Loading...
Voyance

Faut-il croire en la voyance ?

4.5/5 - (2 votes)

Face à des réalités incertaines et cruelles, le désir d’obtenir des réponses par la voyance et d’apaiser les doutes et les craintes sur l’avenir est fort. Pour certains, il s’agit d’une arnaque, mais pour d’autres, il s’agit d’un véritable soutien, au même titre que les prêtres et les psychologues. Peut-on vraiment faire confiance à la voyance ?

C’est quoi la voyance ?

Les médiums ou voyants, sont nés avec le don de voir l’avenir ou don de voyance. Contrairement aux médiums, ils ne lisent pas littéralement l’avenir, mais reçoivent des informations de la part d’êtres spirituels. Les médiums peuvent acquérir ces connaissances en entrant en transe. Ils peuvent également recevoir les informations demandées pendant leur sommeil. Il n’est généralement pas vrai que tous les voyants peuvent voir aussi loin dans le futur qu’ils le souhaitent. De nombreux voyants ne peuvent prédire que des événements dans un avenir proche, tandis que d’autres peuvent prédire des développements imminents jusqu’à dix ans dans le futur. Les médiums reçoivent leurs intuitions sous forme d’images et de mots.

Celles-ci peuvent être inexactes ou seulement brièvement affichées et ne peuvent donc pas être décrites avec précision. De nombreuses personnes tentent d’atteindre cet état de transe particulier en utilisant des champignons hallucinogènes ou des drogues. Cependant, il est peu probable que cet état soit induit par des substances qui agissent réellement sur la conscience. Les voyants, également appelés médiums, peuvent souvent agir comme un canal entre ici et là-bas. Par exemple, un médium peut transmettre des messages du défunt à la famille endeuillée.

Le déroulement d’une consultation de voyance

Que vous soyez sceptique ou non, il est toujours bon de savoir comment se déroule une consultation de voyance. Pour établir une connexion, le voyant demande quelques informations : votre nom et votre date de naissance. Le support de divination utilisé varie, mais la majorité des voyants préfèrent les cartes de tarot. Les progrès de la technologie ont permis de proposer des consultations de voyance par chat.

Les médiums par chat sont particulièrement populaires car ils répondent rapidement et ne nécessitent pas de déplacement. Notez que les spécialisations des voyants sont diverses. Certains sont des experts en astrologie, tandis que d’autres excellent en numérologie ou en magnétisme. La voyance par flashs auditifs est également largement utilisée comme méthode de lecture du passé, du présent et du futur.

Les médiums : comment procèdent-ils ?

Les médiums, comme les voyants, ont le don étonnant de pouvoir parler aux esprits. Certains prétendent être en contact avec des anges, tandis que d’autres peuvent se connecter avec les défunts. Ce qui est certain, c’est que les médiums sont des intermédiaires entre les vivants et les défunts.

En tant que spécialistes de la divination, ils ont accès à une sorte de matrice pour communiquer avec les morts. Selon le cas, leur consultation peut apporter des réponses claires ou peu claires. Certaines personnes croient systématiquement les informations révélées par les médiums, tandis que d’autres sont sceptiques. Il s’agit de la manière dont on interprète et comprend les messages véhiculés par les médias. Il faut également s’attendre à des révélations tant positives que négatives. Dans tous les cas, consulter un médium demande beaucoup de présence d’esprit.

Lire aussi : Quels sont les symptômes du don de voyance ?

Types de consultations de voyance en ligne que vous devriez connaître

Si les médiums traditionnels n’ont pas abandonné leur boule de cristal ou leur planche de divination, ils proposent aujourd’hui des consultations sur le web. Les médiums par téléphone sont également en plein essor, car ils sont plus pratiques et accessibles à un plus grand nombre de personnes.

Il en va de même pour les médiums par chat, qui peuvent vous parler de votre avenir en quelques clics. Vous pouvez connaître votre avenir et les obstacles qui peuvent se dresser sur votre chemin. Il est ainsi plus facile de s’y préparer ou de les éviter. À titre d’essai, de nombreux médiums proposent des consultations gratuites sur le web.

Il est également pratique de consulter par courrier électronique. Bien entendu, vous devrez attendre patiemment, car vous n’obtiendrez pas de réponse immédiate. D’autre part, les questions que vous posez au voyant doivent être claires et précises pour éviter toute ambiguïté.

Peut-on faire confiance aux médiums ?

Pour être clair, il n’existe aucune preuve scientifique de l’existence de la voyance, de la prédiction de l’avenir ou de la lecture des pensées. C’est tout au plus crédible, et contrairement à ce qui a été affirmé, rien de tel n’a jamais été prouvé.

D’un autre côté, il est tout à fait plausible qu’il existe des processus de communication subliminaux et inconscients par lesquels, par exemple, par le biais de signaux non verbaux subtils, un lecteur expérimenté acquiert, avec empathie et expertise technique, des informations sur un client, dont la source n’est pas claire et dont l’individu n’est pas directement conscient, et que cela soit… Ceci est également soutenu par les résultats de la psychologie sociale.

Les médiums peuvent-ils faire des erreurs ?

En général, lorsqu’un voyant commet une erreur au cours d’une séance, cela est dû à une perturbation de la communication avec le consultant. En effet, lorsqu’une personne est très cartésienne et ne laisse rien passer, ou lorsqu’un certain nombre de personnes ayant les mêmes questions consultent un certain nombre de praticiens, les messages reçus sont perturbés et l’angoisse est trop grande. Quand il se lèvera, le médium verra l’empreinte comme un nuage et lira ce qui a déjà été dit. Dans le cas de messages brouillés, cette télépathie est plus fatigante, l’exercice est plus difficile et donc la consultation est erronée, explique l’expert. Bien sûr, vous pouvez revenir pour une autre consultation, mais vous ne pouvez pas avoir plusieurs séances pour la même question. Comme l’information est perçue différemment, il y a inévitablement plus d’erreurs.

Quels sont les risques de ne pas prendre les prédications au sérieux ?

Les prédications permettent à ceux qui en ont besoin d’avoir une certaine certitude quant à leur avenir. Cependant, il y a un piège dans tout cela et cela peut avoir de graves conséquences sur la psyché humaine si elle n’est pas reçue sans réserve. Néanmoins, la voyance est une forme subjective de divination et doit donc être utilisée avec une prudence particulière. En outre, les réponses données par les consultants peuvent être vraies ou fausses.

Si le voyant donne une réponse positive à la personne (dans une séance de divination), il y a un risque que la personne devienne inactive. Au contraire, il est convaincu qu’un bon avenir l’attend quelque part. Il ne pense plus à utiliser le présent pour construire son avenir. En conséquence, il prend confiance en lui et tombe dans un état de relaxation marqué. Dans cet état d’esprit, même si les prédictions du voyant (au moment de la consultation) se réalisent, il est possible qu’elles ne se réalisent pas dans le futur. L’avenir peut être changé et est le résultat des efforts déployés dans le présent.

Si une réponse négative est apportée par la voyance, l’effet sur le psychisme du consultant est important. En conséquence, ils peuvent perdre confiance en eux et intérioriser le fait qu’ils ne sont pas appelés à un avenir brillant. En conséquence, il oublie que l’avenir peut être changé et tombe dans le doute et la dépression. Ce comportement peut avoir un impact important sur sa vie future.

Comment faire la différence entre un médium et un voyant ?

La principale différence entre un médium et un voyant réside dans la manière dont ils travaillent. Un médium prédit l’avenir en utilisant uniquement son intuition, tandis qu’un voyant utilise des outils tels que les cartes de tarot ou les pendules pour prédire l’avenir. Ainsi, les médiums peuvent prédire l’avenir à tout moment.

De nombreux médiums peuvent prédire des événements des décennies, voire des siècles, à l’aide d’outils. Les médiums et les voyants ont tous deux des capacités spirituelles. Cependant, les médiums diffèrent en ce qu’ils sont nés avec des capacités sensorielles connexes. Les médiums, quant à eux, ne découvrent généralement leurs dons que de leur vivant.

À quels médiums et voyants faire confiance ?

Les consultations de voyance étant effectuées en ligne, il n’est pas toujours facile de distinguer les voyants authentiques des voyants frauduleux. La meilleure façon de trouver un médium fiable est de se fier au bouche à oreille. N’hésitez pas à poser des questions sur leurs domaines d’expertise et les supports qu’ils utilisent (tarot, numérologie, astrologie, radiesthésie, runes). Sachez également que les médiums malhonnêtes n’hésitent pas à faire des prédictions irréalistes. Ils promettent de résoudre vos problèmes en un claquement de doigts. Il est donc recommandé de vérifier la fiabilité de la plateforme de voyance pour éviter les mauvaises surprises.

Conclusion

La réponse à la question « faut-il croire en la voyance ? » est différente pour chaque personne. De nombreuses personnes tentent de résoudre leurs problèmes, tandis que d’autres essaient de trouver des réponses apaisantes et réconfortantes afin de réussir à faire face aux obstacles quotidiens. Ce qui est sûr, c’est que 24% des Français ont eu recours à la voyance en 2018. En d’autres termes, de nombreuses personnes trouvent du réconfort dans ces phénomènes que la science ne peut expliquer. Il suffit d’un minimum d’ouverture d’esprit et, bien sûr, de faire appel à un voyant ou à un médium expérimenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : https://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil https://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : https://www.redigeons.com/
Agence web : https://www.webmarketing-seo.fr/