dans la peau d’Augustus Watres et Nate Wolff dans celle d’Isaac.

Dans l’histoire, il y a l’écrivain qui est assuré par Peter Van Houten. Les parents de la jeune fille sont Laura Dern et Sam Trammell et ceux de Gus Milica Govich et David Whalen.

Dans le film, on peut aussi voir Lotte Verbeek, Emily Peachey, Randy Kovitz, Emily Bach, Sophie Guest, Amber Myers, Ana Del Cruz, Allegra Carpenter et Debbie Hartner.

Une grande équipe derrière la production du film

Si le réalisateur annoncé est Josh Boone, il n’a pas travaillé seul pour cette production de 133 minutes. Pour les scénarios, on a Scoot Neustader et Michael H. Weber. A la tête de l’équipe artistique, on a Gregory A. Weimerkirch, mais pour la photographie, Ben Richardson s’en est occupé. La musique est assurée par Katrina Schiller. Les décors ont été choisis par Merissa Lombardo et les costumes par Diance Collins.

Pour la production, proprement dite, on voit apparaître les noms de Chris Golden Evans, Wyck Godfrey et Marty Bowen. Pour « The Fault In Our Stars », Temple Hill Entertainment, Fox 2000 Pictures et TSG Entertainment sont les sociétés de production et 20th Century Fox l’entité de production. Le budget de réalisation était de 12 millions de dollars.

Un film très récompensé

Rien que pour sa bande-annonce, « The Fault In Our Stars » a reçu le Golden Trailer Awards en 2014. Pour cette même année, le teen Choice Awards lui décerne plusieurs récompenses dont le meilleur film dramatique, le meilleur acteur dans un film dramatique pour Ansel Elgort, la meilleure actrice dans cette même catégorie pour Shailene Xoodley ainsi que la meilleure alchimie et le meilleur baiser pour les deux acteurs principaux.

Le jeune public américain a également choisi « The Fault In Our Stars » pour le meilleur film de 2014 et le réalisateur reçoit le prix au Young Hollywood Awards. Au Festival du film de Hollywood de la même année, Shailene Woodley se voit attribué le Hollywood Breakout Performance Award.

Découvrez d’autres films romantiques :

La préparation, le tournage et la promotion

Lors des castings, on voit Hailee Steinfeld et Liana Liberato se présenter pour le rôle d’Hazel Grace Lancaster et Brenton Thwaites, Nick Robinson, Noah Silver et Nat Wolff pour le rôle d’Augustus Waters. C’est lors de cette sélection que Nat Wolff a été retenu et on lui a attribué le rôle d’Isaac.

Le grand travail du tournage commence le 26 août 2013. Le réalisateur et son équipe passent à Pittsburgh en Pennsylvanie et à Amsterdam. A un certain moment, l’auteur du roman John Green est même présent sur le plateau pour voir son récit prendre vie.

La bande-annonce du film original sort le 29 janvier 2014 sur YouTube. En 24 heures, le nombre de vues est de trois millions et en une semaine, le chiffre dépasse les 15 millions. En six mois, la bande-annonce est la plus likée sur cette plateforme avec 27 millions de vues. La sortie officielle du film aux États-Unis est le 6 juin 2014, mais la date du 14 mai 2014 est la sortie au Festival international du film de Seattle uniquement. Le public français a dû attendre jusqu’au 20 août 2014 pour avoir la version française « Nos étoiles contraires ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : http://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil http://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : http://www.redigeons.com/
Agence web : http://www.webmarketing-seo.fr/