Loading...
Couples

Faire sa demande en mariage lors d’un shooting en couple

 

Lorsque vous parlez de mariage à une femme, vous pouvez voir ses yeux qui scintillent. Avant même de lui évoquer de l’organisation, monsieur, vous devez lui faire votre demande. Elle veut d’un mariage parfait, mais elle rêve aussi d’une demande hors norme. Pour plaire à votre moitié, vous pouvez envisager de faire votre demande lors d’un shooting en couple.

Faire sa demande en mariage autrement

shooting de couple pour faire sa demande de mariage

Monsieur, si vous n’êtes pas vraiment à l’aise devant l’objectif de l’appareil photo, il faudra faire des efforts pour votre future femme. D’ailleurs, elle ne se doutera pas que derrière ce shooting, il y a une demande en mariage, ce qui sera une très bonne surprise. Parlez-lui plutôt de votre envie de vous faire photographier. Si elle aussi n’est pas très à l’aise devant un photographe, il faudra lui convaincre et lui dire que ces photos constitueront de très beaux souvenirs. Elle va finir par accepter. Pendant ce shooting, il y aura sûrement de romantisme et de la complicité. Attendez le bon moment pour vous agenouiller et faire votre demande. Pour que cette demande soit réussie, vous devez parler à part avec le photographe pour la mise en scène et pour votre projet de demande.

Dossier – Bien gérer ses peurs à l’approche du mariage

Le shooting de couple

Ce n’est pas tous les jours qu’on se permet de faire des séances photos à deux. Si votre moitié et vous n’êtes pas à l’aise devant un objectif, ce shooting peut être stressant. Beaucoup de questions trottent dans votre tête : vous n’êtes pas modèles photos, comment devriez-vous poser ? Quelle tenue porter ? Les photos vont-elles bien sortir ? Pour vous rassurer, voici quelques détails à savoir sur ce fameux shooting de couple, moment pendant laquelle vous devez demander la main de votre dulcinée.

shooting de couple pour faire sa demande de mariage

Quel photographe contacter ?

Même si vous n’êtes pas top model, vous connaissez sûrement un ou deux photographes. Si vous n’en connaissez pas, il ne sera pas si difficile d’en trouver sur internet. Ils y sont nombreux et vous allez très vite constater que certains travaillent plus sur le paysage, sur la naissance ou encore sur le mariage. Pour choisir le photographe qui va capturer vos moments à deux, laissez-vous guider par votre instinct. Il sera plus facile de poser devant un professionnel avec qui vous avez plus de feeling. Il est donc nécessaire d’échanger avec le photographe pour lui poser quelques questions.

Où devra se dérouler ce shooting ?

Même si le photographe que vous avez contacté a son propre studio, ce n’est pas une obligation de faire votre shooting dans son local. Vous pouvez très bien le faire en extérieur. Pour ce qui est du lieu, vous êtes libre de choisir celui qui a surtout du sens pour votre couple et celui où vous vous sentez plus à l’aise. Vous pouvez donc aller à la campagne, à la plage ou dans les vieilles rues. Si vous n’êtes déjà pas à l’aise devant le photographe, vous risquez d’être encore plus stressé avec le regard des passants. Dans ce cas, choisissez un endroit qui est moins exposé ou restez dans le studio du photographe.

Lire aussi – Réussir un mariage en plein air

Quand planifier ce shooting ?

Pour ce qui est de ce point, vous devez voir avec le photographe. Certes, le shooting ne durera pas une éternité, mais vous devez prendre votre temps. Vous ne devez pas non plus vous focaliser trop sur les photos, mais pensez aux moments de complicité et de romantisme que vous allez partager à deux et auxquels vous devez profiter pleinement. Les clics du photographe peuvent s’arrêter, mais vous pouvez prolonger vos moments à deux. Alors à quelle date devriez-vous prendre ces fameuses photos ? Ceci dépendra aussi du lieu. Si vous avez choisi la plage comme lieu de shooting, les photos ressortiront plus s’il fait beau et chaud. Pour avoir de belles photos, il est conseillé de sortir au lever ou au coucher du soleil.

Quelle tenue porter ?

On peut comprendre que vous voulez des photos naturelles, mais ce n’est pas une raison de se négliger pour cette séance photo. La photographie, c’est aussi de l’esthétisme et c’est pour cela qu’il faudrait aussi faire attention à ce que vous allez porter ce jour-là. Gardez d’ailleurs dans un coin de votre tête que vous allez faire votre demande de mariage et que ce moment sera immortalisé en photo. Il serait agréable de voir votre future femme en robe ou en jupe, même s’il fait froid. Si votre moitié n’est pas très féminine, elle pourra toujours porter son pantalon préféré avec une jolie chemise. Pour monsieur, un simple tee-shirt et un jean feront l’affaire. Si le photographe ne sera pas si exigeant par rapport aux tenues, il pourra vous demander de faire un effort sur les couleurs de vos vêtements. Si le shooting est prévu sur la plage par exemple, il serait plus judicieux de se tourner vers les couleurs plus gaies. Vous devez également vous arranger avec votre moitié pour être assortis.

Vous avez des doutes ? Comment savoir si c’est le véritable amour ? Véritable amour, reconnaître les signes qui ne trompent pas

Faut-il se maquiller ?

shooting de couple pour faire sa demande de mariage

Les models photos, tant bien les hommes que les femmes, avant un shooting photo se maquillent. Vous vous demandez aussi si ce sera obligatoire pour vous. Sachez que ce n’est pas obligatoire : on peut être très joli en restant naturel. Cependant, un peu de fond de teint pour monsieur et un peu de rouge pour madame ne vous feront pas du mal et feront ressortir encore plus vos photos.

Oublier le stress

On comprend que vous n’avez aucune idée de comment il faut poser pour cette séance. Ne vous inquiétez pas le photographe vous guidera. D’ailleurs, il fera une petite mise en scène et sans oublier d’intégrer votre moment de demande de mariage. Dans tous les cas, vous devez rester naturel : c’est la condition importante pour avoir de belles photos. N’ayez pas honte à embrasser votre dulcinée devant le photographe : faites abstraction de cette troisième personne. Si vous vous retrouvez à la campagne pour cette séance, vous pouvez jouer : vous allez ainsi avoir des photos spontanées et vivantes.

Découvrir également – Les gestes romantiques à faire régulièrement en couple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires : Culture poésie citation: http://www.cultivonsnous.fr/
D'autres partenaires sur le voyage avec l'Amérique du sud : http://www.ameriquedusud.org/ et le Brésil http://www.brasilbresil.com/
Le contenu est fourni par l'agence de rédaction : http://www.redigeons.com/
Agence web : http://www.webmarketing-seo.fr/