Loading...
AmourCouples

6 façons de dire « je t’aime »… sans le prononcer !

(Mis à jour le: 7 août 2019)

« Je t’aime » est un mot puissant  et magique rempli d’amour et de sentiments. Plusieurs   personnes ont du mal à prononcer ce mot, alors que c’est vraiment important  dans une relation parce que je t’aime marque souvent le début d’une grande romance. Cependant même sans le prononcer, nous pouvons le faire ressentir et le montrer à la personne qu’on aime.

Il est vraiment  essentiel que cette personne sente votre amour car l’amour est la chose la plus puissante et la plus belle au monde. Notre bien-être émotionnel passe d’abord  par l’équilibre de la relation, et nous trouvons cet équilibre en prenant soin de la personne.

 

« Déclaration d’amour : quand les gestes valent plus que les mots « 

1. Consacrer du temps à la personne

Être présent l’un pour l’autre est une belle façon de prouver son amour. Il est important  de se consacrer du temps avec son partenaire. Malgré votre emploi du temps remplis, trouvez au moins une date par mois pour votre amoureux. Profitez- en, même si  vous vous voyez chaque  jour, vous n’y   n’êtes pas nécessairement présents pour l’autre car vous êtes débordé par les tâches, les enfants etc. Il est très important aussi  de rester à l’écoute de son partenaire.

2. Faites des petites surprises

Amour

-Achetez des fleurs : les fleurs sont un moyen unique de dire « je tiens à toi ». Cueillez des fleurs ou achetez des jolies fleurs et  mettez-le dans un vase dans votre chambre ou dans le salon, cela surprendra votre partenaire.

-Préparez un cocktail dînatoire pour deux :   cuisiner le plat préféré de votre chéri(e), et ajoutez sa boisson préférée, ou du champagne.

– Offrez  des vêtements :   n’attendez pas  le jour de  son anniversaire pour lui offrir des cadeaux, achetez des vêtements, des bijoux que votre partenaire aime.

– Réserver  deux places pour un concert ou un cinéma que votre partenaire rêvera d’y aller

3. Envoyer des petits mots chaque jour

L’amour n’est pas juste les yeux dans les yeux  mais aussi des mots d’amour et de la tendresse qui vient du cœur. Recevoir des petits mots d’amour de son amoureux peut vous rendre une agréable journée

Voici quelques idées de SMS d’amour pour vous aider à envoyer un texto pour votre partenaire : «  je  pense à toi  » ; «  j’ai envie de te voir mon cœur » ; « la robe te va très bien, tu es de plus en plus ravissante chaque jour » ; « Ne pas te voir et ne pas te toucher, ne pas t’embrasser, cela est ma souffrance, Mais dès que je te vois, je suis heureuse par l’amour que tu m’offres. Je veux surtout que tu saches, que la seule chose qui comptent pour moi c’est d’être avec toi » ; « tu es unique à mes yeux »

Découvrez aussi :

4. Montrer des doux gestes

Faire gestes doux pour quelqu’un est un excellent moyen de leur montrer que vous l’aimez. Un langage  corporel est aussi une façon de montrer qu’on aime la personne

Voici quelques gestes tendres à adopter :

  • Un bisou sur le front : une grande marque d’affection, comme sur les enfants, les parents aiment bien donner des bisous sur le front à leurs enfants qu’à leurs petits enfants.
  • Se tenir la main : signe d’amour que ce soit en public ou en privé, ce geste est vraiment important dans un couple.
  • Un massage : détendez- vous le soir en arrivant du boulot en recevant du  massage de votre partenaire et partager bon  un moment agréable avec votre chéri(e)
  • Danser ensemble : sentir vos corps en mesure vous aidera avoir de l’harmonie et avoir beaucoup d’intimité et de complicité

 

5. Soutenez-vous l’un pour l’autre

Je t'aime

Soyez toujours présent pour votre  partenaire: vous connaissez ses rêves, ses espoirs, vous le connaissiez  mieux que quiconque alors soutenez le à fond. Il arrive que l’amour se confonde avec le courage : le courage de défendre une personne que l’on aime. Si l’un de vos amis est en difficulté, soyez à ses côtés. Il n’y a pas de meilleure geste  à faire à  quel point on se soucie vraiment d’une personne. C’est une attitude qui nécessite beaucoup de courage et de risque. Se donner la priorité, c’est aussi prendre en compte les difficultés de l’autre, l’écouter attentivement, l’aider dans des situations de problèmes.

Quand on a besoin d’aide, quand on a mal, quand on ne se sent pas à l’aise, faible, on a besoin de sentir qu’on a l’appui de notre partenaire, qu’on peut s’appuyer sur notre partenaire

6. Prêtez attention aux détails

Un sourire : Le meilleur moyen de provoquer une bonne énergie et de l’amour est de sourire. Ressentez l’amour que vous ressentez envers quelqu’un et appréciez-le, car le sourire montre à quelqu’un que vous êtes heureux de le voir. Quand une personne voit que vous êtes heureuse quand elle vient, elle non seulement voudra venir plus souvent, mais elle pourra même se sentir aimée.

Un câlin : C’est le geste le plus naturel qui soit. Prendre quelqu’un dans ses bras, aussi basique que cela puisse paraître, est pourtant bien plus bénéfique qu’on ne l’imagine

Toute la journée, nous sommes confrontés à une somme d’informations gigantesque alors cette pause, ce moment de répit, est salvateur. C’est une façon agréable et humaine de détendre.

Selon le Dr Mercola, un câlin de dix secondes par jour peut « diminuer le risque de maladie cardiaque, le stress, lutter contre la fatigue, stimuler votre système immunitaire, combattre les infections, soulager la dépression. »

Des petits compliments : Tout le monde aime recevoir un compliment sincère. Peu importe combien cela vous vaudra d’efforts, chercher le mot juste pour renforcer les valeurs ou qualités  d’une personne est une très bonne mœurs à prendre. Donnez des petits compliments à votre amoureux  et surtout faites-lui savoir ce qui le/la rend si spécial(e) et qui le/la distingue des autres individus.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : http://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil http://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : http://www.redigeons.com/
Agence web : http://www.webmarketing-seo.fr/