Loading...
AmourCouples

Le couple le plus âgé et marié du monde

Dans le Guinness World Records, le couple le plus âgé et marié du monde est Julio Cesar Mora et Waldramina Maclovia Quiteros. Ils sont respectivement 110 et 105 ans et sont mariés depuis 79 ans.

Un très vieux couple

couple-le-plus-age-et-marie
source : https://fr.euronews.com/

Julio Cesar Mora et Waldramina Maclovia Quinteros sont originaires d’Equateur. Ils sont tous les deux des enseignants à la retraite et ils mènent leur petite vie à Quito. Monsieur est né le 10 mars 1910 et Madame le 16 octobre 1915. Ensemble, ils forment le couple le plus âgé du monde, mais ça ne s’arrête pas là. Le couple a à son actif 79 ans de mariage, ce qui leur permet de porter le titre de couple marié le plus âgé du monde. Ils se sont mariés en février 1941 et depuis leur mariage, ils ne sont plus quittés et ont affronté ensemble les aléas de la vie. Ce n’est pas la longévité de leur mariage qui a été remarqué le Guinness des records, mais leur grand âge. A deux, ils totalisent 214 ans et 358 jours. Ce record de couple plus âgé jusque-là était détenu par Charlotte et John Henderson qui affichaient 212 ans et 52 jours.

Lire aussi – Fonder une famille : trouver la « femme parfaite » est-il indispensable ?

Ils entrent ensemble dans le Guinness World Records

On dit que quand on aime, on ne compte pas. Pourtant, ce couple peut se permettre de compter le fruit de leur amour. 79 ans de mariage, ce n’est pas rien. De leur amour, ils ont également quatre enfants, onze petits enfants, 21 arrières petits enfants et neuf arrière arrière petits-enfants. Dans ce monde, il y a sûrement de nombreux vieux couples mariés, mais Julio Cesar Mora et Waldramina Maclovia Quinteros ont pu marqués l’histoire grâce à l’un de leurs petits-fils. C’est ce dernier qui a eu l’idée de présenter la candidature de ses grand-parents au Guinness World Records. Avec de tels statistiques, ils ont pu entrer ensemble dans le livre du Guinness World Records avec le titre de couple de plus âgé et marié du monde. Pour célébrer cet événement, une petite fête a été organisée avec leurs proches et quelques amis.

Découvrez ici les Citations sur le thème du mariage.

 

D’après les dires de Julio Cesar Mora et Waldramina Maclovia Quinteros, l’amour ne fait pas tout. Parmi les petits secrets sur la longévité de leur amour, ils citent aussi le respect mutuel et la vérité. Waldramina confie qu’il faut toujours se dire la vérité, car un mensonge peut causer la perte du monde. Elle continue aussi avec « Jamais de divorce, en aucun cas ». Dans leur famille aussi, on ressent l’unité de la famille et les valeurs familiales. L’une de leurs filles souligne aussi que ses parents aiment partager du temps à deux en allant au cinéma ou au théâtre ou en famille en jardinant.

Dossier – Trouver l’amour sur un site de rencontre

couple-marie-et-age-du-monde

Une longue histoire d’amour

Julio Cesar Mora et Waldramina Maclovia Quinteros ont 79 ans de mariage, mais avant cette vie conjuguale, il y a eu une longue histoire. Ces tourtereaux se sont rencontrés lors des vacances scolaires. A l’époque, la sœur de Waldramina était la femme d’un des cousins de Julio. Ils ont alors tissé un lien d’amitié qui s’est transformé en amour par la suite. Ils ont attendu sept ans après leur rencontre pour sceller leur amour.

Julio et Waldramina se sont dits « oui » en cachette le 7 février 1941. Seuls des amis proches étaient présents. Ils n’ont pas pu faire de grand mariage, car leur union n’était pas approuvée par les deux familles et leurs familles ne s’entendaient d’ailleurs pas. Avec le temps, le couple a réussi à se faire accepter et à faire accepter leur amour.

79 ans après, on ressent encore l’amour dans l’air entre ces deux. Le Guinness World Records ne les a pas choisi au hasard. Il justifie l’attribution de ce titre par le fait que Julio et Waldramina se complètent. On ne peut cacher le côté très aimant de Julio envers Waldramina. Cette dernière a également été séduite par l’esprit jeune et le potentiel littéraire de Julio. De son côté, Julio n’a pas pu résister à la beauté, au caractère ferme et aux longues conversations de Waldramina.

A découvrir – Comment satisfaire une femme pour la rendre amoureuse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : http://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil http://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : http://www.redigeons.com/
Agence web : http://www.webmarketing-seo.fr/