Loading...
Couples

Infidélité : les signes qui ne trompent pas

Vous sentez la distance qui s’installe dans votre couple ? Parfois, pour se rassurer, on se dit que c’est le stress du travail ou d’un grand événement. Cependant, il y a cette petite voix qui peut nous avertir qu’il s’agit d’une infidélité. C’est là qu’on peut comprendre certaines disputes qui s’étalent sur plusieurs jours. Est-ce vraiment une infidélité ? Dans cet article, nous allons vous présenter quelques signes, notamment des comportements de votre partenaire qui doivent vous mettre la puce à l’oreille.

les signes de l'infidélité

Le changement d’apparence

Chez les femmes, ce changement d’apparence sautera aux yeux. En effet, si du jour au lendemain, votre femme a décidé de se faire une nouvelle coupe, de s’habiller autrement ou encore de perdre du poids, c’est qu’il y a peut-être un homme derrière ce changement. Chez les hommes, le changement d’apparence peut se présenter par la pratique du sport. Si vous constatez ce changement, ne tirez pas de conclusion hâtive. Vous pouvez tout simplement faire remarquer ce changement à votre partenaire. S’il vous donne une réponse du style, « j’ai envie de changement », « c’est pour mon bien » ou une réponse très vague, il s’agit peut-être d’un signe d’une infidélité.

La relation avec son smartphone

Vous allez dire que même vous, vous passez beaucoup de temps au téléphone, notamment à faire défiler les actualités sur les réseaux. Il ne s’agit donc pas vraiment de compter le nombre d’heures que passe votre partenaire sur son téléphone, mais sa réaction par rapport à celui-ci. Si votre mari ou si votre femme laisse son smartphone sur la table basse, mais qu’il ou qu’elle y jette un coup d’œil toutes les secondes, c’est qu’il peut y avoir quelque chose. Essayez également d’analyser son comportement lors de la manipulation de l’appareil : s’il ou elle semble être décontracté sans pour autant l’être, c’est confirmé : il y a quelqu’un qui discute avec lui ou elle, mais ne soyez pas non plus trop jaloux.

Votre relation sexuelle

Là, c’est évident, si votre compagnon ne vous désire plus comme avant, c’est qu’il y a quelqu’un d’autre. Dans certains couples, l’infidélité peut aussi se traduire par une augmentation notable de la fréquence des rapports sexuels. Dans tous les cas, un changement sur ce plan-là doit également vous alerter. Ceci dit, si votre partenaire vous parle ou vous demande des pratiques qui ne vous sont pas communes, posez-vous les bonnes questions avant de vous donner corps et âme à votre partenaire. Il peut vous tromper alors, lui satisfaire sexuellement, est-ce une bonne idée ?

L’agacement

Peu importe la nature et la raison de cette infidélité, la personne concernée se sentira toujours coupable. Avec le temps, cette culpabilité prendra de l’ampleur et elle ne pourra pas se contenir. C’est là que votre partenaire peut rejeter la faute sur vous. Il peut alors chercher une excuse venant de vous, de votre mode de vie ou de votre comportement pour remettre en cause votre relation. Il peut également s’agacer pour une petite faute de votre part. N’entrez pas dans son jeu et essayez de gérer vos différends et de trouver un moyen pour confirmer cette infidélité.

Dans certains cas, la personne concernée peut traduire cette culpabilité par de petites attentions multipliées. Si votre homme n’est pas romantique, mais qu’il vous offre des fleurs un jour, du chocolat le jour suivant et une belle lettre le jour d’après, ce n’est pas normal. Là, il essaie de se pardonner à lui-même de cette infidélité.

les signes pour reconnaître une personne infidèle

Pas de réponse

Si votre partenaire devient toujours injoignable, et ce, même pendant les horaires de pause, ce n’est pas normal. Vous l’appelez et vous tombez directement sur la messagerie, vous lui envoyez un SMS et il ou elle ne répond pas, ou vous ne le voyez pas connecté sur les réseaux, c’est qu’il ou elle est sûrement occupé ailleurs. Comme d’habitude, votre moitié peut vous sortir l’excuse du travail, une, deux ou trois fois, cette disparition peut être due à une réunion professionnelle, mais si ça devient trop fréquent, ouvrez les yeux : c’est une infidélité.

Des dépenses soudaines

Si vous avez un compte commun, essayez également de voir s’il n’y a pas un signe pour confirmer l’infidélité de votre partenaire de ce côté-là. En effet, si votre homme vous trompe, il peut retirer de l’argent. Une femme infidèle, elle, peut s’offrir de nouveaux habits fréquemment. Dans tous les cas, il faudrait poser les bonnes questions là pour essayer de savoir à quoi a servi cet argent. Si le sujet est évité ou si la réponse n’est pas si claire, l’infidélité se confirme.

Des sorties multipliées

Votre partenaire n’est pas vraiment du genre à sortir et il préfère passer ses weekends dans le canapé pour lire ou pour visionner un film. Ces petites habitudes du weekend peuvent changer s’il y a un nouvel homme ou une nouvelle femme dans sa vie. Le samedi matin, il va alors vous dire qu’il va rendre visite à un ami, le dimanche, l’excuse est le sport. Dans tous les cas, vous allez moins le voir et vous n’aurez plus de moment à deux et il va toujours vous prendre de court. Quand les sorties improvisées ne se limitent plus aux weekends, mais se font aussi en soirée les jours ouvrables, ce sont des signes.t-est-il infidèle ?

L’infidélité devient un sujet tabou

Si vous détectez un ou plusieurs signes, ne vous laissez pas emporter. Tentez toujours de confirmer et d’analyser le comportement de votre partenaire pour voir s’il vous est vraiment infidèle. Pour ce faire, vous pouvez mettre sur la table le sujet de l’infidélité. Ici, il n’est pas question de l’interroger sur sa fidélité, mais plutôt d’évoquer un film, un reportage ou un livre qui parle d’infidélité ou de séparation. Il y a de fortes chances qu’il soit infidèle s’il évite le sujet, s’il expose des théories absurdes ou s’il s’énerve.

Avant de prendre toute décision par rapport à cette infidélité, essayez toujours d’établir la communication avec votre partenaire. Vous aussi, prenez du recul, pour comprendre ce qui s’est passé pour que vous vous en arriviez là et pour éventuellement sauver votre couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : http://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil http://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : http://www.redigeons.com/
Agence web : http://www.webmarketing-seo.fr/