La recette pour un bain relaxant

La recette pour un bain vraiment relaxant
Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 9 janvier 2019)

On aime tous prendre un bon bain après une rude journée, mais de quoi a-t-on besoin pour que ce bain soit réellement relaxant ?

Une lumière tamisée :

La lumière influe directement sur notre humeur. Lorsqu’elle est trop vive, on a tendance à s’énerver rapidement d’où la nécessité d’une lumière tamisée durant votre bain relaxant. Les luminaires à variateurs de lumière sont efficaces, mais la meilleure solution est encore d’opter pour des bougies parfumées.

La lumière jaune diffuse une lumière tamisée propice au repos, le feu de la bougie véhicule une chaleur naturelle dans l’air et l’odeur des bougies rendront le bain encore plus délicieux. Prenez soin de poser vos bougies éloignées de tout ce qui est inflammable pour éviter les accidents.

Lire aussi – Recette d’amour : de délicieux plats à partager à deux

Du temps :

 

bain

Pour que le bain vous revigore bien, il est important qu’il soit pris lors de vos temps libres. Pour cela, cessez toutes les activités qui risqueraient de briser ce moment crucial et enfermez-vous dans votre salle de bain aussi longtemps que votre emploi du temps vous le permet. Autrement dit, ôtez les casseroles du feu, fermez le gaz et les robinets, sortez les plats du four, faites garder vos enfants, débranchez le téléphone, … et donnez-vous du temps pour apprécier ce bain.

Lire également – C’est quoi être romantique

Un soin de bain :

Ajoutez à l’eau du bain un produit qui pourrait renforcer son effet revigorant. Vous pouvez choisir des sels de bain, mais lorsqu’on n’en a plus en stock, le vinaigre de cidre ou le citron feront l’affaire. Il suffit de quelques gouttes pour détendre vos muscles et adoucir votre peau.

De la musique d’ambiance :

Quoi de mieux qu’écouter une douce musique pour se détendre complètement. N’oubliez donc pas de mettre une musique de fond pour passer un bon moment dans le bain. Vous pouvez vous armer de vos casques pour apprécier le son ou le diffuser depuis votre mini-chaîne. Mettez toutefois la télécommande à votre portée pour ne pas avoir à sortir de l’eau pour éteindre la musique. Prenez également soin de mettre vos appareils électroniques loin de l’eau pour éviter les accidents.

Découvrez les Conseils et les idées pour bien organiser sa soirée romantique

Votre boisson préférée :

 

bain relaxant

Lorsqu’on est dans la baignoire, c’est un peu comme si on se trouve au pub, en train de passer un bon moment entre amis. De ce fait, n’oubliez pas d’emmener votre boisson préférée dans la salle de bain et n’hésitez pas à en siroter un peu de temps à autre.

Un oreiller de bain :

Un bain relaxant se définit par le corps allongé dans la baignoire dans une eau délicieusement parfumée avec la tête penchée en arrière et les yeux fermés. Pour que votre tête repose confortablement, il est recommandé d’acheter un oreiller de bain qui vous massera aussi la nuque. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’en acheter, la serviette de bain fera l’affaire, mais il faudra l’enrouler pour ne pas la mouiller. Calez bien votre tête avec et laissez-vous bercer par l’eau chaude du bain, la musique de fond et la lumière des bougies.

A lire – Vie à deux : la recette pour faire durer son couple

Une lotion parfumée :

Après le bon bain que vous venez de prendre, enduisez votre corps d’une lotion parfumée pour faire durer les effets du bain. Votre corps n’en sera que plus doux encore et en vous l’enduisant, faites-vous un délicieux massage.

Maintenant que vous connaissez la recette du bain revigorant, savourez-le et bon appétit !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *