Loading...
Poèmes - Citations - Proverbes sur l'amour > Amour > Les gestes romantiques à faire régulièrement en couple
AmourCouplesLe romantisme

Les gestes romantiques à faire régulièrement en couple

Les gestes romantiques à faire régulièrement en couple
(Mis à jour le: 12 septembre 2019)
Les gestes romantiques à faire régulièrement en couple
4 (80%) 1 vote[s]

Pour certaines personnes, il est difficile d’aligner trois mots « Je t’aime » devant son partenaire. Lorsqu’on est en couple, il faudra bien faire des efforts et vous n’êtes pas toujours obligé de le dire pour que votre moitié le ressente. Vous pouvez témoigner votre amour par de petits gestes. C’est d’ailleurs cette romance qui va renforcer vos liens. Vous ne savez pas quoi faire ? Voici quelques idées d’attentions romantiques à faire régulièrement.

Lui laisser de petits mots

Pour cultiver la romance, vous pouvez lui laisser de petites notes un peu partout. Malgré la routine et le quotidien fort chargé, la personne concernée va comprendre que vous pensez à elle. Pour ceci, vous n’êtes pas toujours obligé de déposer le petit mot sur le réfrigérateur. Vous pouvez le mettre dans son sac, dans sa voiture, sur sa table de nuit ou dans son agenda.

Là aussi, vous devez être inventif et ne pas écrire le même mot tout les jours. Aujourd’hui, vous pouvez mettre « Je t’aime », demain, notez « tu es mon rayon de soleil ». Surprenez votre partenaire.

Enregistrer un message personnalisé

Si vous n’avez plus d’idées pour ces petits mots que vous voulez lui laisser le matin, vous pouvez enregistrer un message personnalisé sur son téléphone. Faites-le discrètement : lorsque votre partenaire prend sa douche ou s’attèle à une activité, faites l’enregistrement d’un message plein d’amour. Vous pouvez par la suite programmer sa diffusion.

Pour plus de surprise, vous pouvez mettre cet enregistrement en sonnerie de réveil. Votre partenaire sera sûrement touché par ce geste.

Tenir sa main en public

gestes romantiques

Si vous le faites déjà, tant mieux pour votre couple. Cependant, si pour vous, ce geste peut paraître anodin, il faudra changer votre manière de penser. En tenant la main de votre partenaire en public, vous assumez votre relation et vous êtes fier de la connexion que vous avez. Ce simple contact physique aura un grand impact sur son moral, mais aussi sur le vôtre.

En vous tenant la main en public, vous allez aussi pouvoir accroitre votre complicité. A travers de ce simple contact, vous allez lui témoigner tendrement que vous lui soutenez. Vous pouvez aussi lui transmettre votre état d’esprit : votre partenaire le ressentira.

Organiser des piques-niques ou des sorties surprises

On peut comprendre que votre partenaire et vous avez un emploi du temps très chargé, mais il faudra trouver du temps pour vous retrouver à deux. Pendant ces moments, ne restez pas à la maison. Organisez un pique-nique ou une sortie surprise. Votre moitié ne vous le refusera pas.
Il ne faut pas grand-chose pour impressionner votre partenaire. Faites les courses, préparez trois ou quatre sandwichs, allez au parc d’à côté, mettez une jolie nappe et installez-vous. Parlez et profitez du soleil : vous verrez qu’à la fin de ce pique-nique, vous serez encore plus complices et plus amoureux.

Préparer le repas

Amour

Certes, on peut comprendre qu’après une longue journée, vous êtes fatigué. Pensez à votre partenaire, même si vous avez un planning à la maison, vous pouvez faire une petite exception en préparant à sa place le dîner. Il est également possible de lui préparer son petit déjeuner le matin. Là, vous devez mettre tout votre savoir-faire, car on ne vous demande pas de réchauffer un plat industriel.

Si vous n’êtes pas un cordon bleu, vous pouvez démontrer votre amour en préparant un bain chaud avec de la mousse. Pour pouvoir partager ce moment de détente à deux, préparez une bouteille de vin et des verres. Pour plus de romantisme, vous pouvez aller jusqu’à allumer les bougies.

Installer un jeu de séduction

Même si vous êtes déjà marié, ce n’est pas une raison de ne plus séduire votre partenaire. Ces petits gestes de séduction sont très importants, car ils vont entretenir la flamme de votre amour. Pour ce faire, vous pouvez vous permettre de lui envoyer ses textos le taquinant dans la journée. Une fois à la maison, envisagez de vous balader en sous-vêtements. Si vous n’avez plus cette habitude, votre partenaire va être étonné, mais il ne dira pas non à cette attention.

Pour faire grimper la température, vous pouvez lui mordiller l’oreille et murmurer vos envies. Faites-lui savoir clairement votre humeur câline pour une soirée torride. Pour ceci, si vous avez des enfants à la maison, il faudra une petite organisation. Vous pouvez confier vos bambins à un membre de la famille pour que vous puissiez vous retrouver à deux.

Lui faire de petits cadeaux

petit geste romantique

Pour témoigner votre amour, il ne faut pas attendre la Saint-Valentin. Vous pouvez lui offrir un petit cadeau juste pour le plaisir de lui dire que vous l’aimez. En rentrant par exemple, vous pouvez passer chez le fleuriste pour lui acheter un bouquet ou une tige de rose. Pour créer encore plus cet effet de surprise, vous pouvez faire livrer ces fleurs à son bureau avec une carte et des chocolats.

Si vous n’êtes pas très romantique dans votre couple, il est possible de lui donner quelque chose qui lui plaît comme un jeu vidéo ou un livre. Comme vous connaissez votre conjoint, vous n’aurez pas de difficultés à lui trouver un petit présent.

Redéclarer votre amour

On ne vous demande pas ici de lui dire « Je t’aime » ou encore de l’écrire sur une carte. Il faut sortir le grand jeu comme si vous n’étiez pas encore marié ou comme si vous venez de vous fréquenter. Vous pouvez par exemple organiser un événement pour renouveler vos vœux de mariage. Si vous voulez vous retrouver à deux, planifiez une seconde lune de miel.

Lorsqu’on est en couple, il ne faut pas avoir une excuse ou un moment particulier pour montrer votre amour et pour remercier votre partenaire pour le bonheur qu’il vous apporte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : http://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil http://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : http://www.redigeons.com/
Agence web : http://www.webmarketing-seo.fr/